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quelle truggy choisir ??
Posté : mar. sept. 26, 2006 13:19 pm
par rs3man
salut , voila dans 1 ou 2 mois je compte me prendre un truggy , mais je ne sais pas quelle est le truggy qui marche le mieu a l'heure actuel , pouvez vous me conseillez ??
ps : si elle est en kit c'est pas grave je sais comment sa ce monte j'ai faut 1 ans et demi de TT 1 / 8 eme et la j'ai acheter un revo 3.3
@+
Posté : mar. sept. 26, 2006 20:09 pm
par Guile1er
Salut,
Tout depends du budget que tu as à investir dedans.
Il y a le X1 qui a rafler pas mal de recompenses l'année passée. Sinon tu as aussi le lsp ou le inferso st et meme le st-1 de chez thunder tiger.
Posté : mar. sept. 26, 2006 20:36 pm
par tartagueule
tout dépend de ton budget et de tes désirs
en truggy toutes marques confondues on observe 2 gammes à l'heure actuelle, les RTR de loisir prix de 500€ à 700€ complet, et les kits pro prix de 500€ à 800€ seuls sans moteur ni radio
exemple, un X1 CRT RTR coûte +/- 500€ alors que la version pro vaut +/- le même prix mais chassis seul
autre exemple, un kyosho inferno ST RTR vaut +/- 400€ alors que la version pro ST-R vaut +/- 750€ chassis seul
il va sans dire que les versions RTR sont beaucoup moins solides et fiables que les versions pro
Posté : mar. sept. 26, 2006 21:00 pm
par rs3man
ba le budget j'aurais a peu pres 400 € a consacrer pour moteur radio et servos
et 500 € pour un chassis
Posté : mar. sept. 26, 2006 21:06 pm
par tartagueule
tu as donc un bon budget, penche toi sur une version pro, tu seras pas déçu
pour 500€ tu as la version pro du X1 CRT, les autres sont plus cher
et 400€ pour le reste, tu peux y mettre un moteur à tirette du genre SH 28 prospec qui te coutera 150€, te reste 250€ pour l'electronique ce qui est largement suffisant
Posté : mar. sept. 26, 2006 21:28 pm
par remikirk
tartagueule a écrit :tu as donc un bon budget, penche toi sur une version pro, tu seras pas déçu
pour 500€ tu as la version pro du X1 CRT, les autres sont plus cher
et 400€ pour le reste, tu peux y mettre un moteur à tirette du genre SH 28 prospec qui te coutera 150€, te reste 250€ pour l'electronique ce qui est largement suffisant
+1
Posté : mar. sept. 26, 2006 21:44 pm
par rs3man
oui , merci tartagueule
sinon vous pensez quoi du lightning stadium pro-R ? car personne en parle
sinon quelqun aurait-il des videos du x1 crt pro ?
Posté : mar. sept. 26, 2006 21:53 pm
par Beltzer
Le pro-R est très très bien !
C'est celui que j'ai et je le garde .
Au moins t'as pas le HB26 pas terrib
J'ai un SH28pro dessus et sa pousse ...
Posté : mar. sept. 26, 2006 22:24 pm
par rs3man
ok il avance vraiment bien le SH 28 ? quelqun aurait-il des videos de truggy avec un moteur SH 28 voir ce qu'il a dans le ventre
@+
Posté : mer. sept. 27, 2006 13:30 pm
par Gran paradiso
Pour moi le meilleur des truggy c'est le Hellfire. Y'a pas mieux!
cherche sur le forum y'en a qui en on.
Sinon jette un oeil sur:
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?p ... 05&lang=fr
pour le Hellfire SS (le mieux mais + cher) mais aussi:
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?p ... 01&lang=fr
pour le Hellfire tout court!
Va voir le site HPI est trop bien fait!
A+

Posté : mer. sept. 27, 2006 14:25 pm
par tartagueule
le hellfire c'est du RTR loisir, le hellfire SS me semble trés bon mais trop cher par rapport à un X1...
sinon pour le SH28 c'est un bon moulin de loisir mais faut pas rêver c'est pas un moulin de compet, il est incapable de rivaliser avec des 21 RB ou novarossi...
Posté : mer. sept. 27, 2006 18:31 pm
par rs3man
ok de toute façon j'aime pas HPI si elle est comme le svage qui faut 4000 options pour qu'il tourne sans avoir de probleme c'est pas la peine
je prefere un bon hot boddies pro R ou un x1 crt pro avec un bon moteur un novarrossi 528 ou un truc comme sa
ou un r&b c6 bb
Posté : mer. sept. 27, 2006 18:34 pm
par tartagueule
dis toi bien qu'un truggy c'est plus léger qu'un MT et qu'il ne sert à rien d'avoir un gros moteur trés coupleux, il vaut mieux y mettre un moteur trés pointu qui prend beaucoup de tours et là tu exploiteras complétement le chassis

Posté : mer. sept. 27, 2006 18:35 pm
par rs3man
quesqu'il serait bien comme moteur pour 250 € maxi qui marche bien??
Posté : mer. sept. 27, 2006 18:52 pm
par tartagueule
pour ce prix tu as l'excelent OS 21 VZ SPEC
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... i=0&marq=0
ou encore un bon novarossi P5X
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... i=0&marq=0
te faut en plus un bon pot et un banc de demarrage
Posté : mer. sept. 27, 2006 19:22 pm
par rs3man
le p5x il arrivera a pousser le truggy ? car sur un TT il a pas beaucoup de gouache ,et le os v spec j'aime pas du tout
Posté : mer. sept. 27, 2006 19:29 pm
par Guile1er
rs3man a écrit :le p5x il arrivera a pousser le truggy ? car sur un TT il a pas beaucoup de gouache ,et le os v spec j'aime pas du tout
Salut,
Pour le P5X, un des membres de truggy-france va l'essayer à l truggy cup. Il pourra te dire comment il marche.
Il est sur son pirate et d'apres lui ca marche assez fort

.
Posté : mer. sept. 27, 2006 19:48 pm
par SKYLYNX
Ce dimanche, je suis allé voir une course de buggies et j'ai remarqué une majorité de RB, de JP, de Nova et peu d'O.S. et de Sirio.
Il y avait 4 Nova 21 PLUS qui allaient fort (le remplaçant du P5); d'après ce que j'ai vu lors de cette course, les pilotes semblent miser à présent plus sur la puissance que l'économie.
Posté : mer. sept. 27, 2006 20:27 pm
par Beltzer
oui c'est vrai que un moteur 28 sa envoie sec de chez sec !
Limite trop comme dit Tarta
J'essaie avec de nouveau pneus bientôt car là .... à chaque accélération sa part en burn
Mais je peux te dire qu'au niveau accélération sa envoie + que des .21
ensuite si t'as trop de puissance sa sert à rien
Le sh28, oublie par contre, le sh28PRO, lui il claque !
Posté : mer. sept. 27, 2006 21:27 pm
par SKYLYNX
Je ne suis pas convaincu qu'un gros moteur de 4,6 ccm soit un mauvais investissement pour un truggy. Par rapport à un MT, un truggy tire plutôt long (15 ou 16 à 1), alors qu'un grosses roues tire très court sur le rapport de première (30 à 1).
Même si un modèle comme le STR reste plus léger qu'un LST, ses capacités d'accélération seront inférieures à cause de ce rapport de transmission long. En clair le couple moteur arrivera moins brutalement et permettra de conserver un engin maîtrisable.