[ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Répondre
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

[ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage

Message par mezig »

Vous trouverez ci joint 2 type de dif CEN a inserer dans vos cellule de dif du savage

--> les dif de Genesis/GST
--> les Dif de Matrix ARENA



salut

Tout d'abord il existe 2 facons de mettre le dif de genesis dans le carter du savage.

en voici les illustrations reprise de fond en comble :


:arrow: voici la différence de différentiel entre genesis et nemesis et savage (car PPman le confirme)

Image

nemesis

Image

:arrow: notons les noix de cardans differentes une nervure sur celles du nemesis, plus courtes sur celle du genesis et plus longue sur celle du savage.

:arrow: voici donc la difference entre les miens :

Image

:arrow: pour pouvoir monter le dif du genesis dans le carter du savage sans trop changer de chose, il vous suffit de vous procurer des cardans de nemesis.

Image

:arrow: vous remarquerez la diffenrece de taille de boule de cardans, + grosse sur le savage

Image

:arrow: ce qui fait que vous pouvez tout a fait mettre un diférentiel de genesis dans le carter du savage en remplacant les cardans de savage par ceux du nemesis.

:arrow: Pour pouvoir installer le dif il vous faudra de toutes facons remplacer le pignon d'attaque du savage par celui du genesis, tout en calant avec une rondelle de 1 mm

Image



PAR CONTRE



:arrow: si vous n'avez pas de cardans de nemesis et que vous voulez conserver vos cardans de savage il vous faudra remplacer les noix de cardans du genesis par celles du savage.

:arrow: car la difference de diametre interieur ne permet pas de rentrer les cardans de savage dans celles du genesis. C'est la que commence les difficultés.

:arrow: car le trou de l'axe et plus petit il faudra recouper l'axe de ceux du savage a 10 mm:

Image

Image

:arrow: pour pouvoir rentrer l'axe sur la noix de cardan et fixer la couronne de genesis

Image

:arrow: notons au passage la difference de taille des planetaires :

Image

:arrow: une fois remonté dans la carter voici ce que ca donne :

Image


:arrow: pour ce qui est maintenant de la noix de cardan du pignon d'attaque j'ai rempacé celle du genesis par celle d'origine du savage, sans repercer l'axe.

Image

:arrow: mais en conservant la vis BTR du cardans de genesis tout en mettant du penloc :

Image


:arrow: et voila plus qu'a remonter le tout.


maintenant il existe une nouvelle facon d'inserer des dif, ceux du matrix ARENA

façon RICO








Salut,

voila les news :cool: , mais avant tout pour info sur les difs de Matrix , il y a info importante de taille par rapport aux difs de Génésis , la couronne et le pignon d'attaque sont moulés , donc par la force des choses moins fiable que les versions taillées des Génésis , mais toute fois beaucoup plus balaise que les versions HPI , donc les plus sera au rendez-vous , pour le reste c'est indendique a part les noix , d'après l'analyse faite rapidement ca doit monter sans problème , la noix de cardans HPI passe sans soucis , peut-erte un lègers alongement des lumière au niveau des noix mais pas plus , quand j'ai une petite heure , je ferais un montage sur un des difs de mon S25 pour cloturer le sujet

Rico

de gauche a droite , Matrix , Génésis + noix savage , Génésis standard , c'est net la version du Matrix a peut de choses ,est indentique a une version de Génésis modifié

Image

a droite c'est visible les trois points du moule pour le pignon d'attque du Matrix

Image

visible aussi sur la couronne

Image

Image



Salut a tous,

je refait un point sur les noix de dif de Matrix , comme le disait kalith les boules qui formes les boues de cardans HPI , ne rentre pas dans les noix du Matrix , j'ai pas precuté de suite , car j'avais testé avec un cardans de sortie de boite qui est plus petit d'un milimètre au diamètre , étonant pour ces cardans de sortie de boite qui encaissent le plus de contrainte , enfin passon , donc le plus simple pour moi c'était d'augmenter l'alésage des noix de 5 dixiemes au diamètre , voila en fait la seul modification pour utiliser les difs complet de Matrix .

Rico

a gauche 8 mm de diamètre pour le cardan de sortie de boite , donc pas de modif sur la noix de sortie de dif , et 9 mm pour les cardans de roues donc les deux noix de sortie a modifier
Salut ;) ,

voila les deux posts .

merci
Rico

Image

c'est net ca ne rentre pas

Image

voila après le passage d'un foret sur la perceuse a colonne.

Image

la modif est terminée

Image



[/size][/b]


façon Fabsavage

fabsavage a écrit : :arrow: Installation des diffs de Genesis :twisted:

  • Comme je le disais, Rico m'a percé mes noix de savage à 3mm pour les installer sur les diffs de Gen :

    Image

    :idea: Voici ce qu'on garde des diffs de génésis :

    Image

    :idea: Voici ce qu'il nous faut au total :

    Image

    :idea: Sans oublier biensure la graisse au lithium ainsi que l'huile silicone :

    Image


    :idea: Processus d'installation

    On prend le corps du diffs avec la courrone de diff déjà installée, et on y met le roulement :

    Image

    Ensuite la noix de savage :

    Image

    Puis la tige de 3mm qu'on enfile dans la noix :

    Image

    On pose ensuite le planétaire :

    Image

    Puis on installe bien les satellites :

    Image

    On met un mélange de graisse au lithium ainsi que de l'huile silicone :

    Image

    Aprés ça on prend le "cul du diff", et on y installe le roulement :

    Image

    Ensuite la noix de savage :

    Image

    Puis la tige de 3mm de diamètre :

    Image

    Et enfin le planétaire :

    Image

    On imbrique alors les deux parties du diff, on vis les 4 vis, et voila notre diff est fini ==>

    Image


    On répète la chose une seconde fois pour le deuxième diff.


    Et on a ainsi nos deux diffs de génésis avec les noix de savage installées :cool:

    Image


    Maintenant on installe tout ça dans les boites de diff.

    Pour le pignon d'attaque, il nous faut 2 roulements, et 7 rondelles de 13x16x0.2 (j'avais que ça, c'est suffisant, mais le mieux est de mettre une rondelle de 2mm d'épaisseur au total)

    Image

    On met le roulement sur le devant de la cage :

    Image

    On retourne la cage, et on met les 7 rondelles :

    Image

    Aprés ça on installe le roulement interne :

    Image

    Puis le pignon d'attaque :

    Image

    Et enfin le diff :

    Image

    On ferme tout ça :

    Image

    Aprés on prend notre noix de sortie de diff de savage, avec la vis BTR de la noix de génésis, et on installe tout ça en faisant bien attention de visser sur le méplat :

    Image

    On vis, et c'est fini :

    Image

    Du moins presque fini... il ne faut pas oublier de mettre de la graisse au lithium sur la courrone de diff ainsi que sur le pignon d'attaque (ne pas etre radin) :

    Image

    Et voila notre diff est enfin fini et monté dans sa cage :


    Image
Modifié en dernier par mezig le lun. sept. 03, 2007 21:51 pm, modifié 8 fois.
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Message par ssmikasavvagehyper10 »

rapport diff hpi 43/13

rapport genesis 26/9

Va falloir rattraper sa avec vo cloche couronne :shock:


a+ bye
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
SCHTROUMPH43
Messages : 180
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 1:43 am
Localisation : haute loire
Contact :

Message par SCHTROUMPH43 »

c est le meme principe interieur que le matrix
le notre a fait 5minutes :cry:
probleme ou pas ?
c est passer en garantie ;)
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Message par ssmikasavvagehyper10 »

Au faite redimensionne tes fotos avant de finir au junk ;)

bye
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Merci mezig pour ton explication clair et precise !

Mais j'ai pas envi de te contredir, mais le roulement (celui ou il y a les noix de cardans allant sur les roues), et plus grand sur celui du némésis que sur celui du savage.


Je pense que c'est ça le probléme des roulements qu'a cité taz...aprés peut être que je me trompe et j'en suis désolé.
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

J'ai divisé ton autre sujet que j'ai mis au junk car ça part pas bon.

Photo 800*600 max la prochaine fois c'est junk direct.
@++ Stail.
gouns
Messages : 197
Enregistré le : mar. août 30, 2005 23:02 pm
Localisation : saint etienne

Message par gouns »

Mais j'ai pas envi de te contredir, mais le roulement (celui ou il y a les noix de cardans allant sur les roues), et plus grand sur celui du némésis que sur celui du savage.
Juste une petite précision, les roulements de cardans lateraux sont differents entre le Gen et le Nem (ils sont plus gros sur le Nem), c'est peut etre ça ton probleme ;)

a++
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force

...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

Salut

pour ce qui est des roulement lateraux, le diametre ext du gen etant de 10 il rentre parfaitement dans le carter du savage.

C'est pourquoi j'ai mis l'ensemble du dif de gene dans le carter du savage.
Les noix de cardans lateral de gen sont pile poil aux diametre du carter de savage.

Pour ce qui est du nemesis je n'ai pas la doc pour faire la comparaison de diametre. mais a mon gout c'est la meme dimesion et la noix de cardans est un peu plus grosse (en diametre ext)
bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

salut,

ATTENTION, les diff de Nemesis et de Genesis ne sont pas les même ...

La differenece principale se situe au niveau des roulements de diff qui sont Plus gros sur Nemesis que sur Genesis (DONC JE CONFIRME QUE POUR SAVAGE VOUS DEVEZ PRENDRE DES DIFFS DE GENESIS)

Il y a aussi une autre difference qui est au niveau de la fixation des noix de diff qui est differente puisque sur Genesis c'est comme sur le savage, c-a-d que les planetaires se fixent sur un petit axe traversant les noix de diff...
Par contre sur Nemesis, c'est un systeme de circlips qui ne serait pas compatible avec les noix de diff du savage ...


Voila, en esperant avoir pu vous aider...


PS: les diff de Genesis comportent 6planetaire et non 4 comme sur la doc postée par Mezig (ancienne doc des diffs de Generation1)
PS2: les diffs de Genesis sont indestructibles (jamais cassé sur Genesis et BigG qui a un savage Brushles et qui fait le MCT n'en a jamais cassé depuis qu'il a fait la modif ;)


voila, a+
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

Salut

Merci PPman j'attendais ton verdict , je me disais c'est bizarre, il a pas vu le sujet :shock: mais que fait donc la police ;)


bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Oui c'est bien ce que je disais, il faut des différentiels de Genesis et pas de Nemesis... car justement comme je l'ai dit plus haut, les roulement latéraux sont plus gros donc ça passe pas...
fabsavage a écrit :Mais j'ai pas envi de te contredir, mais le roulement (celui ou il y a les noix de cardans allant sur les roues), et plus grand sur celui du némésis que sur celui du savage.


Je pense que c'est ça le probléme des roulements qu'a cité taz...aprés peut être que je me trompe et j'en suis désolé.
La preuve, ppman66 le dit aussi, c'est que je dis pas de connerie...(pour une fois...et on me contredit lool) !
Maintenant voici en detail les dimension des roulement entre savage et genesis (puisque j'ai vu des gens se plaindre que ca ne rentrais pas :
Les personnes ne se plaignaient pas des roulements de Genesis, mais de ceux du NEMESIS... et qui comme l'a dit ppman, sont plus gros donc ça rentre pas mais par contre ceux du Genesis rentrent, et c'est pour ça que les gens achétent ceux du genesis pour mettre sur leur savage....

Donc j'en viens a conclure que si je mettais dans mon annonce : cherche différentiel arrière de Genesis, c'était justement pour ça, car ceux du Nemesis ne vont pas, et certains me disent juste aprés qu'ils sont identiques...

Enfin bon moi je cherche toujours mes différentiels arrières de Genesis :D
gouns
Messages : 197
Enregistré le : mar. août 30, 2005 23:02 pm
Localisation : saint etienne

Message par gouns »

mezig a écrit :Pour ce qui est du nemesis je n'ai pas la doc pour faire la comparaison de diametre. mais a mon gout c'est la meme dimesion et la noix de cardans est un peu plus grosse (en diametre ext)
Si je disais ça c'est que c'était verifié, j'ai remplacé mes diff de Gen par du Nem, je sait de quoi je parle, et si tu lisait les posts en entier, tu aurait eu confirmation dans le message au dessus du tient ;)

Bye...
Modifié en dernier par gouns le jeu. oct. 19, 2006 16:50 pm, modifié 1 fois.
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force

...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

gouns a écrit :et si tu lisait les posts en entier, tu aurait eu confirmation dans le message au dessus du tient ;)
J'osais pas le dire mais ça a été fait... lol
Image Image
[/url]
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Salut,

Juste une petite photo pour bien comprendre la difference de fiabilité des deux differentiels:

Image

Pas besoin de commentaires quand on voit la difference d'epaisseur des dents de courronne... (malgres que la HPi soit usée).

A++, Fantomatic.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

sur y pas photo :shock: , donc la prochaine fois que je casse , je ferais cette modif.

Rico
ImageImage
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

salut

j'irais meme a dire que pour les cardans c'est pareil

:arrow: les cardans de transmition du nemesis sont de la meme longeur que ceux du savage et de taille supperieur. Donc adaptable.

Par contre, comme leur diametre etant legerement plus gros sur la noix de cardans, le debattement et raccourci de quelque peu.

je ferais un photo des que possible
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Alors la c'est l'amérique :cool: , si les cardans montent , a tu un liens d'une boutique sérieuse pour la ventes des piéces CEN , France ou étranger :?:

Rico
ImageImage
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

salut

Image

Image


a condition de laisse le dif complet du genesis dans le carter du savage

GS219 chez RC8modelisme.com

http://www.rc8modelisme.com/details_rc8 ... 456&rub=32 14€

bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Merci :cool:

Rico ;)
ImageImage
loulou61
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 23:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par loulou61 »

Quel serais. le prix d'un diff complet de genesis ?
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »