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4x2 crawler,traction ou propulsion?

Posté : dim. août 27, 2006 11:38 am
par sp3
salut !!
voila apres la construction de mon mini bison un peu crawlerisé j'ai décidé de me mettre a plus grand !!!!! et c'est avec une avioracing serie tuning(GT-15 buggy)4x2.j'ai commencé a rendre les ponts fixe en mattent des tirans a la place des amortos,puis pour le moment je suis bloqué pour la transmission car je sais pas ou trouvé un pignon qui puisse s'adapter sur la courronne d'origine,j'ai deja fait le support moteur provisoir en carton,puis il me faudrai un moteur...........mais le quel?
car etant donné qu'il n'y en auras qu'UN,un 65t suffirai?
merci de vos reponse qui j'espere seront nombreuses
a+

Posté : dim. août 27, 2006 11:49 am
par tartagueule
comment veux tu faire du franchissement avec un 4*2 :?: un crawler c'est obligé 4*4 ...

Posté : dim. août 27, 2006 12:20 pm
par sp3
obligé,obligé...........ou il y a quand meme possibilité?
parce que je peut le mettre en 4x4 mais avec 2 ponts different,un de avioracing et un autre de pur ten kyosho
ca fait rien d'avoir 2 ponts different?

Posté : dim. août 27, 2006 12:46 pm
par NICO14
avec deux ponts différent tu n'auras pas le même rapport donc un pont qui tournera plus vite que l'autre.

Un Crawler est obligatoirement un 4X4 sinon il n'aura pas ses capacités.

Trouve toi un autre train de serie tuning sur ebay.
un 65 T suffira amplement ;)

Posté : dim. août 27, 2006 12:51 pm
par sp3
merci
c'est ce que je vais faire,ou acheter le kit 4x4 qui me revienderai moins chere
donc un 65t suffit,mais le vario?
j'ai un sx9 ca va ou pas
et le pignon pour aller sur la courronne?

Posté : dim. août 27, 2006 13:01 pm
par NICO14
je ne connais pas ton vario mais les plus basiques vont très bien, plus un moteur possède de tours moins le vario à besoin d'être puissant ;)
L'idéal est d'avoir un BEC de 6 V pour que ton ou tes servos fonctionnent en 6V et une marche arrière.

Pour ton pignon il y a de grande chance pour que ce soit du 32 dp mais c'est à vérifier

Posté : dim. août 27, 2006 13:38 pm
par sp3
bon pour le vario ca va aller
mais le pignon,il m'en faut un de 8t,c'est ca,du 32dp c'est simple a trouver?
et sinon je file acheter un kit 4x4.............
a+

Posté : dim. août 27, 2006 16:27 pm
par sp3
ca y est j'ai commander mon pignon(10t) et j'ai acheter le kit 4x4
et je voulais savoir ou je devais monter la direction,a l'avant ou a l'arriere?
a+

Posté : dim. août 27, 2006 16:36 pm
par NICO14
si tu fais un 2ws à l'avant mais tu peut passer en 4ws dans ce cas à l'AV et l'AR

Posté : dim. août 27, 2006 17:29 pm
par sp3
je peut pas passé en 4ws,j'ai pas de fusée a l'arriere directrice et j'ai pas en vie d'acheté le triangle,le porte fusée et la fusée.donc c'est mieux a l'avant ou l'arriere?

Posté : dim. août 27, 2006 18:43 pm
par NICO14
à l'avant évidement, deplus tu dis qu'a l'arrière sa tourne pas, donc...

Posté : dim. août 27, 2006 19:17 pm
par RôM
sauf si tu roule en marche arrière, mais bon, faut regarder dans les rétros, et à la longue, ça fatigue.... :jsdd:

Posté : dim. août 27, 2006 19:28 pm
par sp3
ca y est je viens de finir de monter le diff(bloqué) et d'installer le servo a L'AVANT et maintenant je me tate pour le type de chassis..............

Posté : dim. août 27, 2006 19:36 pm
par sp3
et en plus je sais pas ou acrocher les liens sur les ponts
juste comme ca pour info:sous les ponts(avec les roues monter(e-maxx))j'ai plus de 10cm de garde au sol,c'est sufisent?
a+

Posté : dim. août 27, 2006 19:40 pm
par NICO14
oui c'est suffisant.

pour fixer les liens il faut que tu fasse des pièces fixé sur les supports de diffs sur lequel tu fixe tes liens

Posté : dim. août 27, 2006 20:21 pm
par sp3
c'est ce que je vais faire,merci
ca va etre le plus gros du travaille je pense.
des biellettes en plastique c'est pas génant?
par conte j'arrete pas de pensé a l'etape des "cardans" car je ne peut pas les ralongé,j'ai pas les outils adéquate..............enfin on y est pas encore
et ou je pourrais acheté le moteur mais en france?
merci
a+

Posté : lun. août 28, 2006 14:32 pm
par sp3
j'ai decider de faire un chassis avec un accus en 2x3(3elements de chaque coté du chassis)
vous en pensez quoi,c'est une bonne idée,ou je doit placé l'accus d'une autre maniere?[font=Arial][/font]

Posté : lun. août 28, 2006 18:02 pm
par N.Master
plus ton centre de gravité est bas, et a l'avant, mieux c'est ;)

sinon, j'ai moi aussi des doutes sur le 2WD :? ça m'est arrivé de déboiter un cardan sur mon crawler, et ça grimpait plus rien.

Enfin, si tu t'arranges pour vraiment bien concevoir le pont avant ça peut peut être marcher quand même

Posté : lun. août 28, 2006 19:38 pm
par sp3
j'ai abandonner l'idée du 4x2,il est en 4x4 maintenant !!!!!
je galére pour les supports de liens sur les ponts :x
a+

Posté : mar. août 29, 2006 18:57 pm
par sp3
j'hesite a remplacer la transmission central du GT-15 par une de type T4,B4.ce serait mieux car j'ai plus de choix de rapports.
a+