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Puissance moteur sur MTA4

Posté : dim. sept. 03, 2006 22:20 pm
par actarrius
je sais que le MTA4 a une trés bonne transmission d'ailleur c'est sa fiabilité qui a fait que j'ai choisi ce MT et j'en susi super content!

cela di je me posai une question, meme si la transmission accepte de gros moteur, qu'elle est le moteur le plus puissant qu'on peut mettre sans que la transmission de dégrade au bout de 3L

d'aprés cette liste de moteur http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0

le plus puissant est le LRP Z28R spec.2qui développe 3.81cv a 33000tr/min soi a peu prés 1.5 fois plus puissant que le pro-28, le MT vas t'il tenir le coup logtemps ou a chaque bidon d'essence achter c'est comme pour le savage faut rachter des pieces renforcé pour la transmission car celle d'origine ont ceder?

des ptites video du MTA avec différent moteurs

MTA4 +S28 et .21 pour comparer
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... _mgt-21-28

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MTA4 +S28 seul (c'est une des video qui ma donner envie d'acheter ce MT)
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=73919
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... otre-piste
ca c'est le mien :) http://julienguillerme.free.fr/video/c_est_parti.MPG

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MTA + OS30
http://www.semods.net/media/O.S.30MGT.AVI

lien constructeur http://www.osengines.com/engines/osmg2075.html

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MTA4 + LRP Z28
http://www.semods.net/media/LRP28MGT.AVI

lien constructeur http://www.teamassociated.com/shusting/ ... ngines.htm

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MTA4 + STS28
http://www.semods.net/media/MVI_1771.AVI

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MTA4 + pico 28 (remplacent du picco 27)
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=76283

lien constructeur http://www.ofna.com/eng-picco-28.html

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MTA4 + pico 26
http://www.dailymotion.com/group/3549/v ... 4-picco-26

lien constructeur http://www.ofna.com/eng-picco-26max.html

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MTA4 + TM728
http://perso.wanadoo.fr/rc-modelisme/So ... _02_06.wmv

lien constructeur http://www.rbproducts.com/main.php?part ... &Series=TM

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MTA + MACH28
http://www.stc007rc.com/STC007RC_videos ... 0buggy.wmv


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MTA4 + moteur genesis7.7cc oula ca pousse grave
http://cenracing.com/phpBB/viewtopic.php?t=248

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EK4 + pro50(waou ca arrache) il parait que sur le MTA ca donne la mem chose en plus stable
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=75465
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=75464


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MTA4 + BRUSHLESS(le mta du future)
http://smg.photobucket.com/albums/v673/ ... iew&curren t=monstergtelettricpower.flv

petit sondage des moteur installé sur le MTA4 sur le forum http://www.monstergtforum.com , ce sondage n'est peut etre pas a jours mais bon ca donne une idée!

Image

si vous avez d'autre exemple donner les liens :)

Posté : lun. sept. 04, 2006 21:47 pm
par actarrius
personne a de liens ou d'avis sur la transmission ??!!

Posté : lun. sept. 04, 2006 22:48 pm
par lagon
je peu pas te répondre , mais dans les vidéo , celle avec le Z28 :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: y a pas photo , ca marche bien :adore:

Posté : mar. sept. 05, 2006 11:07 am
par Corrado
Salut, le LRP Z28 et l'OS 30 sont terribles. :shock:

Posté : mar. sept. 05, 2006 11:10 am
par actarrius
c'est clair que le MTA devient une vrai bombe avec le LRP Z28 mais moi ce qui me fait peur c'est que la transmission ne tienne pas longtemps :(

Posté : mar. sept. 05, 2006 11:19 am
par Corrado
D'apres moi,la transmision tient le coup :twisted: ,j'ai des potes qui l'ont,un sur un savage et l'autre sur un MTA et no soucis pour le moment,et ils en ont passé des litres. :shock:
Mais j'aurais personnellement un penchant pour l'OS.

amic@lement

Posté : mar. sept. 05, 2006 11:39 am
par actarrius
niveau perf je pense que l'OS est un peut en dessous par contre niveau fiabilité je ne peu pas dire

en tout cas les deux sont de vrai bombe

Posté : mar. sept. 05, 2006 11:44 am
par polo59
salut,

il y a aussi le SH .28 qui est pas mal non plus (et pas cher, en plus ;) )

mon LRP (spec 1), la bielle a traverse le carter moteur :shock: (et je crois que je ne suis pas le seul)

SH 28 nickel, pas de chaufe, wheeling :twisted: ; revendu MTA4 apres 1litre -> longevite, je ne sais pas :oops:

le SH se trouve a 90€ env :twisted: ; Ne vous privez pas :cool:

Posté : mar. sept. 05, 2006 13:14 pm
par pierreoberlin
Perso je pencherais plus pour le PICCO.28. (240€ chez promodelisme, au US, surement moins cher)
Mais bon, tous sont largement mieux que le PRO.28 qui reste quand même pas trop mal (dans le raisonable quoi :lol: )

Pour les cardans, moi j'ai déja casser un petit axe (ceux d'origine c'est trop d'la daube) comme ceux que gratte-tout casse avec son RB, sauf que moi c'est avec le PRO.28, surement sur une reception de saut.
Il faut les refaire avec de la corde à piano, et normalement ça ne casse plus. ;)
Aprés, je dirais prévois en quand même un ou deux de rechange (cas ou ...) et surtout voir avec les noix de cardans des diffs, j'ai déja une petite usure aprés 6 litres.
A++++++++++++

-pierre-

Posté : mar. sept. 05, 2006 13:31 pm
par actarrius
oki donc avec un bon moteur style picco.28 la transmission s'use plus vite mais pas éxagérément!?

Posté : mar. sept. 05, 2006 17:44 pm
par vivi76
je confirme le sabatini 28 est superbe sur un mta 4 il dechire sur le mien il donne une incroyable peche a la machine monstrueux

voila bonne achat

Posté : mar. sept. 05, 2006 18:05 pm
par remikirk
actarrius a écrit :oki donc avec un bon moteur style picco.28 la transmission s'use plus vite mais pas éxagérément!?
si cela t'interesse , j'en ai un a vendre , voir section annonce moteur.
;)
pour mon truggy il a un peu trop de couple.

Posté : mar. sept. 05, 2006 20:53 pm
par actarrius
mon moteur marche encor trés bien je me renseigne juste!

sinon j'ai remis des liens de video au dessus :)

Posté : mar. sept. 05, 2006 21:06 pm
par SKYLYNX
J'ignore ce que vaut la transmission du MTA4 malgré tout ce que j'ai lu sur celui-ci, mais si tu veux absolument la préserver, alors reste sur les productions asiatiques.

Posté : mar. sept. 05, 2006 21:26 pm
par pierreoberlin
C'est du costaux, pas de soucis de ce coter là ;) juste à remplacer les petits axes par de la corde à piano.

Posté : mar. sept. 12, 2006 20:14 pm
par actarrius
petite maj des video

Posté : mar. sept. 12, 2006 20:26 pm
par pierreoberlin
NIKEL actarius, bonne initiative ;) :yes

Posté : ven. sept. 15, 2006 9:07 am
par actarrius
ajout sondage

Posté : jeu. sept. 21, 2006 11:05 am
par actarrius
Question bete! :?:

en regardans les video on voi qui faut y aller molo sur la gachette sinon on se retrouve sur le dos (avec un bon moteur)

est ce que en mettant un rapport plus long on peu corrigé ce defaut facilement! est ce que des qu'on change de moteur le mieu c'est de trouver le rapport qui fait que pour que la voiture se leve il faut en voiloir. genre gazzz :twisted: sur bitume ou herbe seche!

est ce que cela force sur le moteur ou la transmission si on met un rapport lon avec un moteur trés puissant genre sh.28 OS.30 ou picco .28!

Merci

Posté : jeu. sept. 21, 2006 13:02 pm
par pierreoberlin
A mon avis en mettant un rapport pour qu'il tire plus long arrange déja bien les choses.
Aprés il y a plein de façons pour contrer le surplus de puissance au démarage. (accord coude/réso, taille des pneus, lest sur l'avant, reprise grasse ...)
Avec tout cela je pense qu'il y a de quoi trouver le reglage qui convient à chacun.

Logiquement un rapport long usera plus la transmition qu'un rapport court. (comme en vélo quand tu démare en vitesse qui tire long, t'es obligé d'apuyer comme un dingue pour que ça avance, alors qu'en rapport court, tu ne forces casiment pas)
(dites moi si je raconte des conneries lol)

Mais bon ça devrait tenir, mais ça va prendre du jeu au bout d'un moment (usure normal) donc il faut quand même verifier l'état regulièrement et changer le cardan si y a besoin.
A+++++++++++++

-pierre-