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probleme de tirette sur sav ss

Posté : dim. août 20, 2006 17:56 pm
par CEN fun factor
slt tous le monde je vien d'acheter un savage doccaz et j'ai un petit probleme avec la tirette qui reste bloker defois et tout a coup elle ce débloque je comprend pas ce qui ce passe ci quel qu'un aurai une solution , perso j'avais penser a monter le kit roto est ce une bonne idée .


je suis tout nouveau dans se monde de savagisme lol merci de votre reponce quand meme

Posté : dim. août 20, 2006 18:21 pm
par babasavage
Moi je galère avec mon roto et je suis pas le seul.. Change pas..!

Posté : dim. août 20, 2006 19:11 pm
par magicwp
et moi tous les savage que je connais (grosso modo 5) n'ont aucun problème avec le roto (je sais vous allez me dire tu roules en Revo, mais c'est moi qui mécanise le Savage de mon père ;) ), comme quoi...

et le roto c'est un tel bonheur...

P.S. elle est peut-être juste gripée ta tirette, peut-être un nettoyage avec du WD-40

Posté : dim. août 20, 2006 20:13 pm
par CEN fun factor
donc je demonte tout et tout au passage a la wd 40 et remontage ou certaine piece vaut mieu eviter

Posté : dim. août 20, 2006 20:27 pm
par patrok
Le ressort à peut etre bougé un peu,profites en pour jeter un oeil ;)

Posté : dim. août 20, 2006 21:14 pm
par Chui1FouMoi
Yo !

Perso je pense que les casses tirette ou roto sur les savages (et autres) sont particulièrement et principalement dû à un mauvais usage !!!! (mis à part certains déboire ou casse inopiné).

Souvant j'entend dire que certain galère avec le roto, als qu'il n'y a pas plus simple (mettre une tige dans un trou et appuyé sur un bouton me semble pas difficile !!), idem pour la tirette faut pas faire le boeuf non plus !!!

Perso j'ai eu les deux, tout d'abord le roto v2 livré avec mon Sav X, qui fonctionnait fort bien, pi question pratique (enfin plus ou moins) je suis passé à la tirette pour pas avoir a m'encombrer avec le roto :lol:

En conclusion je dirai qu'il n'y a pas plus simple et plus pratique que le roto (les vrai hein, pas ce fabriqué avec des perceuse et qui presque a coup sur, surtout pour les débutants, abime tout si le moteur se noie). Néanmoins la tirette est aussi une très bonne alternative ;) donc à chacun sa méthode et son matos, mais je pense que les deux fonctionnent tous aussi bien l'un que l'autre à condition de le faire CORRECTEMENT et d'entretenir son matos ;)

Voilou, ceci est mon point de vue ayant utilisé les deux :D
@pluche

Posté : dim. août 20, 2006 21:16 pm
par CEN fun factor
mais je me pose une kestion si je netoy tout a la wd 40 apres sa plus bien adherer non sur le vilo pour lentrainer

Posté : dim. août 20, 2006 22:48 pm
par patrok
Oh la :!: :!:

Didons,ce truc là pour toi ne serait pas du luxe ;)



:arrow: http://multimedia.fnac.com/multimedia/i ... 689856.jpg




:brice

Posté : lun. août 21, 2006 9:29 am
par CEN fun factor
oui j'avou que je me suis un peu planter sur ce coup je mexcuse aupres de tout le monde,

sinon je voulais dire y a pa de risque que sa glisse sur larbre d'entrainement la wd 40 merci de vos reponse

Posté : lun. août 21, 2006 9:44 am
par babasavage
magicwp a écrit : et le roto c'est un tel bonheur...
Chui1FouMoi a écrit :Yo !

Perso je pense que les casses tirette ou roto sur les savages (et autres) sont particulièrement et principalement dû à un mauvais usage !!!! (mis à part certains déboire ou casse inopiné).

Souvant j'entend dire que certain galère avec le roto, als qu'il n'y a pas plus simple (mettre une tige dans un trou et appuyé sur un bouton me semble pas difficile !!), idem pour la tirette faut pas faire le boeuf non plus !!!

Perso j'ai eu les deux, tout d'abord le roto v2 livré avec mon Sav X, qui fonctionnait fort bien, pi question pratique (enfin plus ou moins) je suis passé à la tirette pour pas avoir a m'encombrer avec le roto :lol:

En conclusion je dirai qu'il n'y a pas plus simple et plus pratique que le roto (les vrai hein, pas ce fabriqué avec des perceuse et qui presque a coup sur, surtout pour les débutants, abime tout si le moteur se noie). Néanmoins la tirette est aussi une très bonne alternative ;) donc à chacun sa méthode et son matos, mais je pense que les deux fonctionnent tous aussi bien l'un que l'autre à condition de le faire CORRECTEMENT et d'entretenir son matos ;)

Voilou, ceci est mon point de vue ayant utilisé les deux :D
@pluche
Ouéch.. Bah moi mon roto il s'est niqué tout seul.. Y'a une dent d'une couronne qui a pété dans le roto, j'y pouvais rien.. Et puis le roto il y a un accus.. Donc quand ton accus est decharger, ben c'est finit, tu doit attendre qu'il se charge.. Donc je te conseil la tirette.. Après tu fais ce que tu veux..:)

Posté : lun. août 21, 2006 10:36 am
par CEN fun factor
help serieux je comprend rien alor ce matin je mataque a la reparation de ma tirette donc depose moteur et la je deserre 2 vis et la tirette revien en place je pige plu rien

Posté : lun. août 21, 2006 10:39 am
par Paquito
pour info, le roto 2 a connu une mauvaise serie, avec des boitier plastiques mal ajustés.
Consequence : dents cassées tres rapidement a l'interieur.
Solution : probleme connu et pris en garantie par HPI.
Ca ne sert a rien de changer le pignon cassé, car le nouveau recassera.

Posté : lun. août 21, 2006 11:00 am
par Chui1FouMoi
Re !

Ben moi aucun souci avec mon roto v2 jusqu'avant que je pour la tirette :P

Cependant c'est vrai que des problèmes de fabrication peuvent subvenir et là l'utilisateurs y est pour rien ! mais si on enlèves ces problème, le roto est complètement fiable et très facile d'utilisation.

C'est vrai que la batterie est un facteur de plus à prendre en compte par rapport à la tirette ! Non seulement si elle est vide, c'est foutu, mais c'est aussi un poid suplémentaire (batterie + roto = ça commence à peser==> difficile de l'avoir juste en poche aussi !!), moi c'est cela qui m'embetais le plus, maintenant il me suffit d'avoir le socket en poche ! ;)

@+

Posté : jeu. août 24, 2006 17:42 pm
par babasavage
Paquito a écrit :pour info, le roto 2 a connu une mauvaise serie, avec des boitier plastiques mal ajustés.
Consequence : dents cassées tres rapidement a l'interieur.
Solution : probleme connu et pris en garantie par HPI.
Ca ne sert a rien de changer le pignon cassé, car le nouveau recassera.
Ouais, je sais, HPI me l'a changé mon roto ! ;)