[Black Fury] News du 19/03 : les amortos du Black Fury
Posté : dim. sept. 17, 2006 20:19 pm
Bonjour à tous.
Je viens vous présenter les première photo du Savage Black Fury.
Tout ne sera pas prêt comme je l'espérais pour la Manche d'Agde, mais je devrais avoir un Savage Brushless qui roule, et qui roule bien!
Première partie : les trains roulants
Ils se composent de :
- Diffs 8 spyders d'hyper7
- Boite de diff alu GPM
- Cellules de diffs alu Integy
- Bras Inférieurs alu Integy
- Bras supérieurs alu alu Hardcore Racing
- Tour d'amortisseurs alu Golden Horizon
- Fusées et portes-fusées alu Integy
- Cardans MIP
- Kit Innovative RC + renforts maison et kit d'adaptation sur les bras
- Amortisseurs de LST, tiges titane 3Racing, Corps réglable Hot Racing
- Un peu de plastique pour les squids et les parechocs!





MAJ du 18/09/2006! L'esquisse du chassis!
Mic, un as de la convertion thermique -> brushless et expert en DAO/CAO se penche actuellement sur mon cas!
Un grand merci à lui!
Voici la première version du chassis!

MAJ du 20/09/2006! Mic fait encore des siennes pour mon plus grand bonheur!



Ca avance encore ! On arrete plus Mic!


20h45, les trains roulants sont prêts! pfiou
Train avant & arrière ready to run!


Le projet à droit à sa carro dédiée!
Elle peeeeeeeeeeeeeeeeeeeete! Merci Pat!


21/09/2006 17h45 -> Carro terminée
flyers6667 vient de terminer la déco!
J'adore!
MERCI Pat!!!!!!!!





25/09/2006 07h55 -> Mic a modélisé les pièces du sav...
... pour vérifier l'ajustement des différents éléments du chassis!

MAJ du 25/09/2006! Remontage!
Le Black Fury n'aura pas son chassis pour Agde
Qu'à cela ne tienne : remontage sur un chassis conventionnel!




MAJ du 26/09/2006!
Des nouvelles du projet!
Ca avance! Merci Mic!

Hot news du 27/11/2006
Mic viens de me contacter...
Les solutions techniques ont été trouvées pour la réalisation du chassis (problèmes de pliages..)!
Bientôt des nouvelles!
Noel va arriver avant l'heure!
news du 28/11/2006 : composition du kit chassis
Voila je poste quelques images pour saluer le travail de Mic, c'est splendide est hyper bien réfléchi!
Plaque chassis (gauche)
On voit les retours pour fixation du skid central et l'appendice arrière qui monte au niveau de l'extrémité haute de la plaque moteur qui permet de prendre en charge un support ventilateur (voir plus bas).
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury ... droite.jpg
Skid central
Bein il porte les accus à plat! Cela permet de garder le servo gaz/frein et donc d'avoir le frein mécanique. Tout cela dans le but de garder la boite d'origine avec ses 2 rapports et d'obtenir la marche arrière avec le module HPI.
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/skid.jpg
Support du BL
Super allégé, permet de passer le moteur au dessous de l'axe de boite de vitesse et d'obtenir un centre de gravié plus bas!
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/support-bl.jpg
Support ventilateur
Permet de mettre un gros ventilateur pour le refroidissement du BL et variateur.
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury ... entilo.jpg
Enfin l'assemblage de tout ceci :
Le tout permet de baisser les masses plus prêt du sol et donc d'avoir un centre de gravité plus bas.
Cette conception devrait faire de ce kit le plus redoutable pour Savage Brushless. Je pense que ça tiendra bien la route!!!
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/e-savage.jpg
Merci encore Mic!!!!!!!!!
Hot news du 02/01/2007 : Chassis fabriqué!!!
Et voila la Hot news de la mort qui tue!!!!!
Le chassis est prêt!
Merci merci merci Mic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/1.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/2.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/3.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/4.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/5.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/6.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/7.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/8.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/9.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/10.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/11.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/12.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/13.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/14.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/15.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/16.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/17.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/18.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/19.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/20.jpg
J'adore!!!!
Hot news du 18/02/2007 : Plaque moteur fabriquée!!!
Voila, je l'ai récupérée ce w-e!
Merci à Francis (un ami tourneur fraiseur), qui me l'a réalisée d'après les plans de Mic.


Demain début du montage!
News du 18/03/2007 : Les diffs
Comme tout le monde le sait, les diffs de savages, bof bof.
Vu qu'il va y'avoir du watt, le maitre mot de la transmission c'est : fiabilité!!!
Pour cela, j'ai choisi les options suivantes :
- bulkheads Hybrid de Fastlane Racing
- différentiels de Genesis (y'a pas photo sur la différence de taille de la dentition!
)
- sortie de diffs renforcées HPI, repercées à 3mm pour conserver la tige de planétaire de chez CEN.


Avec ça, je pense être tranquille!
A bientôt pour la suite!
News du 19/03/2007 : l'amortissement de Black Fury
Pas dans la demi mesure, à la hauteur du projet!
Il sagit donc d'amortisseurs de LST avec :
- Corps réglables Hot Racing
- Tiges titanes Losi
- Ressorts Dual Rate noirs (merci doub
)
En tout cas, ça rend pas en photo ce soir mais c'est magnifique.

Je viens vous présenter les première photo du Savage Black Fury.
Tout ne sera pas prêt comme je l'espérais pour la Manche d'Agde, mais je devrais avoir un Savage Brushless qui roule, et qui roule bien!
Première partie : les trains roulants
Ils se composent de :
- Diffs 8 spyders d'hyper7
- Boite de diff alu GPM
- Cellules de diffs alu Integy
- Bras Inférieurs alu Integy
- Bras supérieurs alu alu Hardcore Racing
- Tour d'amortisseurs alu Golden Horizon
- Fusées et portes-fusées alu Integy
- Cardans MIP
- Kit Innovative RC + renforts maison et kit d'adaptation sur les bras
- Amortisseurs de LST, tiges titane 3Racing, Corps réglable Hot Racing
- Un peu de plastique pour les squids et les parechocs!





MAJ du 18/09/2006! L'esquisse du chassis!
Mic, un as de la convertion thermique -> brushless et expert en DAO/CAO se penche actuellement sur mon cas!
Un grand merci à lui!
Voici la première version du chassis!

MAJ du 20/09/2006! Mic fait encore des siennes pour mon plus grand bonheur!




Ca avance encore ! On arrete plus Mic!


20h45, les trains roulants sont prêts! pfiou
Train avant & arrière ready to run!


Le projet à droit à sa carro dédiée!
Elle peeeeeeeeeeeeeeeeeeeete! Merci Pat!


21/09/2006 17h45 -> Carro terminée
flyers6667 vient de terminer la déco!
J'adore!






25/09/2006 07h55 -> Mic a modélisé les pièces du sav...
... pour vérifier l'ajustement des différents éléments du chassis!

MAJ du 25/09/2006! Remontage!
Le Black Fury n'aura pas son chassis pour Agde

Qu'à cela ne tienne : remontage sur un chassis conventionnel!




MAJ du 26/09/2006!
Des nouvelles du projet!
Ca avance! Merci Mic!

Hot news du 27/11/2006
Mic viens de me contacter...
Les solutions techniques ont été trouvées pour la réalisation du chassis (problèmes de pliages..)!
Bientôt des nouvelles!
Noel va arriver avant l'heure!

news du 28/11/2006 : composition du kit chassis
Voila je poste quelques images pour saluer le travail de Mic, c'est splendide est hyper bien réfléchi!
Plaque chassis (gauche)
On voit les retours pour fixation du skid central et l'appendice arrière qui monte au niveau de l'extrémité haute de la plaque moteur qui permet de prendre en charge un support ventilateur (voir plus bas).
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury ... droite.jpg
Skid central
Bein il porte les accus à plat! Cela permet de garder le servo gaz/frein et donc d'avoir le frein mécanique. Tout cela dans le but de garder la boite d'origine avec ses 2 rapports et d'obtenir la marche arrière avec le module HPI.
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/skid.jpg
Support du BL
Super allégé, permet de passer le moteur au dessous de l'axe de boite de vitesse et d'obtenir un centre de gravié plus bas!
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/support-bl.jpg
Support ventilateur
Permet de mettre un gros ventilateur pour le refroidissement du BL et variateur.
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury ... entilo.jpg
Enfin l'assemblage de tout ceci :
Le tout permet de baisser les masses plus prêt du sol et donc d'avoir un centre de gravité plus bas.
Cette conception devrait faire de ce kit le plus redoutable pour Savage Brushless. Je pense que ça tiendra bien la route!!!
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/e-savage.jpg
Merci encore Mic!!!!!!!!!

Hot news du 02/01/2007 : Chassis fabriqué!!!
Et voila la Hot news de la mort qui tue!!!!!
Le chassis est prêt!
Merci merci merci Mic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/1.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/2.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/3.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/4.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/5.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/6.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/7.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/8.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/9.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/10.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/11.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/12.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/13.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/14.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/15.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/16.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/17.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/18.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/19.jpg
http://mmt.manulesurfeur.com/black_fury/final/20.jpg
J'adore!!!!
Hot news du 18/02/2007 : Plaque moteur fabriquée!!!
Voila, je l'ai récupérée ce w-e!
Merci à Francis (un ami tourneur fraiseur), qui me l'a réalisée d'après les plans de Mic.


Demain début du montage!
News du 18/03/2007 : Les diffs
Comme tout le monde le sait, les diffs de savages, bof bof.
Vu qu'il va y'avoir du watt, le maitre mot de la transmission c'est : fiabilité!!!
Pour cela, j'ai choisi les options suivantes :
- bulkheads Hybrid de Fastlane Racing
- différentiels de Genesis (y'a pas photo sur la différence de taille de la dentition!

- sortie de diffs renforcées HPI, repercées à 3mm pour conserver la tige de planétaire de chez CEN.


Avec ça, je pense être tranquille!
A bientôt pour la suite!
News du 19/03/2007 : l'amortissement de Black Fury
Pas dans la demi mesure, à la hauteur du projet!
Il sagit donc d'amortisseurs de LST avec :
- Corps réglables Hot Racing
- Tiges titanes Losi
- Ressorts Dual Rate noirs (merci doub

En tout cas, ça rend pas en photo ce soir mais c'est magnifique.
