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Roue libre à l'envers = moteur qui tourne à l'envers ? [OK]
Posté : sam. août 12, 2006 15:11 pm
par toutgrand
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage sur mon revo : il pète avec l'ez-start mais ne s'élance pas et cale une fois l'ez enlevé.
Est-il possible que mon moteur puisse tourner à l'envers suite à un mauvais remontage de la roue libre ? Dans quel sens le moteur doit-il tourner et comment le vérifier ?
Merci de votre aide.

Re: Roue libre à l'envers = moteur qui tourne à l'envers ?
Posté : sam. août 12, 2006 15:19 pm
par Miniwintz
toutgrand a écrit :Est-il possible que mon moteur puisse tourner à l'envers suite à un mauvais remontage de la roue libre ?
Oui, il est tout a fait possible qu'un moteur démarre à l'envers, ça m'est déjà arrivé (avec les mêmes symptomes que les tiens).
Pour savoir dans quel sens il doit tourner, il faut faire tourner la couronne dans le sens qui fait avancer le MT, et regarder le mouvement de la cloche d'embrayage
Et si tu veux voir dans quel sens il tourne (ton moteur), une fois qu'il calle, la cloche a de l'inertie et tu peux donc vérifier dans quelle sens elle tourne

!
A+
Posté : sam. août 12, 2006 15:28 pm
par toutgrand
Je crois effectivement que le moteur tourne à l'envers !!

Je démonte ma roue libre de suite pour voir... je vous tiens au courant...

Posté : sam. août 12, 2006 15:38 pm
par St@il
Une roue libre accroche ton axe dans un sens et dans l'autre tourne dans le vide.
Vu que ton moteur d'ez-start tourne toujour dans le même sens, si tu arrive à faire claqué ton moteur c'est que ta roue libre est dans le bon sens.
Posté : sam. août 12, 2006 15:50 pm
par TITOMAXX
vue que c est des cosses sur le petit moteur de l ez,tu peux inverser les cables + et - .
et la ton moteur peux tourner a l enver,mais si tu n'inverse pas le petit moteur et que ta roue libre est a l enver,tu ne peux pas demarer
tito

Posté : sam. août 12, 2006 16:14 pm
par toutgrand
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C'était bien ça la panne : une roue libre à l'envers et les cosses de l'ez inversées ! Résultat mon moteur tournait véritablement à l'envers et donc pétait au ralenti avec l'aide de l'ez mais calait ensuite.
Victoire ! Moi qui était près à envoyer mon moteur chez Modelco car au téléphone le gars ne voyait pas du tout le problème...
Merci les gars de votre compétence !
