Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Mes plus belles sont le rodage à l'hélice : Je lis que ce rodage est génial, que c'est le top, ainsi soit-il, je me fabrique un support dédié, mais bien entendu, aucune protection..
Image
Ca n'a pas manqué, premier moteur en rodage, je m'approche pour régler la richesse, il faisait noir, l'hélice étant grise je n'ai rien vu, je me suis coupé net 1 cm de pouce, et je sui resté tout blanc dans mon canapé pendant 1 heure.
Comme ça n'avait pas suffit à me décourager, deuxième moteur, idem, sauf que je me suis coupé trois phalanges sur le dessus des doigts (très pratique pour bricoler ensuite, ça s'ouvre dès que vous fermez le poing)
J'en ai tellement fait aussi des conneries, je sais plus lesquelles...
Si j'en retrouve je reposte.
A+
Image
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

:shock: :shock: j ai mal pour toi :shock:
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

aïe :? faite moi pensser a ne jamais tester se type de rodage!..
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

Moi la premiere fois que j'ai demonté le carbu de mon 1/10 piste, j'ai mal remonté y'avait plus de ralentit, et un joint trop vieux avait cassé, les gars fesaient plus ce modele du coup j'ai du en racheter un neuf et ça coute bonbon! :lol:
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
wolfenstein
Messages : 26
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 12:50 pm
Localisation : Paris

Message par wolfenstein »

Hier j'ai demonté les axes de roue et j'ai bien rangé tout les petites vis et les petits axes sur chiffon.
10 min apres je me leve je prend a chiffon pour m'essuyer les mains et blam tout les ptites vis et les axes eparpillés partout dans ma chambre (qui est un vrai foutoire) :lol:

Je vous dis pas le merdier pour tout recuperer :roll:
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

bon alors dans la serie pas de chance ,sur mon premier TT un pirate M1 avec un moteur os 21 j'ai changer chemise et piston sauf que en le remontant j'ai perdu un circlips et du coup j'ai mis celui de l'ancien piston ,résultat le moteur c'est bloquer apres avoir tourner 2 minutes et apres démontage le circlips en question etait parti dans le moteur bref un moteur bon pour la poubelle :lol:
boos
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2005 20:15 pm

Message par boos »

slt tout le monde
jai chauffé mon moteur au chalumeau 750degrès pour devisser une vis tenu au frein filet. :oops: :cool:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

gratte-tout, tu oublies de parler de :

- ton collage de pneux sur jante (et jean)

- la voltige de ton bac d'acetone a 3h du mat!
Tshangaï
Messages : 232
Enregistré le : sam. févr. 21, 2004 22:09 pm
Localisation : Libourne,Abzac

Message par Tshangaï »

manulesurfeur a écrit :gratte-tout, tu oublies de parler de :

- ton collage de pneux sur jante (et jean)

- la voltige de ton bac d'acetone a 3h du mat!
tu fait remarquer aux autres qu'ils oublie des conneries et toi tu a oublié le blocage de piston par la lumière d'échappement avec un tournevis et un bout de durite ...... :lol: ( résultat chemise piston du PICCO .27 rayé ) ...... :lol:


aïe pas la tête....

:jsdd:
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

y en as qui vont avoir mal :lol:
gratte tous je me demande comment est tu arriver a coller le pneu sur le jean? :shock:
et un bac d acetone c est bon? :lol:


:oops: :jsdd:
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

St@iL a écrit :On est sur du bricolage pas sur des plongons les gars ;) mêm si c'est très drole à lire.
ca reste des "Boulettes" quand même ; pilotage ou bricolage c'est toujours les mêmes "doigts" aux commandes :lol:
Image
Savage_lesgazs
Messages : 99
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 22:36 pm

Message par Savage_lesgazs »

moi c'est un truc tout con c'est quand j'ai voulu réparer ma boite a vitesse:
je démonte, répare, remonte et la quesque je vois sur mon établi un circlips!
l'adrénaline monte desuite !! enfait j'avais oublié de remonter le circlips qui bloque les pignons de boites !
je l'ai laisser de coté avec un papier dessus: NE PA DEMARRER. et je l'ai remonté au bout d'une semaine.
Vend XB8-r 320€
lukebr
Messages : 64
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 16:08 pm
Localisation : Breuillet (91)

Message par lukebr »

je viens de me rappeler d'une belle boulette

sur la boite de mon savage, les trous des vis qui tiennent les plaquettes de frein étaient abimés, donc j'ai mis de la super glue en voulant renforcé un peu sauf que ... le trou donne dans la boite et j'ai mit pas mal de super glue :?

au bout d'un moment jme suis dit m*rde ... et g tourné la couronne pour voir, ça bloquait ...

donc j'ai ouvert en fait c'est toute la partie qui fait passer la seconde qui était collée ainsi que quelques roulements étanches

j'ai donc pris je tournevis et j'ai gratté, heurement, plus de peur que de mal, j'ai pu tout récupérer et la seconde passe normalement ...
Lukebr
Savage .27 (Picco), FW-05T, Yankee 89
MonsterTeam91
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

manulesurfeur a écrit :gratte-tout, tu oublies de parler de :

- ton collage de pneux sur jante (et jean)

- la voltige de ton bac d'acetone a 3h du mat!
Ha oui, j'avais oublié ceci :lol:
Bon j'explique (j'en ai surement d'autres encore, ça me reviendra).
Les pneus : je décide de colller mes pneux sur des jantes wabash toutes neuves. Je m'achète en même temps de la cyano spéciale pneus, donc bien costaude. Je pose la jante et le pneus sur ma cuisse, je balance la colle dans la gorge, je mets le pneu, je le tiens serré.. et là je soulève le tout, m'aperçoit que le jean neuf vient avec, ainsi qu'un bout de cuisse...
J'avais un rond de 5-10 cm de diamètre de colle qui avait tout traversé en coulant le long du pneu, le jean collé à la cuisse. J'ai bien hurlé pour l'enlever.. Mais je ne me suis pas arrété là : pour décrasser mon jean (que je porte encore aujourd'hui), je l'ai nettoyé à l'acteone pur, seul produit qui dissout la cyano. Sauf que à respirer de l'acétone en grande quantité, j'avais la tête qui tournait, je suis retourné finir de coller mes pneus, je calculais rien, j'ai fait tomber le pot de superglue ouvert par terre, j'en ai collé de partout sur le carrelage et la table de salon. Grand moment.

Ensuite le bac d'actéone à 3h00 du mat : j'hébitait en 50m², avec la place que ça implique pour bricoler.. Je m'étais cependant monté un "établi" dans un placard. Je suis couche tard, à 1h00 du mat je décide de démonter mon moteur et de le nettoyer. Je démonte tout, rempli un bas d'acétone, y mets mes vis et les laisse tremper. Je sors pendant ce temps une malette remplie de vis, en récupère une ou deux, force un peu pour remmetre la valise pleine à craquer en place dans le placard, en bourrant un peu ça rentre.
5 Minutes après, je prends le bac d'acétone, commence à me diriger vers la cuisine pour le vider, me lève... et là je ne vois que la malette de vis mal rangée qui tombe du placard façon "schpoinnggggggg!!!"... Le bac dans une main, j'essaie de rattraper ceci (madame dors, il est quand même 3h00 du matin), je galère, j'essaie de tout rattraper... Blam!
Je rattrape rien, les vis sont par terre, il y en a de partout, le bac d'acétone s'est à moitié renversé de partout, sur les murs, le sol, les portes de placard blanches (l'acétone était bien noir..), mon entrée ressemble à un champ de bataille avec de la visserie dans tout les sens..
Madame se lève, les yeux dans le brouillard, vois ceci, hurle des nom d'oiseaux que même pas je vous reppeterais ("ouais c'est pas possible ça, qu'est-ce tu fouts!!" etc). J'ai du frotter comme un âne tout mes murs à l'acétone pour faire partir les traces noires, ranger intégralement ma visserie toute bien triée par taille, et finir de remonter mon moteur en vrac..
Grand moment encore, la gueule de madame le lendemain, qui en entendu pendant une heure en se recouchant le soir "froutch froutch" (moi en train de frotter comme un taré les murs..)
Manu si je t'en ai racontées d'autres dont tu te souviens..
A+
Image
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

looooool fab ,grand moment de solitude ;)
.
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

:lol: :lol: :lol:

tu est sponsoriser par une marque d acetone :lol:
:jsdd:
Modifié en dernier par Nicomaxx le sam. mars 04, 2006 20:45 pm, modifié 1 fois.
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

Gratte-tout a écrit :
manulesurfeur a écrit :gratte-tout, tu oublies de parler de :

- ton collage de pneux sur jante (et jean)

- la voltige de ton bac d'acetone a 3h du mat!
Ha oui, j'avais oublié ceci :lol:
Bon j'explique (j'en ai surement d'autres encore, ça me reviendra).
Les pneus : je décide de colller mes pneux sur des jantes wabash toutes neuves. Je m'achète en même temps de la cyano spéciale pneus, donc bien costaude. Je pose la jante et le pneus sur ma cuisse, je balance la colle dans la gorge, je mets le pneu, je le tiens serré.. et là je soulève le tout, m'aperçoit que le jean neuf vient avec, ainsi qu'un bout de cuisse...
J'avais un rond de 5-10 cm de diamètre de colle qui avait tout traversé en coulant le long du pneu, le jean collé à la cuisse. J'ai bien hurlé pour l'enlever.. Mais je ne me suis pas arrété là : pour décrasser mon jean (que je porte encore aujourd'hui), je l'ai nettoyé à l'acteone pur, seul produit qui dissout la cyano. Sauf que à respirer de l'acétone en grande quantité, j'avais la tête qui tournait, je suis retourné finir de coller mes pneus, je calculais rien, j'ai fait tomber le pot de superglue ouvert par terre, j'en ai collé de partout sur le carrelage et la table de salon. Grand moment.

Ensuite le bac d'actéone à 3h00 du mat : j'hébitait en 50m², avec la place que ça implique pour bricoler.. Je m'étais cependant monté un "établi" dans un placard. Je suis couche tard, à 1h00 du mat je décide de démonter mon moteur et de le nettoyer. Je démonte tout, rempli un bas d'acétone, y mets mes vis et les laisse tremper. Je sors pendant ce temps une malette remplie de vis, en récupère une ou deux, force un peu pour remmetre la valise pleine à craquer en place dans le placard, en bourrant un peu ça rentre.
5 Minutes après, je prends le bac d'acétone, commence à me diriger vers la cuisine pour le vider, me lève... et là je ne vois que la malette de vis mal rangée qui tombe du placard façon "schpoinnggggggg!!!"... Le bac dans une main, j'essaie de rattraper ceci (madame dors, il est quand même 3h00 du matin), je galère, j'essaie de tout rattraper... Blam!
Je rattrape rien, les vis sont par terre, il y en a de partout, le bac d'acétone s'est à moitié renversé de partout, sur les murs, le sol, les portes de placard blanches (l'acétone était bien noir..), mon entrée ressemble à un champ de bataille avec de la visserie dans tout les sens..
Madame se lève, les yeux dans le brouillard, vois ceci, hurle des nom d'oiseaux que même pas je vous reppeterais ("ouais c'est pas possible ça, qu'est-ce tu fouts!!" etc). J'ai du frotter comme un âne tout mes murs à l'acétone pour faire partir les traces noires, ranger intégralement ma visserie toute bien triée par taille, et finir de remonter mon moteur en vrac..
Grand moment encore, la gueule de madame le lendemain, qui en entendu pendant une heure en se recouchant le soir "froutch froutch" (moi en train de frotter comme un taré les murs..)
Manu si je t'en ai racontées d'autres dont tu te souviens..
A+

Aie!!!
TU me fais bien rire, meme si c'est triste, en tout cas on devrait t'appeller MR BEAN numero 2!!! ;)
pauvre gratte tout, ca n'arrive qu'a toi!!! :cry:

lol moi aussi j'en ai fait des boulettes, surtout quand j'ai démonté completement une pignonnerie de servo, pour une mauvaise soudure! :lol: honte a moi
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

punaiz!! je vais finir par croire que je suis un bricoleur alors! :lol:
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Je ne suis pas poissard du tout, ce n'est rien, y'a pas eu mort d'homme, personne de blessé, c'est pas catastrophique non plus, j'en rogole bien aujourd'hui!!
Je suis touche-à-tout, d'où mon pseudo, et vu tout ce que je fais, c'est rien comparé à ce que je pourrais faire!
Exemple con : aujourd'hui je déballe un sécateur de son emballage, tellmement tranchant que je me suis coupé! Je ne compte même plus les bobos que je me fais. Mes doigts on tout eu : coupures diverses, coups de hache, coup de machette, 3-4 ongles perdus, crevasses dues aux produits chimiques, diverses contusions (doigts coincés dans des portes, coups de marteaux ou autres).
Je suis pas sensible, mis à paert lorsque ça saigne abondamment ou je me sens rapidement mal.
Et c'est rien comparé aux conneries diverses que j'ai faites pendant mon adolescence (voulues ou non), des trucs que même pas on imagine, j'étais complètement fondu, j'ai pris un nombre incalculable de gamelles, je roulait en scooter plus vite qu'aujoud'hui en moto..
Mais je ne suis pas poissard du tout, je bricole énormément, je me fais régulièrement mal, c'est normal ;)
A+
Image
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

tien une autre boulette qui me viens a l'esprit! :lol:
je venais d'avoir une carrosserie de Toyota Altezza Tamiya pour mon ancienne avio. lors de l'achat, il a falus prendre la peinture qui vas bien avec, et la comme un c.. , je prend une bombe de peinture pour maquette sans le savoir. de retoure a la maison, je fais ma peinture, normal quoi. une fois la carro fini et bien seche, je desside de rouler un peu, et la surprise, toute la peinture se barras de la carrosserie et retombas sur le chassis! je vous raconte pas la gueul que j'ais fais, surtout au prix des carros Tamiya! :lol:
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »