Achat d'un marder 26cc

Forum dédié aux 1/5 FG.
quadman
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:26 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Achat d'un marder 26cc

Message par quadman »

Hello, je compte peut être acheter un marder 26cc avec mon père et mon frère. Le moins chèr que j'ai vu complèt est en allemagne a 720€ tout complèt.

Que pensez-vous du kit rtr ? Qualité des servos ? Qualité de la radio ?

Un marder comme ca d'origine est-il fiable ou il faut investire 200€ dedans pour qu'il tienne la route sans casser a chaque fois ?

Conaissez-vous un magazin qui vendrais le marder rtr moins chèr que ca ?

Voilà, je pose bcp de question mais je n'y connais rien en 1/5ème. Le Baja est tentant mais trop chèr :(

A+ et merci :)
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

Conaissez-vous un magazin qui vendrais le marder rtr moins chèr que ca ?
oui. A peu prêt tous les magasins en france :lol: .
Mais le moins chere:
Bazar parisien:http://www.bazar-parisien.com/catalog/p ... b3e84cfabb
600 euros tout complet et 500 euros en kit :shock: :shock: tu trouveras pas mieux . les prix ont encore baisser. Dans un mois, il les donneront les marder.


Mais acheter en allemagne pour 720 euros c est pas trés competitif. Aprés il faut voir ce qu il y a comme radio et servo (mais comme tu donne pas de lien.

Pour ce qu il faut acheter: support couro,ne alu, couronne alu, protége cloche/couronne et aprés se bidouiller des protec (diff..)...

Je laisse la parole aux experts
quadman
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:26 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par quadman »

http://www.grossmodelle.de/content/prod ... =50&nr=666

Pour le bazard parisien, c'est sérieux comme mag ? :roll: Pas de problème pour le transport ?
Z
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 12:07 pm
Localisation : normandie & Texas (houston)

Message par Z »

regarde ça...

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=23050


pour un départ, c'est a mon avis une bonne option.... pour débuter ;)
le plaisir n'est pas que dans la ligne droite...
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

Pour le bazard parisien, c'est sérieux comme mag ? Pas de problème pour le transport ?
Ben faudra juste vérifier qui t ont pas mis un 23 au lieu d un 26, que le servo fait 25 kg, que la radio soit celle promise.... :loll:
parce que des fois :burp:
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

Z a écrit :regarde ça...

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=23050


pour un départ, c'est a mon avis une bonne option.... pour débuter ;)
merci z ;)
MisterGof
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 18:50 pm
Localisation : Champigny
Contact :

Message par MisterGof »

Sinon, pour éviter de rajouter des le débuts des ptites options de fiabilité, prend donc le Marder Race, Pignon métal, protege transmission, cardans homocinétique, pare choc, amortisseurs alu,

Je sais de quoi je parle, J'en ai un, a mon grand bonheur, va jeté un oeil ici, http://minibolide81.skyblog.com/, c'est mon site ou je montre quelques bidouilles de fiabilité, et autres !!!


Sinon One 5 Racing, mon magasin lol, en propose un en RTR, a 750€,http://www.one5racing.com/catalog/produ ... ts_id=3177, a toi de voir maintenant, ...

Si tu as d'autres questions pas de soucis !!!
Toujours a fond !!!

Dézauller poure lais phottes daurthograffes, on peu pa haitre bons parthout !!!
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

Euh ton avatar fouts un peu beaucoup le bordel.
Méme si j adore la carro; réduit le sinon :feux:
quadman
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:26 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par quadman »

philippe a écrit :
Z a écrit :regarde ça...

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=23050


pour un départ, c'est a mon avis une bonne option.... pour débuter ;)
merci z ;)
Même si il est équipé, c'est plus chèr que le prix d'un neuf donc je suis pas trop chaud :oops:
quadman
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:26 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par quadman »

Et le marder Race il est RTR aussi ?
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

je pense que tu fais erreurs là ,un marder race neuf a moins de 700 euros j'y crois pas trop ,tu doit confondre avec le marder qui lui na pas les meme caracteristique que le race
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

quadman a écrit :Et le marder Race il est RTR aussi ?
non ce sont les mag qui propose une version rtr mais il te faut rajouter au prix du marder race dans les 850 euros au moins 180 euros pour la radio et les servos ;)
quadman
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:26 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par quadman »

philippe a écrit :je pense que tu fais erreurs là ,un marder race neuf a moins de 700 euros j'y crois pas trop ,tu doit confondre avec le marder qui lui na pas les meme caracteristique que le race
Au temps pour moi je n'avais pas fait attention que c'était un marder Race ;)

Bon je vais réfléchir ;)
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Message par t.mich »

salut
il n' y a pas que le marder il y a aussi le carson attack et le gator de chez protech qui doivent tourner je pense dans la même gamme de prix, moi j' ai eu 2 marder et je trouve que certainne pièce plastique s' use très vite tel que les triangles avant qui prennent vite du jeux et qui on tendance a se déformer, mais c' est que mon avis
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
MisterGof
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 18:50 pm
Localisation : Champigny
Contact :

Message par MisterGof »

c'est vrai moi j'ai direct mis les fusées alu avant,n mais le chassi reste tres fiable dan sl'ensemble, quand meme. Apres quelques ptite bidouille il est tres fiable le joujou !!!
Toujours a fond !!!

Dézauller poure lais phottes daurthograffes, on peu pa haitre bons parthout !!!
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

Pour le carson, le prix et entre le amrder et le marder race, il y a des bonne chose et des moin bonne dessus.

les triangle on un pas de vis plus grand donc il s'abim moin vite, il a un cache couronne, des amorto meilleur que le marder mais moin bon que le race, une carro en abs plus resistante que celle des marder (fragile au niveau de la poignet), c'est a peu pres tout els avantage je pense.

En probleme, tout comme les marder, juste un point negatif par rapport au marder, c'est que l'angle du chassis a l'avant est moin important, donc l'avant plante plus que sur un marder. (Enfin a mon avis il doit etre possible de lui donner un peu plus d'angle).

Voila pour el carson, je te le conseil ou te conseil un marder race, mais pas un marder classique, sauf si c'est pour rouler pepere.

De meme l'image de fiabilité de la categorie tt 1/6, est a prendre avec des pincette, car sa depend totalement des terrain et du pilotage, sachant qu'une casse revien bcp plus cher que les autres echelles. Bref tout ce qui est casses de transmition, est du a une utilisation intensive par forte chaleur, en 20 littres pas un pignon plastique fondu pour moi. Les casses triangle sont eux du a de mauvaises reception et tonneau. Donc la plus dur a eviter au debut.


bref tu n'est pas souvent bloquer, et seul les triangles et chappes (chappes poru els meme raison que els triangle) sont amener a casser souvent. Pour les autres casses de type fusée avant, ou perte de goupil de cardans (-je ne parle pas des homocnetiques) des bidouilles existe pour reparer vite fait bien fait et durablement.


Voila, sinon excellent chois de categorie, surement la categorie tt ou tu peut vraiment bcp rouler sans probleme et pour un coup minimum du moment que tu utilise la bete par rapport a son equipement (pas de jump de 2 m sans un full alu par exemple ^^)
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
quadman
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:26 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par quadman »

Moi perso je fais de la compette en Buggy 1/8ème.

Si j'achète ca, c'est pout rouler mon père mon frère et moi sur mon circuit (http://www.circuitfays.be)

C'est vraiment pas pour rouler comme un bourin, conduite propre et saut saut de fou.

Ce qu'il y a c'est que mon buggy, je le préserve souvent pour les courses donc au final je ne roule pas bcp sur mon circuit. Avec un marder, c'est l'occasion de rouler le + possible sans se gêner, sans avoir de problème de moteur récalcitrant, etc...
MisterGof
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 18:50 pm
Localisation : Champigny
Contact :

Message par MisterGof »

alors décision prise ?
Toujours a fond !!!

Dézauller poure lais phottes daurthograffes, on peu pa haitre bons parthout !!!
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

vu le circuit, marder race avec triangle nf arriere alu, des chappes acier ou alu lol

voila a mon avis si tu rpend sa tu n'aura pas de soucis, mais il est assez rude pour un 1/6 ton terrain, enfin pour un marder de base quoi.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
quadman
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:26 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par quadman »

MisterGof a écrit :alors décision prise ?
Non :roll:
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »