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Quelle culasse choisir?

Posté : lun. sept. 04, 2006 12:38 pm
par Big Pitt
Bonjour,
Je cherche à acheter une culasse de plus grand volume comme celle dont parle Ultra dans mon poste sur l'instalation d'un ventillo.
Seulement, je n'ai pas de carte de crédit donc pas de Paypal et donc je cherche un bon modèle qui serait mis en vente en France ou allieur en Europe pour pouvoir l'acheter avec un transfert internationale Europe.
J'ai regardé atentivement le post VPC pour LST et la quasi totalité des liens son pour des magasins aux USA :(
Alors si vous avez des références à me communiqué, je suis intéressé. :D

Posté : lun. sept. 04, 2006 14:50 pm
par tartagueule
malheureusement que ce soit nova, cnr ou acnc, c'est tous aux states...

Posté : lun. sept. 04, 2006 15:30 pm
par remikirk
il y a rc8 qui importe les culasses nova

Posté : lun. sept. 04, 2006 17:20 pm
par Big Pitt
Et quelles sont les références des culasses qui peuvent aller sur le Mach26 histoire d'améliorer son refroidissement?

Posté : lun. sept. 04, 2006 17:56 pm
par remikirk
le top c'est celle la : http://cgi.ebay.com/LST-MACH-26-LST2-Ma ... dZViewItem

mais c'est aux US.

sinon celle la aussi aux US , mais appelle RC8 pour savoir s'il peut te l'avoir :
http://cgi.ebay.ca/Dynamite-Mach-26-Nov ... dZViewItem

Posté : lun. sept. 04, 2006 18:16 pm
par Big Pitt
Ok je vasi voir.
Mais sur Ebay j'ai vu une culasse ACNCM plus grande encore, me semble-t-il.
http://cgi.befr.ebay.be/LST-MACH-26-LST ... dZViewItem.
Mais c'est biensûre topujours aux US... :evil:

Posté : lun. sept. 04, 2006 18:19 pm
par remikirk
non c'est exactement la meme que celle que je t'ai donné en lien.
a part que celle qui est a coté en photo , ben....c'est celle d'origine mach .26 , lol , c'est pour voir la différence.

Posté : lun. sept. 04, 2006 18:33 pm
par tartagueule
remikirk a écrit :le top c'est celle la : http://cgi.ebay.com/LST-MACH-26-LST2-Ma ... dZViewItem

mais c'est aux US.

sinon celle la aussi aux US , mais appelle RC8 pour savoir s'il peut te l'avoir :
http://cgi.ebay.ca/Dynamite-Mach-26-Nov ... dZViewItem
7075 c'est meilleur pour la dissipation thermique contrairement à ce qu'indique le gars, en plus c'est vraiment plus solide, si c'est pour avoir une énorme culasse et la plié au 1er saut raté...

airc8 importe nova mais à quel prix :?: :!: :?:

Posté : lun. sept. 04, 2006 18:35 pm
par tartagueule
Big Pitt a écrit :Ok je vasi voir.
Mais sur Ebay j'ai vu une culasse ACNCM plus grande encore, me semble-t-il.
http://cgi.befr.ebay.be/LST-MACH-26-LST ... dZViewItem.
Mais c'est biensûre topujours aux US... :evil:
laisse tomber le 6061,et comme on dit "mieux vaut avoir une ptite travailleuse qu'une grosse feignante" :mdr:

Posté : lun. sept. 04, 2006 18:36 pm
par remikirk
ben je parle en connaissance de cause quand meme , j'ai eu les 2 marques et je rechoisirais sans probleme la culasse ACNCM.
autant pour sa solidité que pour le refroidissement.
apparemment un modo nous avait prouvé que le 6061 etait plus conducteur que le 7075 , je ne sais plus sur quel post.
sinon exact pour le prix RC8 , arghhhhh !!!! :shock:

Posté : lun. sept. 04, 2006 18:40 pm
par tartagueule
pour le refroidissement j'avais lu que le 7075 était meilleur, à voir...

question solidité ya pas photo par contre ;)

Posté : lun. sept. 04, 2006 18:42 pm
par remikirk
ben je dirais que la solidité est quasi pareil sur les 2 culasses , car l'ACNCM est plus epaisse que la nova , mais aussi plus lourde.
pour le refroidissement je reste sur mes experiences.
;)

Posté : lun. sept. 04, 2006 19:39 pm
par Ultra
J'ai les 2 donc je peux en parler

sur le mach 26 la ACNCM reste pratiquement froide, sur l'OS30 la Nova est bouillante à mourir pendant 10 minutes après l'arrêt du moulin, alors bien sur l'exemple est un peu faux car ne ne sont pas les 2 mêmes moulins, vos conclusions ?

Posté : lun. sept. 04, 2006 20:29 pm
par mystic83
pour le refroidissement j'avais lu que le 7075 était meilleur, à voir...

question solidité ya pas photo par contre
tient donc ! moi j'avais lu que c'étais la 6065 la meilleure niveau dissipation thermique car plus lourde et je sais plus trop quoi :lol:

Posté : lun. sept. 04, 2006 20:34 pm
par Rico
Ultra a écrit :J'ai les 2 donc je peux en parler

sur le mach 26 la ACNCM reste pratiquement froide, sur l'OS30 la Nova est bouillante à mourir pendant 10 minutes après l'arrêt du moulin, alors bien sur l'exemple est un peu faux car ne ne sont pas les 2 mêmes moulins, vos conclusions ?
Salut,

Même constat pour moi qui possède les deux je préfère l’ACNCM , même si la Nova est plus solide c’est pas forcement un avantage car en cas de gros choc elle n’absorbe pas autant vue sa dureté et après c’est le carter moteur qui risque de casser , Nova c’est une référence au niveau de sa qualité d’Alu et d’usinage mais plus lourde pour le refroidissement ACNCM est plus performante plus légère aussi mais surtout beaucoup moins chère , j’en possédais une aussi sur mon ancien TerraCrusher et c’était vraiment performant voila mon expérience sur c’est deux fabricants de culasse.

Rico

Posté : lun. sept. 04, 2006 20:58 pm
par Ultra
Rico a écrit :
Ultra a écrit :J'ai les 2 donc je peux en parler

sur le mach 26 la ACNCM reste pratiquement froide, sur l'OS30 la Nova est bouillante à mourir pendant 10 minutes après l'arrêt du moulin, alors bien sur l'exemple est un peu faux car ne ne sont pas les 2 mêmes moulins, vos conclusions ?
Salut,

Même constat pour moi qui possède les deux je préfère l’ACNCM , même si la Nova est plus solide c’est pas forcement un avantage car en cas de gros choc elle n’absorbe pas autant vue sa dureté et après c’est le carter moteur qui risque de casser , Nova c’est une référence au niveau de sa qualité d’Alu et d’usinage mais plus lourde pour le refroidissement ACNCM est plus performante plus légère aussi mais surtout beaucoup moins chère , j’en possédais une aussi sur mon ancien TerraCrusher et c’était vraiment performant voila mon expérience sur c’est deux fabricants de culasse.

Rico
Par contre question look la Nova reste joliement chromé, pas la Nova... on ne peut pas tout avoir :cool:

Posté : jeu. sept. 07, 2006 17:56 pm
par Big Pitt
:D
Ca y est j'ai passé comande pour une nouvelle culasse, j'espère que cela m'aidera à diminuer les problèmes de chauffe.
:D
Voici le lien de la bête:
http://cgi.befr.ebay.be/LST-MACH-26-LST ... dZViewItem

Posté : dim. sept. 10, 2006 19:30 pm
par Big Pitt
Au fait je voulais savoir, si je viens à changer de moteur (ce qui risque d'arriver un jour...), la culasse que j'ai acheté, s'adapte-t-elle sur autre chose que les MAch 26?

Posté : dim. sept. 10, 2006 19:50 pm
par the phantom
Ca n'a aucuns rapports avec le sujet mais je voulait pas refaire un post pour un petite question.
Pouquoi les culasses ne sont t'elle pas en cuivre ?c'est mieux que l'alu niveau dissipation de chaleur
merci encore dsl de polluer

Posté : lun. sept. 11, 2006 8:02 am
par Big Pitt
Prix (plus cher) et résistance (moins solide)...
Enfin je crois.