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|MLST| conseils montage Diff central à billes MIP

Posté : sam. sept. 02, 2006 18:01 pm
par mic
J'ai monter un MLST en 7 élements GP1400 ... :twisted: :twisted:

résultat, le diff central, même upgraded n'a pas tenu très longtemps, surtout lors de cessions de trial.

J'ai donc investi dans un diff central à billes MIP #1565 (plus de spool chez MCM racing)

Image

mais il ya une petite chose qui me chifonne dans le montage de ce diff :

La couronne centrale est emprisonnée entre les 2 cardans qui glissent sur des billes.
Mais l'ensemble est maintenu via un axe qui traverse tout ça et se visse dans l'une des noix de cardans.

Hors lorsque le diff tourne ça a tendance a visser ou dévisser cet axe.
pas cool !!! :?
donc en marche avant, le diif se visse et en marche arr, il se sert.

et ça ne me branche pas de devoir refaire a chaque fois le parcours à reculons pour resseré mon diff !!!!!

Posté : sam. sept. 02, 2006 18:20 pm
par mic
voilà qqs photos du diff démonté:

Image

Image

http://www.hiboox.com/images/3506/f9dbc686.jpg

Posté : dim. sept. 03, 2006 2:30 am
par mic
Je viens de remonter le diff en collant à la Loctite rouge l'écrou sur l'axe.
j'essaie de faire un test demain.

A voir si ça tiens à la longue.

Posté : dim. sept. 03, 2006 11:30 am
par TITOMAXX
salut mic,

vue ce que tu decris ,il faut le monter au frein filet ca c'est imperatif;)

c'est vrais qu'a la longue il faut voir si ca tien


tito ;)

Posté : dim. sept. 03, 2006 11:56 am
par mic
Bon alors test du matin... (... chagrin !!! j'ai mal à la tête, heureusement c'est de l'elec' !!!!)

en fait 'faut serrer à mort et desserre 1/8 tour comme les slipper.
Sinon, vu que les billes glissent sur 2 rondelles acier, il n'y a pas de transmission de puissance.
Donc je reserre et reteste ce soir, ça peux peut etre soulager les diffs av et arr en plus du slipper, pour le trial c'est pas mal.

:arrow:

Posté : ven. sept. 29, 2006 22:06 pm
par Sebastien Goddet
Les noix de cardans n'appuient elles pas sur les vis de ton dif central? Si c'est le cas c'est normal que cela se desserre. Comme le dif MIP était serré à mort entre les deux cardans j'ai monté les cardans mip qui sont un poil plus court, et hop, plus de problèmes.
Bonne soirée,
Seb