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|MLST| petit soucis
Posté : jeu. sept. 14, 2006 16:40 pm
par orphee59
Bonjour,
Je viens de recevoir un mini lst d'occasion, et il a quelques petits soucis :
- il ne roule qu'en marche arrière, c'est à dire que quand je veux le faire aller en marche avant, les moteur entrainent la couronne mais il n'avance pas

alors qu'en marche arriere oui. Quel peut etre le soucis ?
- en suite, en marche arriere toujours parce que j'ai pas de marche avant, il craque pas mal, à mon avis ca viens du pignon d'attaque mais pas sur, que puis-je mettre pour remplacer ceux d'origine ?
Merci pour vos réponses, si il était possible d'avoir les liens pour commander les pièces necessaires.

Posté : jeu. sept. 14, 2006 17:20 pm
par magicwp
as-tu vérifié que tout était bien serré et vissé ?
Y a-t-il un slipper sur le Mini LST ? Si oui est-il bien serré ?
Posté : jeu. sept. 14, 2006 18:25 pm
par pierreoberlin
pour la transmition je sais pas, mais en tout cas si il y a des pièces à changer essaye de te les faire rembourser par le vendeur

Posté : jeu. sept. 14, 2006 20:34 pm
par orphee59
pierreoberlin a écrit :pour la transmition je sais pas, mais en tout cas si il y a des pièces à changer essaye de te les faire rembourser par le vendeur

Pas possible, juste apres l'achat, j'ai recu un message d'ebay me disant qu'il n'etait plus inscrit.
Et oui le slipper est serré sinon il n'irait pas en marche arrière enfin je pense

Posté : jeu. sept. 14, 2006 21:55 pm
par savageman
lu
je pense que ca doit etre les pignions du diffs centrals

Posté : jeu. sept. 14, 2006 22:06 pm
par orphee59
je pense que je vais tout demonter ce week end et je regarderais, mais que puis je mettre a la place des diffs et pignons d'attaque d'origine ?
Posté : jeu. sept. 14, 2006 22:15 pm
par magicwp
orphee59 a écrit :je pense que je vais tout demonter ce week end et je regarderais, mais que puis je mettre a la place des diffs et pignons d'attaque d'origine ?
C'est censé fonctionner donc si ce n'est pas le cas tu dois pouvoir le changer par les mêmes mais en état de fonctionnement. Déjà démonte pour chercher l'origine de la panne.
as-tu essayé les différentiels (en bloquant une roue avant et en faisant tourner l'autre, puis même chose avec l'arrière) ?
Posté : ven. sept. 15, 2006 7:54 am
par orphee59
oui, en fait j'ai demonté les diffs pour voir si ils etaient pas abimés, mais j'ai rien vu de spécial par contre je vais regarder au niveau du boitier central ca doit venir de là je suppose

Posté : ven. sept. 15, 2006 9:06 am
par magicwp
Lors de la sortie des premiers Mini LST il me semble qu'il y avait une mise à jour gratuite de certaines pièces, mais je ne me souviens plus ce que cela concernait (les possesseurs peuvent peut-être nous rafraichir la mémoire)
Posté : ven. sept. 15, 2006 12:48 pm
par stan
Le kit comprennait:
-4 hexas
-1 diff central
-2 diffs avant/arrière

Posté : ven. sept. 15, 2006 13:08 pm
par Sebastien Goddet
Moi je serais bien tenté de te dire de controler si le pignon de l'axe de la couronne n'est pas desserti (les symptomes m'orientent à te donner cette réponse). Si c'est ça la pièce ne coute pas bien cher (moi j'utilise le monobloc option qui est livré avec le double slipper losi et j'ai depuis plus aucuns problèmes).
Ton véhicule est encore utilisable en marche arrière car le courant délivré aux moteurs est moins fort et donc il y a un "reste" d'entrainement.
A part ça je vois pas trop.
Bonne journée,
Seb
Posté : ven. sept. 15, 2006 15:56 pm
par orphee59
ok merci je vais demonter tout ca ce soir et regarder de plus pret,
pourrais tu me donner un lien pour prendre la meme pièce que toi et me dire si il y a des modifs à faire ?
Merci

Posté : ven. sept. 15, 2006 22:24 pm
par Sebastien Goddet
Salut,
Cela dépend ce que tu veux faire : Si ton but est uniquement d'avoir un pignon indessertissable (16 lettres dans ce mot, on applaudit SVP), je teconseilles d'acheter juste un axe avec pignon monobloc comme sais si bien le faire MIP :
http://www.killerhobbies.com/Browse_Ite ... _-_MIP1563
Si après ton truc c'est plutôt d'avoir la même chose mais avec en plus le double slipper option, alos il te faudra quelque chose comme ça :
http://www.thercshack.com/index.asp?Pag ... rodID=2354
Mais cette seconde solution demande une petite adaptation (voir dans le Post-it dans "mini MT" le sujet sur le montage du slipper double disque option).
Bonne soirée,
Seb
Posté : ven. sept. 15, 2006 23:33 pm
par orphee59
Merci pour tes reponses seb je demonte le tout demain, et j'opterais pour la 2 eme solution en cas de soucis de ce coté là

Posté : sam. sept. 16, 2006 19:43 pm
par orphee59
alors, je viens de demonter le carter central du mini lst, et il s'avere que c'est un planetaire du diff centrale qui est usé, les dents sont limées.
Si à tout hasard quelqu'un pouvait me vendre cette pièce, en attendant que je recoive le diff mip ca m'arrangerais pas mal, comme ca mon fils pourrait jouer avec depuis le temps qu'il l'attends.
Merci à vous pour votre aide

Posté : lun. sept. 18, 2006 18:08 pm
par orphee59
petit up
Personne n'aurait cette piece là à me vendre ?
c'est la reference LOSB1066 et ce n'est que le planetaire qui est abimé.
Merci
Posté : lun. sept. 18, 2006 18:44 pm
par TITOMAXX
salut,
balance moi ton adresse en MP,je te fait partir ça demain tu devras le recevoir mercredi ou jeudi au plus tard
tito

Posté : lun. sept. 18, 2006 18:47 pm
par orphee59
MP envoyé Merci

Posté : lun. sept. 18, 2006 19:03 pm
par TITOMAXX
aller disons dans 48h le petit roule avec son mlst
voili
tito

Posté : lun. sept. 18, 2006 20:02 pm
par orphee59
tito, moi je te dis chapeau et merci
