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problème avec certain terme.....

Posté : jeu. sept. 07, 2006 13:33 pm
par nic666
Salut tout le monde, j'ai une petite question très simple. sur une gear, exemple 88T 48P, que veut dire 88T et 48P. Merci

Posté : jeu. sept. 07, 2006 13:36 pm
par Guile1er
Salut,

Le 88t doit correspondre au nombre de dents, et 48P (P = Pitch) à une taille qui doit etre le diametre de la couronne je crois (pas sur^^).

Posté : jeu. sept. 07, 2006 18:18 pm
par TITOMAXX
salut,

alors le 88t est le nombre de dents sur la couronne

et 48 pitch c'est la sorte de dentelure sur la couronne ;)



tito ;)

Posté : ven. sept. 08, 2006 0:29 am
par nic666
merci pour l'information !!!

Donc, si j'ai un nitro evader et que je veut le modifier pour des grosses roue. Je dois changer la spur gear pour un plus grosse(plus de dent) mais faut-il que je garde la même valeur pour le pitch ou sa importe peu ???

Posté : ven. sept. 08, 2006 3:49 am
par TITOMAXX
le nombre de dents peux importe,par contre oui le pitch doit rester le meme

Image

32P 13T

Image

48P 13T

Image

64P

;)

Posté : ven. sept. 08, 2006 8:31 am
par flyers6667
P = Pitch = le module.

Si vous voulez être incollable sur les rapports d'engrenage, les réductions, les modules, un peu de culture s'impose (ça me rappelle il y a 6-7ans tout ça...)

http://www.librecours.org/documents/10/ ... grenage%22

Désolé de si bon matin devant ses céréales mais ça doit pas le faire :P

++

Posté : ven. sept. 08, 2006 9:12 am
par mic
ouh beurk, que de mauvais souvenirs !!!
:gerbe:
Je croyais avoir fait le deuil de tout ça !!!

:lol:

Posté : ven. sept. 08, 2006 14:17 pm
par nic666
ok mais si la spur gear d'origine est de 60t 32p et que moi je veux augmenter le nombre de dent pour pouvoir transformer mon stadium truck en monster truck(si on peut dire), les gears sur le marché avec plus de dent n'ont pas comme valeur 32p mais 48p. La gear va t'elle marcher pareil ou bien il y a d'autre pièce à modifier ?

Posté : ven. sept. 08, 2006 14:19 pm
par tartagueule
ba si tu mets une couronne (gear) de 48P, il te faut une cloche (cluch) également en 48P...

Posté : ven. sept. 08, 2006 14:32 pm
par nic666
Ok, merci bien !!!!!

Posté : ven. sept. 08, 2006 14:43 pm
par flyers6667
Très belle région que Saguenay au Québec... ;)

Posté : ven. sept. 08, 2006 17:43 pm
par Vulcano
je me posais aussi la meme question et je pensais aussi que c'etait cette histoire de taille de dents !

Et j'ai tout de suite compris quand j'ai mis les pignons des titans de l'emaxx en face de la couronne du mta 4 ! J'ai fait l'essai ca tourne mais ca fait un bruit de tonnerre et de ralenti vechement !

Mais la bonne couronne est en cours de livraison ! lol !

++

Vulcano

Posté : ven. sept. 08, 2006 23:34 pm
par nic666
Disont que l'on est bien au saguenay....il fait froid l'hiver mais bon......
Pour mon problème de gear, j'ai une gear de 88T 48p à mettre sur mon evader(d'origine, c'est une 60t 32p) et si j'ai bien compris, il faut que je mette une clutch bell de 48p aussi mais je n'en trouve pas. Donc c'est tu bien ça ????