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rodage sabatini 28
Posté : jeu. août 24, 2006 11:06 am
par nico du 77
salut a tous
je viens de m'acheté un sabatini 28 en echange de mon vieux S25 sur mon savage.
voila ce matin en le rodant il a fallu que je laisse tous le temps le chauffe bougie dessus sinon il calait meme apres 2 minutes de chauffe.
j'ai juste pus faire 1 plein car mon chauffe bougie etait a plat.
votre avis et conseil merci
Posté : jeu. août 24, 2006 11:29 am
par raphTNX
Salut nico du 77
Ton moteur et trop gras férme ta richésse de 1/8 en 1/8 et ton moteur doit étre a environ 75-80° et férme aussi ta reprise de 1/8
Posté : jeu. août 24, 2006 11:37 am
par nico du 77
merci ralph

Posté : jeu. août 24, 2006 11:47 am
par tartagueule
la bougie est neuve? car c'est aussi un symptome typique d'une bougie morte
si elle est neuve, mêmes conseils que raphTNX
Posté : jeu. août 24, 2006 11:58 am
par nico du 77
oui elle est neuve
j'avais mis celle qu'il y avait sur mon S25 au depart et vus que ca calait j'ai mis une neuve mais le probleme ne fut pas resolu.
je vais refermé la richesse sur vos conseils.
merci
Posté : jeu. août 24, 2006 15:29 pm
par nico du 77
re salut
voila j'ai fait mes 2 pleins en statique + 1 plein en roulant au ralenti et le 4 eme plein je l'ai fait avec des petites accelerations au debut et un peu plus longue ensuite,
mais lorsque j'accelere le moteur prend bien ces tours pendant 1/2 seconde environ puis tout de suite apres ca fait "boeeuu" comme si le moteur allait coupé mais sans calé.
j'ai essayé differents reglage mais rien n'y fait.
a votre avis ca vient de quoi
merci
Posté : jeu. août 24, 2006 16:04 pm
par tartagueule
il coupe en haut, réglage trop sec, ouvre ton pointeau
Posté : jeu. août 24, 2006 18:41 pm
par nico du 77
tu veut dire la vis de richesse?
c'est dommage, je n'ai aucun documents fournis avec le moteur.
ils pourraient au moins mettrent le reglage usine du moteur.
Posté : jeu. août 24, 2006 20:10 pm
par tartagueule
on va appeler les choses par leur nom car pointeau ou richesse ca ne veut rien dire
dans ton cas c'est ta vis de pointe (ou pointeau d'essence) qui est trop fermée car tu as un trou (le "beuuuu" que tu disais) en vitesse de pointe, donc il faut enrichir le moteur en essence en ouvrant ce pointeau, celui qui est en haut du carbu
si tu avais ce même trou à l'accélération (trop d'air) ce serait la vis de reprise (ou pointeau d'air) qu'il faudrait ouvrir, celle qui se trouve sur le coté du carbu
voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu plus

Posté : jeu. août 24, 2006 21:08 pm
par nico du 77
j'ai été le refaire tourné ce soir avant la nuit et je me suis apercu que le pointeau etait reglé sur 2 tours et demi/ 2 tours 3 quarts et c'est sur ce reglage qu'il demarre le mieux et qu'il tiens quand j'enleve le chauffe bougie. par contre des que j'accelere le trou a l'acceleration se fait sentir.
et quand je le regle avec un tour de mieux(3 tours/ 3 tours et demi) le trou se fait moins sentir a l'acceleration, mais si je veut le demarré sur se reglage, c'est quasi impossible car des que j'enleve le chauffe bougie il cale
ca m'avait pas semblé si dur sur mon S25 d'origine
en tous cas merci tarta, t'est toujours aussi cool et dispo

Posté : jeu. août 24, 2006 21:24 pm
par tartagueule
si c'est un trou à l'accélération c'est sur la reprise qu'il faut jouer
Posté : jeu. août 24, 2006 23:33 pm
par Kaneda
J'ai eu exactement les mm symptomes que toi pour mon SH.28.
La solution que j'ai adopté, c'est de rouler avec le chauffe bougie dans les premiers pleins, et au fur à mesure que le moteur se rode et que tu ressert la vis de reprise, le chauffe bougie deviendra inutile.
Allez, bon courage, parce qu'après le rodage, c'est que du bonheur
A+++
Posté : ven. août 25, 2006 0:17 am
par nico du 77
merci kaneda
je vais reglé la reprise demain et je verrais bien
Posté : ven. août 25, 2006 17:39 pm
par nico du 77
salut a tous
bon bas j'ai essayé la reprise et c'a ne fait strictement rien, j'ai serré a fond, j'ai ouvert a fond toujours pareil, le moteur prend ses tours et puis coupe.
pour la richesse c'est pareil, le moteur est reglé sur 1 tour et demi et fume bien bleu a l'acceleration et quand il roule, si je lui met 1 demi tour de plus il cale
la si il y a un gars sur le forum qui a le meme et qui veut bien me passé ses reglage, je suis preneur. parce que la j'ai pas avancé du tous.
heureusement qu'il est simple en regalge se moteur, j'imagine pas un moulin compliqué!!!!!
Posté : ven. août 25, 2006 20:25 pm
par tartagueule
le mieux ce serait de trouver un membre qui sache régler et qui puisse te filer un coup de main en live car visiblement t'as foutu le bazard dans ton carbu lol
Posté : sam. sept. 09, 2006 15:18 pm
par tnx
salut dans pas longtemps je vais le recevoir je te dirai comment le reglé si je n'est pas les meme pb ke toi je te promet que jte laisserais pas dans la mer**.

Posté : sam. sept. 09, 2006 15:19 pm
par tnx
juste stp tu peux me dire quel embreyage à tu mis et quel pot merci
