Présentation Mta4 de dcommedus
Posté : dim. sept. 03, 2006 21:48 pm
Salut à tous,
Aprés avoir beaucoup lu ce forum ces derniers mois j'ai décidé de vous y rejoindre.
Mon choix s'est porté sur un mta4 voila deux mois et je ne le regrette vraiment pas !
J'aime :
-sa solidité
-sa fiabilité
-ses perfs -le 4.6 ça envoie !-
-sa facilité de demarrage
-son accessibilité mécanique.
-son prix raisonnable
Pour chipoter et pour inspirer thunder tiger et associated pour le jour ou ils sortiront un mta5 (!) je dirais :
- ses amortisseurs sont pas terribles en usage intensif -trop mous et pas tres solides-
- Son boitier radio est ridiculement petit ! Quand on voit la place qu'il ya dessus ils ont foutu un truc ou le recepteur rentre au mm, pas la place pour un ballon! c'est rien de grave mais abusé quand même !
Et c'est tout ! Franchement à refaire j'en rachete un les yeux fermés !
Pour le plaisir même si ça n'apporte rien une petit photo à sa sortie de boite (va pas rester comme ça longtemps...eh eh eh...)


C'est beau un MT tout neuf !
Ma première modif ça a été pour les accus de réception. je voulais quelque chose avec une bonne autonomie mais sans mettre les accus à l'exterieur du boitier. j'ai opté pour un pack 6v 2400mah composé de 5 éléments AA. J'ai fait cette petite modif du boitier pour que tout rentre (p**ain de place !)

Si çà intéresse quelqu'un je ferais un post sur ce sujet...
Ensuite le second chantier les ammortisseurs. Sur les gros sauts avec les amortisseurs d'origine et les ressorts rouges le chassis venait frotter au sol... jusqu'à ce qu'un bouchon lache et me lubrifie l'arrière de la voiture ! du coup j'ai craqué et mis la totale en options de la marque avec les ressorts cuivres et de l'huile 500 associated. J'ai pas encore testé mais ça a l'air prometteur : souple au début, plus ferme à la fin

Un pare choc Newera acheté aux enchères et deux skids avant et arrière en PVC.


Bon le skid avant est pas de toute beauté mais bien utile vu que je tourne sur des terrains pas tres "propres" (j'ai éclaté mon premier parechoc sur une pierre qui trainait.)
j'ai aussi installé le coude option dans l'attente de mettre un nouveau pot mais j'attends de trouver un réso à la bonne longueur qui rentre sans modifier le garde boue ou le boitier radio. Je pensais mettre celui la (XTM racing) pas cher du tout (j'aimerais bien vos avis)


Voila j'ai aprés survolé toute la question, vais un peu rouler, à vos commentaires !
Aprés avoir beaucoup lu ce forum ces derniers mois j'ai décidé de vous y rejoindre.
Mon choix s'est porté sur un mta4 voila deux mois et je ne le regrette vraiment pas !
J'aime :
-sa solidité
-sa fiabilité
-ses perfs -le 4.6 ça envoie !-
-sa facilité de demarrage
-son accessibilité mécanique.
-son prix raisonnable
Pour chipoter et pour inspirer thunder tiger et associated pour le jour ou ils sortiront un mta5 (!) je dirais :
- ses amortisseurs sont pas terribles en usage intensif -trop mous et pas tres solides-
- Son boitier radio est ridiculement petit ! Quand on voit la place qu'il ya dessus ils ont foutu un truc ou le recepteur rentre au mm, pas la place pour un ballon! c'est rien de grave mais abusé quand même !
Et c'est tout ! Franchement à refaire j'en rachete un les yeux fermés !
Pour le plaisir même si ça n'apporte rien une petit photo à sa sortie de boite (va pas rester comme ça longtemps...eh eh eh...)


C'est beau un MT tout neuf !
Ma première modif ça a été pour les accus de réception. je voulais quelque chose avec une bonne autonomie mais sans mettre les accus à l'exterieur du boitier. j'ai opté pour un pack 6v 2400mah composé de 5 éléments AA. J'ai fait cette petite modif du boitier pour que tout rentre (p**ain de place !)

Si çà intéresse quelqu'un je ferais un post sur ce sujet...
Ensuite le second chantier les ammortisseurs. Sur les gros sauts avec les amortisseurs d'origine et les ressorts rouges le chassis venait frotter au sol... jusqu'à ce qu'un bouchon lache et me lubrifie l'arrière de la voiture ! du coup j'ai craqué et mis la totale en options de la marque avec les ressorts cuivres et de l'huile 500 associated. J'ai pas encore testé mais ça a l'air prometteur : souple au début, plus ferme à la fin

Un pare choc Newera acheté aux enchères et deux skids avant et arrière en PVC.


Bon le skid avant est pas de toute beauté mais bien utile vu que je tourne sur des terrains pas tres "propres" (j'ai éclaté mon premier parechoc sur une pierre qui trainait.)
j'ai aussi installé le coude option dans l'attente de mettre un nouveau pot mais j'attends de trouver un réso à la bonne longueur qui rentre sans modifier le garde boue ou le boitier radio. Je pensais mettre celui la (XTM racing) pas cher du tout (j'aimerais bien vos avis)


Voila j'ai aprés survolé toute la question, vais un peu rouler, à vos commentaires !