Moab40 VS Big joe40 VS Dirt hawg 40

Forum dédié aux pneus et jantes.
Répondre
supernimo
Messages : 17
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 11:25 am
Localisation : Orléans
Contact :

Moab40 VS Big joe40 VS Dirt hawg 40

Message par supernimo »

Salut ! J'hésite entre ces 3 pneus pourriez-vous m'aidez? Mon utilisation est 60% TT (cross) 40% trial (palettes). Merci
fxfx
Messages : 181
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 16:27 pm
Localisation : Paris

Message par fxfx »

salut perso les big joes pour le trial mais pour le TT vos mieu pas les mien on pas résisté
Vends pneu MT ( donné presque )
Cherche baja pas chere
supernimo
Messages : 17
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 11:25 am
Localisation : Orléans
Contact :

Message par supernimo »

C tjs le dilemme je pense que je vais garder mes pneu origines pour la piste mais pour le trial j'hésite encore
PROCAT
Messages : 163
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 12:54 pm
Localisation : bastia

Message par PROCAT »

LES DIRT SANS ESITATION! ;)
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

Aprés avoir eu des dirt hawg et des moab 40 XL.
Je préfére largement les moab. Je ne fais jamais du trial.
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

PROCAT a écrit :LES DIRT SANS ESITATION! ;)
idem
:D
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Les dirt hawg seront mieux pour ton utilisation, qui est plutot TT, et ils pouront toujours être bien pour le trial.

Les Big joe sont un peu mieux pour le trial que les dirt hawg, ils sont plus "taille basse", ce qui les rend aussi bien pour la piste même si le mieux c'est des pneus picco.

Pour les moab (les XL ou pas ?), si c'est les XL, ils seront trés bien pour le trial du à leur grand diamétre, pour ce qui est du TT, je n'en sais rien du tout ...

Sinon le mieux serait que tu ais une paire de pneus pour le TT, et une autre pour le trial.
Mais comme tu dis que tu fais plutot de la piste TT, priviligie cela en prenant des bow tie ou crime fighter, et tu prends les origine pour faire du trial vu que t'en fait moins.

Aprés une autre solution plus couteuse est d'acheter des jantes cheynne deadlock (un truc du genre), qui te permet de mettre tes pneus sans mettre de colle, ils sont tenus par des "vis". Comme ça tu prends ces jantes, tu mets suivant ton utilisation tel ou tel pneu en série 40 biensur.

J'espére t'avoir aidé !
fxfx
Messages : 181
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 16:27 pm
Localisation : Paris

Message par fxfx »

les pneus que je te conseil les sniper de chez cen c'est le jour et la nuit ;)
Vends pneu MT ( donné presque )
Cherche baja pas chere
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Salut a tous,
Au risque de me faire crier dessut, je déconseille les big joe qui sont a mon gout trop dure (je ne parle pas de la gomme, mais le pneu en lui même) pour le trial car en trial le pneu a besoin de travailler pour etre efficace. Pour ce qui est de l'accroche sur une piste tt c'est pas le top !!!! Par contre il faut admetre que pour le look ils sont terribles :cool:
Je pense que les dirt sont un bon compromis (a confirmer car je ne les connait pas vraiment).
Pour ce qui est des snipers cela va dependre de ta machine, si c'est un savage ils sont trop grands pour que le savage est un bon comportement sur une piste. Alors que sur un LST (par exemple) ils sont trés bien, a condition tout de même que la piste ne soit pas trop technique et dans ce cas il vaut mieut utiliser des pneus type bow tie ou crime fighter qui seron beaucoup plus réactifs.
Pour info, j'ai utilisé sur mon savage des Roues d'origine, des roues de truckzilla a chevron (je ne me rappelle plus du nom) et des big joe !!!!
Sur mon lst j'utilise les bow tie en 40 sur piste tt, les snipers pour le trial ainssi que les sauts et les terrain vagues ou tres defoncé, les road rage pour la route et je vien de commander les pneus du lst 2pour avoir des pneus plus polyvalents !!! Par contre je ne me sert plus des big joe.

En clair si tu veux des pneus polyvalents prend plutot les dirts ou si tu veux des pneux extra sur une piste choisit plutot des bow tie ou crime figters

Mais ceci n'est que mon avis ;) ;)
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »