Tshang's Rascal [ Mon impression ]
Tshang's Rascal [ Mon impression ]
Salut
Je l'ai recu cette aprem
Le tout est livré RTR ou ARR
la j'ai opté pour la version RTR ( de toute facon ils n'ont plus de ARR en stock )
la boite contient le Rascal (heureusement ), la radio, une pipette, un soquet à Pile, et une clef a bougie.
donc :
- Rodage demain
- Video Dimanche à Saillans
Si le temp le permet biensur
J'ai eu aussi en Exclu par Jérome ( Société Schumacher ), la Pub qui passera dans AutoRCM.
Je l'ai recu cette aprem
Le tout est livré RTR ou ARR
la j'ai opté pour la version RTR ( de toute facon ils n'ont plus de ARR en stock )
la boite contient le Rascal (heureusement ), la radio, une pipette, un soquet à Pile, et une clef a bougie.
donc :
- Rodage demain
- Video Dimanche à Saillans
Si le temp le permet biensur
J'ai eu aussi en Exclu par Jérome ( Société Schumacher ), la Pub qui passera dans AutoRCM.
Modifié en dernier par Tshangaï le mer. sept. 20, 2006 17:10 pm, modifié 2 fois.
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salut
j etais avec tchangaï quand il a recu le rascal, en un mot il est monstreu. au niveau finition rien a dire c est du tres propre d origine il y a les tour d amorto en carbone et le support radio en carbone le chassi avec ses 4mm d epaisseur est enorme (il va en faloir pour le plier), niveau bruit bien sympa aussi pour l avoir entendu tourner pour le rodage statique.
on attend avec impatience dimanche pour voir ce que donne la bete, le seul bemol que l on peut noter c est qu il soit en 2 roue motrice mais schum va nous pondre une petite option pour remedier a cela.
a plus tout le monde et gazzzz
j etais avec tchangaï quand il a recu le rascal, en un mot il est monstreu. au niveau finition rien a dire c est du tres propre d origine il y a les tour d amorto en carbone et le support radio en carbone le chassi avec ses 4mm d epaisseur est enorme (il va en faloir pour le plier), niveau bruit bien sympa aussi pour l avoir entendu tourner pour le rodage statique.
on attend avec impatience dimanche pour voir ce que donne la bete, le seul bemol que l on peut noter c est qu il soit en 2 roue motrice mais schum va nous pondre une petite option pour remedier a cela.
a plus tout le monde et gazzzz
malheureusement je n'y crois pas trop mais j'espère lolarnaud sav25 a écrit :...le seul bemol que l on peut noter c est qu il soit en 2 roue motrice mais schum va nous pondre une petite option pour remedier a cela...
Mes engins:
HPI Hellfire SS / LRP .28 Spec 3 TRUGGY / Futaba 3PM FASST
OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
HPI Hellfire SS / LRP .28 Spec 3 TRUGGY / Futaba 3PM FASST
OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
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salut
j'ai aussi acheté la bete
voici mes impressions :
j'ai rodé trankillement mon moteur sur le balcon 3 pleins au ralenti
et je suis parti essayer la bete
et bas
elle dechire pas mal
pour le moment, je n'ai pas encore trop ferme le pointeau, mais elle a la peche la bestiole, et elle part souvent en wheeling au demarrage.
Au deuxieme plein, helas, probleme de tirette, et j'avais pas emmene de quoi démonter
en rentrant a la maison, j'ai demonte, c'est juste le ressort qui etait sorti de son cran, je vais mettre un coup de colle pour que ca tienne bien, et remonter tout ca
un avantage terrible pas besoin de demonter tout le moteur pour acceder a la tirette
ca c'est super
je vais attendre qu'un revendeur francais nous vendent des options dont la boite deux vitesses, pour me faire encore plus plaisir
un bémol :
la radio fait pas terrible, elle fait gadget je trouve
j'ai aussi acheté la bete
voici mes impressions :
j'ai rodé trankillement mon moteur sur le balcon 3 pleins au ralenti
et je suis parti essayer la bete
et bas
elle dechire pas mal
pour le moment, je n'ai pas encore trop ferme le pointeau, mais elle a la peche la bestiole, et elle part souvent en wheeling au demarrage.
Au deuxieme plein, helas, probleme de tirette, et j'avais pas emmene de quoi démonter
en rentrant a la maison, j'ai demonte, c'est juste le ressort qui etait sorti de son cran, je vais mettre un coup de colle pour que ca tienne bien, et remonter tout ca
un avantage terrible pas besoin de demonter tout le moteur pour acceder a la tirette
ca c'est super
je vais attendre qu'un revendeur francais nous vendent des options dont la boite deux vitesses, pour me faire encore plus plaisir
un bémol :
la radio fait pas terrible, elle fait gadget je trouve
Pour ma part je les fait tourner hier
c'est très prometteur
je prépare un retrour d'experience après une utilisation plus longue ( là, elle sort juste du rodage)
chao
c'est très prometteur
je prépare un retrour d'experience après une utilisation plus longue ( là, elle sort juste du rodage)
chao
Mes engins:
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OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
HPI Hellfire SS / LRP .28 Spec 3 TRUGGY / Futaba 3PM FASST
OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
Mes impressions sur le Rascal
L'aspect General :
Lorsque j'ai ouvert la boite du Rascal, je me suis dit : «ouh!...il est balèse...». Je m'attendais à plus petit pour du 1/16. C'est donc un mini XXL, ce qui n'est pas pour me déplaire car pour moi c'est un gage de fiabilité ( les modèles de la concurrence cassent facillement à cause de leur taille trop réduite).
On retrouve donc le savoir faire de Schumacher et ceux à quoi ils nous ont habitué : carbone un peu partout, transmission entièrement sur roulement, suspenssion à grand débatement...Ce mini a tout d'un maxi.
Le moteur :
Le moteur est un .18 c'est à dire 3cc, ce qui est inhabituel pour un 1/16 puisque les autres modèles de la catégorie sont motorisés par un 0,5cc.
Le X18 en l'occurence est d'origine Schumacher et fabriquer au Japon. Schum (pour les intimes) a laissé de côté Thunder Tiger qui fournis d'habitude leurs moteurs.
La fabrication Japonaise est exemplaire, ca respire la fiabilité
La direction :
J'ai pu constater un leger jeu sur la direction ce qui pourrait gener la directivité à haute vitesse, ce que le test a démentis puisque le Rascal file droit.
Dans le virage, le Rascal tourne bien, mais pas trop car les fusées sont volontairement bridées (angle des roues braquées limité), ce qui permet d'éviter de faire demi-tour sur place à chaque virage.
La motricité :
Soyons lucide, le Rascal est un 2 roues motrices, il demande donc un peu de finesse pour le piloter.
Sinon la transmission et plus particulièrement les 2 gros cardans type CVD en plastique encaissent bien le moteur X18 qui le propulse à des vitesse plus que raisonnable pour la taille de l'engin ( 65 km/h donné constructeur).
Le systeme radio :
Le Rascal est livré avec une radio 2 voies AM à manche. Les servos sont de tailles standards, du à la taille du truck, ce qui enchantera certains, en effet ils pourront facillement choisir des servos plus performants et à pignon métalique, même si ceux d'origine remplisent parfaitement leur role.Le tout sera alimenté par 4 accus de type AAA.
La suspenssion :
Elle est confié à 4 amortisseurs à corps plastiques, bien reglé sortis de boite le rascal a un comportement saint. Il ne sautille pas, ce qui est agréable.
Les petits défauts :
Le Rascal n'échappe pas à la règle, il a des qualités certes, mais aussi des défauts:
- la vis de ralenti inaccessible
- le cable d'alimentation radio qui passe trop près du moteur ( tendance à fondre)
- démarrage au banc impossible ( je cherche un peu la )
- fixation de l'échappement qui n'est pas terrible.
En conclusion :
Le Rascal est un petit diable qui offre de vrai performance. On a vraiment des sensations lorsqu'on le pilote et il faut rester concentrer pour ne pas partir à la faute. La qualité générale en fait un truck très fiable et surtout costaud. Le Rascal pourra même vous étonné car malgré ces quelques defauts, il est capable de faire aussi bien que ces grands frères sur une rampe, les circuits, ou les terrains de jump.
L'aspect General :
Lorsque j'ai ouvert la boite du Rascal, je me suis dit : «ouh!...il est balèse...». Je m'attendais à plus petit pour du 1/16. C'est donc un mini XXL, ce qui n'est pas pour me déplaire car pour moi c'est un gage de fiabilité ( les modèles de la concurrence cassent facillement à cause de leur taille trop réduite).
On retrouve donc le savoir faire de Schumacher et ceux à quoi ils nous ont habitué : carbone un peu partout, transmission entièrement sur roulement, suspenssion à grand débatement...Ce mini a tout d'un maxi.
Le moteur :
Le moteur est un .18 c'est à dire 3cc, ce qui est inhabituel pour un 1/16 puisque les autres modèles de la catégorie sont motorisés par un 0,5cc.
Le X18 en l'occurence est d'origine Schumacher et fabriquer au Japon. Schum (pour les intimes) a laissé de côté Thunder Tiger qui fournis d'habitude leurs moteurs.
La fabrication Japonaise est exemplaire, ca respire la fiabilité
La direction :
J'ai pu constater un leger jeu sur la direction ce qui pourrait gener la directivité à haute vitesse, ce que le test a démentis puisque le Rascal file droit.
Dans le virage, le Rascal tourne bien, mais pas trop car les fusées sont volontairement bridées (angle des roues braquées limité), ce qui permet d'éviter de faire demi-tour sur place à chaque virage.
La motricité :
Soyons lucide, le Rascal est un 2 roues motrices, il demande donc un peu de finesse pour le piloter.
Sinon la transmission et plus particulièrement les 2 gros cardans type CVD en plastique encaissent bien le moteur X18 qui le propulse à des vitesse plus que raisonnable pour la taille de l'engin ( 65 km/h donné constructeur).
Le systeme radio :
Le Rascal est livré avec une radio 2 voies AM à manche. Les servos sont de tailles standards, du à la taille du truck, ce qui enchantera certains, en effet ils pourront facillement choisir des servos plus performants et à pignon métalique, même si ceux d'origine remplisent parfaitement leur role.Le tout sera alimenté par 4 accus de type AAA.
La suspenssion :
Elle est confié à 4 amortisseurs à corps plastiques, bien reglé sortis de boite le rascal a un comportement saint. Il ne sautille pas, ce qui est agréable.
Les petits défauts :
Le Rascal n'échappe pas à la règle, il a des qualités certes, mais aussi des défauts:
- la vis de ralenti inaccessible
- le cable d'alimentation radio qui passe trop près du moteur ( tendance à fondre)
- démarrage au banc impossible ( je cherche un peu la )
- fixation de l'échappement qui n'est pas terrible.
En conclusion :
Le Rascal est un petit diable qui offre de vrai performance. On a vraiment des sensations lorsqu'on le pilote et il faut rester concentrer pour ne pas partir à la faute. La qualité générale en fait un truck très fiable et surtout costaud. Le Rascal pourra même vous étonné car malgré ces quelques defauts, il est capable de faire aussi bien que ces grands frères sur une rampe, les circuits, ou les terrains de jump.
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- Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
- Localisation : alsace, sarre-union ,67
- Contact :
t'as plus de photos?
bientot des videos???
bientot des videos???
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400
http://arthur670.skyblog.com
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