#B-MTA4# Mise à Jour du 7 Mai 2011
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- modèle(s) possédé(s) : TAMIYA Ford F-350
MTA 4
SSK électrisé - Localisation : 95 herblay
Salut
Félicitation pour l'idée et le beau boulot.
Je viens de passer le week end chez mes parents en province et malgré tout j'ai été gêné par le bruit du MTA, par exemple le dimanche matin avant 10h. LOL !!!!
En plus le moteur m'a un peu gavé, ralenti instable, callages, + le bruit j'ai bien eu envie de le revendre de suite.
Ca fait un moment que j'y pense à l'électrique.
Surtout que j'ai déjà 2 accus GP 3700 en 9,6v pour mon riva et ces 2 moteur SPEED 600 8,4v.
Pensez vous que cette motorisation conviendrai au MTA
Monté comme sur mon boat avec un vario Graupner Profi V80R je crois que ça pourrait le faire.
Dès que j'ai un peu de sous je me lance, la vidéo m'a convaincu sur le potentiel en trial, et je pourrai tourner dans mon jardin sans avoir les de voisins sur le dos !
ca évitera les et tout le monde sera content
Félicitation pour l'idée et le beau boulot.
Je viens de passer le week end chez mes parents en province et malgré tout j'ai été gêné par le bruit du MTA, par exemple le dimanche matin avant 10h. LOL !!!!
En plus le moteur m'a un peu gavé, ralenti instable, callages, + le bruit j'ai bien eu envie de le revendre de suite.
Ca fait un moment que j'y pense à l'électrique.
Surtout que j'ai déjà 2 accus GP 3700 en 9,6v pour mon riva et ces 2 moteur SPEED 600 8,4v.
Pensez vous que cette motorisation conviendrai au MTA
Monté comme sur mon boat avec un vario Graupner Profi V80R je crois que ça pourrait le faire.
Dès que j'ai un peu de sous je me lance, la vidéo m'a convaincu sur le potentiel en trial, et je pourrai tourner dans mon jardin sans avoir les de voisins sur le dos !
ca évitera les et tout le monde sera content
Toutes ces maquettes et pas assez de temps !
merci pour les compliments !
Oui en electrique c'est nickel pour le trial ! pour le TT pas assez rapide !
Pour tes moteurs il faut faire l'essai tu fais rapidement une equerre en alu dans du 2 mm et tu scootche les batteries et le vario sur le chassis et tu teste !
Perso je peux le remettre quand je veux en thermique ! chaque chose retrouvera sa place !
++
vulcano
Oui en electrique c'est nickel pour le trial ! pour le TT pas assez rapide !
Pour tes moteurs il faut faire l'essai tu fais rapidement une equerre en alu dans du 2 mm et tu scootche les batteries et le vario sur le chassis et tu teste !
Perso je peux le remettre quand je veux en thermique ! chaque chose retrouvera sa place !
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Salut Vulcano
Je viens vers toi, parce que j'ai racheté à Monsterboss les moteurs et le vario d'EMAXX.
Quel ensemble pignon/couronne me conseille tu pour faire du trial uniquement,
je pense que tes essais sont suffisants pour cette info !
Je te remercie d'avance !
Je viens vers toi, parce que j'ai racheté à Monsterboss les moteurs et le vario d'EMAXX.
Quel ensemble pignon/couronne me conseille tu pour faire du trial uniquement,
je pense que tes essais sont suffisants pour cette info !
Je te remercie d'avance !
Toutes ces maquettes et pas assez de temps !
En trial je suis en 14 / 72l'amiral a écrit :Salut Vulcano
Je viens vers toi, parce que j'ai racheté à Monsterboss les moteurs et le vario d'EMAXX.
Quel ensemble pignon/couronne me conseille tu pour faire du trial uniquement,
je pense que tes essais sont suffisants pour cette info !
Je te remercie d'avance !
En TT je suis en 18 / 66
++
Vulcano
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salut
si tu veux un peux plus de perf tu mets juste un novak hv maxx (comme moi ) . c'est un bon compromi entre puissance avec 14 elements (sur piste je tien quelques thermique ) et en trial avec 12 elements c'est un regal pour sa progressivité .
a+ et bonne continuation
si tu veux un peux plus de perf tu mets juste un novak hv maxx (comme moi ) . c'est un bon compromi entre puissance avec 14 elements (sur piste je tien quelques thermique ) et en trial avec 12 elements c'est un regal pour sa progressivité .
a+ et bonne continuation
qui boi de la niole casse la bagniole
Oui cela est une option futur , pour ce e-mta qui est pour mon fils de 7 ans pour l'instant ! donc on y va gentillement !adrien a écrit :salut
si tu veux un peux plus de perf tu mets juste un novak hv maxx (comme moi ) . c'est un bon compromi entre puissance avec 14 elements (sur piste je tien quelques thermique ) et en trial avec 12 elements c'est un regal pour sa progressivité .
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Vulcano
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merci
Oui il est meilleur que mon mta avec un moteur de 28 thermique !
++
Vulcano
Oui il est meilleur que mon mta avec un moteur de 28 thermique !
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merci
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Salut Vulcano
Je viens de monter mon MTA-E et voilà mon problème :
en passant de marche avant à marche arrière ou inversement, la couronne de sortie de boite (transmission finale) fait plus d'un tour complet avant d'entrainer les roues !!!!!!!!!!
J'imagine d'ici le choc que prennent les pignons internes à chaque changement.
Avec les moteurs électriques, c'est vraiment visible, et le clac qu'on entend à l'enclenchement est pas rassurant du tout.
Je viens de mettre un post là dessus, mais les réponses ne sont pas alarmantes.
Est ce que tu ressens la même chose sur le tien, ou il y a t'il bien un why ?
C'est sur qu'avec le moteur thermique et le raffut qu'il fait, on peut ne pas s'en apercevoir !
Mais pour moi, c'est totalement antimécanique ce genre de réaction.
Help
Je viens de monter mon MTA-E et voilà mon problème :
en passant de marche avant à marche arrière ou inversement, la couronne de sortie de boite (transmission finale) fait plus d'un tour complet avant d'entrainer les roues !!!!!!!!!!
J'imagine d'ici le choc que prennent les pignons internes à chaque changement.
Avec les moteurs électriques, c'est vraiment visible, et le clac qu'on entend à l'enclenchement est pas rassurant du tout.
Je viens de mettre un post là dessus, mais les réponses ne sont pas alarmantes.
Est ce que tu ressens la même chose sur le tien, ou il y a t'il bien un why ?
C'est sur qu'avec le moteur thermique et le raffut qu'il fait, on peut ne pas s'en apercevoir !
Mais pour moi, c'est totalement antimécanique ce genre de réaction.
Help
Toutes ces maquettes et pas assez de temps !
Oui ca fait exactement la meme chose autant avec le thermique qu'avec l'electrique !
En electrique tu l'entends super bien mais pas de souci de ce coté pour l'instant !
J'ai eu plus un souci coté moteurs ! J'ai perdu un pignon moteur du coup mon fils a roulé sur un moteur (sans s'en apercevoir) et il a fini par griller !
Je suis en grandes reflexions pour l'instant (et aussi en attente de tune) pour le remettre en etat !
++
Vulcano
En electrique tu l'entends super bien mais pas de souci de ce coté pour l'instant !
J'ai eu plus un souci coté moteurs ! J'ai perdu un pignon moteur du coup mon fils a roulé sur un moteur (sans s'en apercevoir) et il a fini par griller !
Je suis en grandes reflexions pour l'instant (et aussi en attente de tune) pour le remettre en etat !
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Bonjour
Voici mon MTA-E, c'est pas aussi propre que l'ami VULCANO, mais on est à l'état des essais, et ce problème de boîte me casse les pieds
J'ai pas trouvé d'équerre à la bonne taille, alors je l'ai fabriqué avec une de chez castomerlin doublée par collage à l'époxy et vissée sur une autre qui sert de support.
A part l'ensemble moteurs/EVX d'E-Maxx (racheté en occase sur le forum)le reste c'est quelques euros.
http://img227.imageshack.us/img227/592/ ... ja0.th.jpg
une autre
Voici mon MTA-E, c'est pas aussi propre que l'ami VULCANO, mais on est à l'état des essais, et ce problème de boîte me casse les pieds
J'ai pas trouvé d'équerre à la bonne taille, alors je l'ai fabriqué avec une de chez castomerlin doublée par collage à l'époxy et vissée sur une autre qui sert de support.
A part l'ensemble moteurs/EVX d'E-Maxx (racheté en occase sur le forum)le reste c'est quelques euros.
http://img227.imageshack.us/img227/592/ ... ja0.th.jpg
une autre
Toutes ces maquettes et pas assez de temps !
Ben voilà c'est nickel !
Reste plus qu'a fixer les accus , et mettre un bon ventilo (car il est obligatoire) ca chauffe sinon !
++
Vulcano
Reste plus qu'a fixer les accus , et mettre un bon ventilo (car il est obligatoire) ca chauffe sinon !
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