Tshang's Rascal [ Mon impression ]

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
Répondre
Tshangaï
Messages : 232
Enregistré le : sam. févr. 21, 2004 22:09 pm
Localisation : Libourne,Abzac

Tshang's Rascal [ Mon impression ]

Message par Tshangaï »

Salut

Je l'ai recu cette aprem :twisted:

Image

Image

Image

Le tout est livré RTR ou ARR

la j'ai opté pour la version RTR ( de toute facon ils n'ont plus de ARR en stock :D )

la boite contient le Rascal (heureusement :lol: ), la radio, une pipette, un soquet à Pile, et une clef a bougie.

donc :

- Rodage demain

- Video Dimanche à Saillans

Si le temp le permet biensur ;)

J'ai eu aussi en Exclu par Jérome ( Société Schumacher ), la Pub qui passera dans AutoRCM.

Image
Modifié en dernier par Tshangaï le mer. sept. 20, 2006 17:10 pm, modifié 2 fois.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

!!!!!!!!!!!!!!!il est trop beau
Tshangaï
Messages : 232
Enregistré le : sam. févr. 21, 2004 22:09 pm
Localisation : Libourne,Abzac

Message par Tshangaï »

ben006 a écrit :!!!!!!!!!!!!!!!il est trop beau
je sais , je sais :P
Mes engins:
HPI Hellfire SS / LRP .28 Spec 3 TRUGGY / Futaba 3PM FASST
OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Vivement dimanche :D

Superbe, comme toujours, ce rascal :)

++
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

belle bête !

Tu nous diras ton petit retour d'exp apés avoir rouler ! Histoire de savoir si ces petits MT thermique carbure !

Sinon est ce que tu peux faire une ou des photos sans carro pour voir comment c'est foutu ? stp !
arnaud sav25
Messages : 269
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
Localisation : libourne (33)

Message par arnaud sav25 »

salut
j etais avec tchangaï quand il a recu le rascal, en un mot il est monstreu. au niveau finition rien a dire c est du tres propre d origine il y a les tour d amorto en carbone et le support radio en carbone le chassi avec ses 4mm d epaisseur est enorme (il va en faloir pour le plier), niveau bruit bien sympa aussi pour l avoir entendu tourner pour le rodage statique.

on attend avec impatience dimanche pour voir ce que donne la bete, le seul bemol que l on peut noter c est qu il soit en 2 roue motrice mais schum va nous pondre une petite option pour remedier a cela.

a plus tout le monde et gazzzz
Tshangaï
Messages : 232
Enregistré le : sam. févr. 21, 2004 22:09 pm
Localisation : Libourne,Abzac

Message par Tshangaï »

arnaud sav25 a écrit :...le seul bemol que l on peut noter c est qu il soit en 2 roue motrice mais schum va nous pondre une petite option pour remedier a cela...
malheureusement je n'y crois pas trop mais j'espère lol
Mes engins:
HPI Hellfire SS / LRP .28 Spec 3 TRUGGY / Futaba 3PM FASST
OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
arnaud sav25
Messages : 269
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
Localisation : libourne (33)

Message par arnaud sav25 »

tu vera bien, il faut attendre il n y a que ca a faire.

bon rodage a dimanche
dargone
Messages : 63
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 9:56 am

Message par dargone »

salut
j'ai aussi acheté la bete
voici mes impressions :

j'ai rodé trankillement mon moteur sur le balcon 3 pleins au ralenti
et je suis parti essayer la bete
et bas
elle dechire pas mal
pour le moment, je n'ai pas encore trop ferme le pointeau, mais elle a la peche la bestiole, et elle part souvent en wheeling au demarrage.
Au deuxieme plein, helas, probleme de tirette, et j'avais pas emmene de quoi démonter
en rentrant a la maison, j'ai demonte, c'est juste le ressort qui etait sorti de son cran, je vais mettre un coup de colle pour que ca tienne bien, et remonter tout ca
un avantage terrible pas besoin de demonter tout le moteur pour acceder a la tirette
ca c'est super

je vais attendre qu'un revendeur francais nous vendent des options dont la boite deux vitesses, pour me faire encore plus plaisir


un bémol :
la radio fait pas terrible, elle fait gadget je trouve
Tshangaï
Messages : 232
Enregistré le : sam. févr. 21, 2004 22:09 pm
Localisation : Libourne,Abzac

Message par Tshangaï »

Pour ma part je les fait tourner hier

c'est très prometteur :twisted:

je prépare un retrour d'experience après une utilisation plus longue ( là, elle sort juste du rodage)

chao
Mes engins:
HPI Hellfire SS / LRP .28 Spec 3 TRUGGY / Futaba 3PM FASST
OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
dargone
Messages : 63
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 9:56 am

Message par dargone »

encore un petit truc qui est dommage
la taille des accus de réception
il faut des petites piles
pas des normales
conséquence, mon pack d'accu de 6 volts à la taille d'un pack 4 accus normal ne s'adapte pas :-(
Tshangaï
Messages : 232
Enregistré le : sam. févr. 21, 2004 22:09 pm
Localisation : Libourne,Abzac

Message par Tshangaï »

bah ouai mais bon ca reste un mini......même si c'est u mini XXL
Mes engins:
HPI Hellfire SS / LRP .28 Spec 3 TRUGGY / Futaba 3PM FASST
OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
dargone
Messages : 63
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 9:56 am

Message par dargone »

clair
sinon il faut faire attention à un truc
le cable de l'alimentation touche le moteur
et evidemment, le mien a commencé à fondre un peu
je l'ai donc mis dans de la durit
pour éviter de futur probleme
Tshangaï
Messages : 232
Enregistré le : sam. févr. 21, 2004 22:09 pm
Localisation : Libourne,Abzac

Message par Tshangaï »

Mes impressions sur le Rascal

L'aspect General :

Lorsque j'ai ouvert la boite du Rascal, je me suis dit : «ouh!...il est balèse...». Je m'attendais à plus petit pour du 1/16. C'est donc un mini XXL, ce qui n'est pas pour me déplaire car pour moi c'est un gage de fiabilité ( les modèles de la concurrence cassent facillement à cause de leur taille trop réduite).
On retrouve donc le savoir faire de Schumacher et ceux à quoi ils nous ont habitué : carbone un peu partout, transmission entièrement sur roulement, suspenssion à grand débatement...Ce mini a tout d'un maxi.

Le moteur :

Le moteur est un .18 c'est à dire 3cc, ce qui est inhabituel pour un 1/16 puisque les autres modèles de la catégorie sont motorisés par un 0,5cc.
Le X18 en l'occurence est d'origine Schumacher et fabriquer au Japon. Schum (pour les intimes) a laissé de côté Thunder Tiger qui fournis d'habitude leurs moteurs.
La fabrication Japonaise est exemplaire, ca respire la fiabilité

La direction :

J'ai pu constater un leger jeu sur la direction ce qui pourrait gener la directivité à haute vitesse, ce que le test a démentis puisque le Rascal file droit.
Dans le virage, le Rascal tourne bien, mais pas trop car les fusées sont volontairement bridées (angle des roues braquées limité), ce qui permet d'éviter de faire demi-tour sur place à chaque virage.

La motricité :

Soyons lucide, le Rascal est un 2 roues motrices, il demande donc un peu de finesse pour le piloter.
Sinon la transmission et plus particulièrement les 2 gros cardans type CVD en plastique encaissent bien le moteur X18 qui le propulse à des vitesse plus que raisonnable pour la taille de l'engin ( 65 km/h donné constructeur).

Le systeme radio :

Le Rascal est livré avec une radio 2 voies AM à manche. Les servos sont de tailles standards, du à la taille du truck, ce qui enchantera certains, en effet ils pourront facillement choisir des servos plus performants et à pignon métalique, même si ceux d'origine remplisent parfaitement leur role.Le tout sera alimenté par 4 accus de type AAA.

La suspenssion :

Elle est confié à 4 amortisseurs à corps plastiques, bien reglé sortis de boite le rascal a un comportement saint. Il ne sautille pas, ce qui est agréable.

Les petits défauts :

Le Rascal n'échappe pas à la règle, il a des qualités certes, mais aussi des défauts:

- la vis de ralenti inaccessible
- le cable d'alimentation radio qui passe trop près du moteur ( tendance à fondre)
- démarrage au banc impossible ( je cherche un peu la )
- fixation de l'échappement qui n'est pas terrible.


En conclusion :

Le Rascal est un petit diable qui offre de vrai performance. On a vraiment des sensations lorsqu'on le pilote et il faut rester concentrer pour ne pas partir à la faute. La qualité générale en fait un truck très fiable et surtout costaud. Le Rascal pourra même vous étonné car malgré ces quelques defauts, il est capable de faire aussi bien que ces grands frères sur une rampe, les circuits, ou les terrains de jump.
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

t'as plus de photos?
bientot des videos???
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
Tshangaï
Messages : 232
Enregistré le : sam. févr. 21, 2004 22:09 pm
Localisation : Libourne,Abzac

Message par Tshangaï »

certainement dimanche

on a pensé un truc qui n'a rien a voir avec le Rascal mais je l'ameneré pour faire une petite vidéo ;)
Mes engins:
HPI Hellfire SS / LRP .28 Spec 3 TRUGGY / Futaba 3PM FASST
OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
Répondre

Retourner vers « Autres »