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MTA4 et ammortos "race"

Posté : ven. août 18, 2006 20:51 pm
par Gratte-tout
Salut,
Comme dit dans un autre post, j'ai quelques peu bidouillé les ammortos de mon MTA4 pour le rendre plus à l'aise dans les épreuves "roulantes" genre piste TT.
Au menu, ammortos maison sur base raccourcis d'un bon cm par rapport à l'origine.

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A gauche la version raccourcie, à droite l'origine. De simples CAP filetées, le piston, contrairemet à ce qui est le cas d'origine est maintenu entre deux écrou, dont un "frein".
Ensuite, piston deus trous, huile 600 à l'avant avec 10 mm de précontrainte, 700 à l'arrière avec 14mm de précontrainte

Quelques photos le tout monté.

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La garde au sol est bien tombée aussi

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Je testerais ça rapidement pour savoir si c'est efficace ou pas..
A+

Posté : ven. août 18, 2006 21:42 pm
par Fireblade
Salut,

ça doit etre efficace, tu es plus bas, on ne voit pas ur le reglet, mais tu as combien de garde au sol?

Posté : ven. août 18, 2006 21:59 pm
par Gratte-tout
50 mm environ..
On verra après essais!
A+

Posté : ven. août 18, 2006 22:01 pm
par tom
salut
beau travail Gratte-tout
vivement le resultat du test pour voir comment réagit le MT dans les bosse , saut ect ...
@+

Posté : ven. août 18, 2006 22:34 pm
par Fireblade
Sur tes roues avant, tu as du carossage positif, si tu passes en négatif, tu vas déjà gagner en directivité et en stabilité en ligne droite, ça va aussi améliorer la facilité de pilotage

Posté : ven. août 18, 2006 23:23 pm
par Gratte-tout
Fireblade a écrit :Sur tes roues avant, tu as du carossage positif, si tu passes en négatif, tu vas déjà gagner en directivité et en stabilité en ligne droite, ça va aussi améliorer la facilité de pilotage
C'est la photo qui donne cette impression, il n'en est rien en "réel".

Posté : dim. nov. 05, 2006 14:56 pm
par actarrius
alors ce test ca a donné quoi ??!!