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Retour d'expérience sur les ammortisseurs

Posté : mar. août 15, 2006 13:26 pm
par Gratte-tout
Salut,
J'aimerais bien changer les ammortos sur le MTA4. en fait, je souhaite garder les ammortos d'origine un peu raccourcis pour une version "course" abaissée, et en monter d'autres pour les autres epreuves (trial, sauts).
Les origines ont tendance comme bcp l'ont remarqué à s'ouvrir sur les sauts mal reçus. C'est chiant car faut tout re-remplir.
J'ai plusieurs choix :

- ammortos option et bouchons option : le mieux pour moi, simplement sur RCmart y'a plus que les corps (je trouve pas les bouchons sur leurs sites). d'autres adresses avec des prix interessants? Sur ebay j'ai rien trouvé.

- ammortos GPM : plus chers, et j'ai cru lire qu'ils n'étaient pas géniaux..

- une marque que je connais pas : voir ici http://cgi.ebay.fr/MONSTER-GT-MGT-TITAN ... dZViewItem

- des intégry..

Si vous avez des expériences à partager sur ce point, je suis prenneur..
A+

Posté : mar. août 15, 2006 13:29 pm
par manulesurfeur
Adapte des amortos de LST!

Posté : mar. août 15, 2006 18:38 pm
par Vulcano
Salut
Moi je conseillerais les ammortisseurs du Pirate RS2 les Avant long

http://www.t2m.tm.fr/voiture-rc-pirate- ... R_2_1512_1

C'est ceux que j'ai mis apres ouverture de ceux d'origine (comme tout le monde)

Et ils sont tres efficaces !

++

Vulcano

Posté : mar. août 15, 2006 18:42 pm
par actarrius
c'est sur ces amortos là vulcano que tu as mis les doubles ressorts?

Posté : mar. août 15, 2006 18:52 pm
par Zigzag
Powerstroke pro-line ! Le Top !! Ebay !!!!

Posté : mar. août 15, 2006 19:35 pm
par Gratte-tout
manulesurfeur a écrit :Adapte des amortos de LST!
Couillon ! ça passe pas :lol:
Ceux de Ttme plaisent bien, je pensais à ceux du Es3 à clapet mais lesquels prendre, avants (courts) ou arr??..)
Les proline power machin je sais pas à l'usage.. Et le prix?
A+

Posté : mar. août 15, 2006 19:40 pm
par manulesurfeur
Ca passe!
Quelqu'un l'a fait!

Posté : mar. août 15, 2006 19:58 pm
par Beltzer

Posté : mar. août 15, 2006 20:01 pm
par manulesurfeur
Beltzer il me semblait bien que c'etait toi!

Posté : mar. août 15, 2006 20:36 pm
par Fireblade
Salut,

Il y a les bigbores de Traxxas qui sont tres bons et pour un prix correct.

Par contre tu peux eviter les integy, j'en ai sur mon Emaxx qui ne fait que du trial et ils dechappent sans raison... bien sur ils sont étanches comme .... des paniers à salades!!!

Sur le mta je suis entièrement satisfait de ceux d'origine mais je ne fais pas de gros sauts, c'est surement pour cela!

Posté : mar. août 15, 2006 20:36 pm
par Gratte-tout
L'idée ne me plait pas, les triangles de MTA4 sont fait pour avoir 8 ammortos, et à moins de faire un ancrage de type 1-2 (un coté ammorto, 2 coté triangle), le fait que tout soit en porte-à-faux ne me plait pas du tout. L'idée est pas mal, mais coté poids, esthétique, efficacité (?) c'est pas encore ça.
J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a eu (ou a) des GPM...
A+

Posté : mar. août 15, 2006 20:54 pm
par Beltzer
les gpm, ce sont (je trouve et j'en ai vu des possesseurs) que les tiges sont fragiles et qu'ils fuient eux aussi comme des paniers à salade!

par contre, les derniers integy --> msr5 ont pas l'air mal, je sais pas si c'est ceux là que tu as .......


ou alors amortos de tt1/8, le pied quoi

Posté : mar. août 15, 2006 21:16 pm
par Vulcano
actarrius a écrit :c'est sur ces amortos là vulcano que tu as mis les doubles ressorts?
Oui tout a fait et depuis 4 litres je n'ai aucun probleme ni fuites ni aucuns pliage de tiges et je fais des gros sauts et du trial !

Mais bon si vous preferez inover dans des autres ammortisseurs faite comme vous voulez ! ;)

++

Vulcano

Posté : mar. août 15, 2006 21:45 pm
par sebcat
Salut

Pour les amortisseurs powerstrocke de pro-line,comme dit zigzag c est le top !!

Ils absorbent tous :shock: et meme en gros saut(2m :lol: ) ils tiennent le coup et le mt ne rebondit pas pendant 15 jours.A vive allure ,sur les imperfections du terrains ,tu a vraiment l impression qu il les survols :shock:

vu qu il se durcissent en fonction de leur enfoncement ,ca te laisse une bonne amplitude d utilisation .


@+

Posté : mar. août 15, 2006 23:06 pm
par Fireblade
Beltzer a écrit :les gpm, ce sont (je trouve et j'en ai vu des possesseurs) que les tiges sont fragiles et qu'ils fuient eux aussi comme des paniers à salade!

par contre, les derniers integy --> msr5 ont pas l'air mal, je sais pas si c'est ceux là que tu as .......


ou alors amortos de tt1/8, le pied quoi

oui, les integy dont je parle sont les MSR5

Posté : mer. août 16, 2006 7:56 am
par pierreoberlin
sebcat a écrit :Salut
Pour les amortisseurs powerstrocke de pro-line,comme dit zigzag c est le top !!
Ils absorbent tous :shock: et meme en gros saut(2m :lol: ) ils tiennent le coup et le mt ne rebondit pas pendant 15 jours.A vive allure ,sur les imperfections du terrains ,tu a vraiment l impression qu il les survols :shock:
vu qu il se durcissent en fonction de leur enfoncement ,ca te laisse une bonne amplitude d utilisation .
@+
Salut, pour le trial par contre c'est pas top hein ??

Sinon on compromis qui peut être pas mal, c'est powerstroke pour piste TT et sauts, ceux d'origine reglé souple, tout bien pour le trial.

Vulcano, ce n'est pas plutôt ceux ARRIERES long ?? :?
A+++++++++++++++++

-pierre-

Posté : mer. août 16, 2006 8:04 am
par Zigzag
salut,

tous les amortos pour Tmaxx passent :

http://search.ebay.fr/search/search.dll ... =&saprchi=

Posté : mer. août 16, 2006 8:07 am
par Vulcano
pierreoberlin a écrit :
Vulcano, ce n'est pas plutôt ceux ARRIERES long ?? :?
A+++++++++++++++++

-pierre-
Oui c'est ce que j'aurais dit aussi mais en regardant la facture c'est ecrit Avant Long et la ref T87389 de marque T2M

;)

Vulcano

Posté : mer. août 16, 2006 8:09 am
par pierreoberlin
:merci: ;)

Posté : mer. août 16, 2006 8:20 am
par pierreoberlin
Moi ce que je pense faire, c'est les powerstroke pour piste TT et sauts, et les origine pour le trial.

Un seul problème avec les power, ils sont super cher :shock: :shock: