Couronne dentée carson

Forum dédiées aux autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC etc..).
Répondre
davidvincent
Messages : 6
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 20:10 pm

Couronne dentée carson

Message par davidvincent »

bonsoir a tous ,

Voila mon souci , j'ai acheté d'occasion un carson comanche , j'ai changé le petit pignon couronne denté ref: 32421 en acier ( livrée avec la voiture) malheureusement 10 minute après j'ai cassé une dent :( !! j'ai remarqué en remontant ce pignon que la couronne dentée principale etait un peu usée !!
voici mes questions :

Comment regler l'intervalle entre le petit pignon et le grand , jai desseré et resseré les 4 vis sous le chassis de facons a raprocher le petit pignon du grand en laissant un petit jeu .

j'ai remarqué que le pignon acier etait de 13 dents !! au lieu de 19 d'origine il me semble , il ya t'il une incidence ?.

Comment se fait 'il que je me retrouve avec du jeu entre le petit et le grand pignon au bout de 10 minutes ? de plus j'ai vérifié si les fixations ( vis) sous chassis si elles c'etaient dessérées et NON elles n'ont pas bougées !

Hobby center vend les pignons pour une bonne somme de 56 euros ,mais n'indique pas si c'est de l'acier ou du plastique , ou trouver ces pièces moins cher et de bonne qualité ?

Merci de m'aider . ;)

bonne soiree a tous
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

salut
Ton probleme vient peut etre de tes supports moteur en plastic ,ils ont tendance a se couper au niveau de la vis et meme si ton reglage entredent est bon avec les vibration il tienne pas ,passe au support en alu et ton probleme sera peut etre régler .

Ensuite pour tes pignons ,13 dents c'est pas bon pour un TT je te conseille pignon 16 couronne 48, ou pignon 18 coronne 46 ou pignon 20 couronne 44 tu peut garder la couronne en plastic mais je te conseille fortement de mettre un support couronne en alu ref: 6439 pour couronne de 46 a 48 et ref:7439 pour couronne de 44 a 42 .

Pour ton réglage entredent il faut que ta couronne et ton pignon soit bien aligner et roue en l'air ça doit tourner librement mais pas trop ,faire plusieurs essais pour en etre sur .

Voila si tu cherche des pignons acier en 16 et 18 dents je te donne le lien de mon annonce ;) http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
davidvincent
Messages : 6
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 20:10 pm

Interessé !!

Message par davidvincent »

Merci philippe pour tes conseils , ok je suis interessé par ton annonce , par compte ou je peux trouver la grande couronne en acier qui correspond à tes pignons ?
Pour les modalités tu peux me contacter à davidvincent67@free.fr

@+ :)
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

lu' je vais moi aussi passer a une transmition acier sur mon carson, et a la suite d'un mail sur http://www.rc-car-online.de , il m'on informer que les pignon pour carson etait differents que ceux de fg...

j'ai eu un soucis avec un pignon fg au niveau de la couronne de dif, le fait d'en remettre un carson a regler le probleme, visiblement la transmition fg n'est pas compatible avec celle de la carson.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Répondre

Retourner vers « Autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC, ...) »