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carburant 30% = join de decompression en plus?

Posté : sam. août 12, 2006 0:07 am
par actarrius
petite question! j'hesite a passer a plus de nitro (de 25% a 30 ou meme 35%)
j'ai lu que pour les moteur R&B il fallai ajouter un join de decompression si on passai les 30% de nitro !

deja le join de decompression c'est bien la ptite rondele sous la bougie?!

mon moteu chauffe pas mal avec du 25% si je met un join de decompression est ce que cela vaas faire baisser sa temperature?

est ce que si je met un join de decompression alors que j'en ai pas besoin cela vas abimer mon moteur?

je n'est aucune info dans la notice de monmoteur qui est un pro28 est ce que quelqu'un peu m'aiguiller!!

Merci

Posté : sam. août 12, 2006 0:18 am
par pytou
J'ai trouvé ça si ça peut t'aider:
http://www.rbproducts.com/main.php?part ... 20utiliser (lien: Quelle décompression dois je utiliser?)

sinon, tape "joint décompression" dans le moteur de recherche du forum, il y a qqs trucs pas mal!

je continue de chercher car ça m'intéresse aussi... ;)

Re: carburant 30% = join de decompression en plus?

Posté : sam. août 12, 2006 0:26 am
par Manu54
actarrius a écrit :deja le join de decompression c'est bien la ptite rondele sous la bougie?
Pas sous la bougie mais sous l'insert de bougie.

Ce sont des rondelles très fines de 20 mm de diamètre environ.

En avoir une en trop ne fait rien risquer à ton moteur mais tu perds un peu en compression (ce qui fait baisser la t° du moteur).

En général, leur nombre varie de 1 à 3 mais pas plus.

;)

Posté : sam. août 12, 2006 0:51 am
par actarrius
dans l'insert de bougie??!!!! c'est la petite roudelle qui est vendu avec la bougie dont on parle! et donc il faut la mettre autour du filetage de la bougie ??!! non?

ha sinon c'est la rondelle sous la culasse?? je sai plus trop la!

c'est bizar quand les gens parlent de probleme de surchauffe on ne leur conseil jamais d'ajouter un join de decompression!! est ce que ca vas faire perdre beaucoup de puissance au moteur ?

Posté : sam. août 12, 2006 0:59 am
par pytou
Non, c'est pas ce joint là...le joint de décompression est à l'intérieur de la chambre !

Posté : sam. août 12, 2006 1:14 am
par actarrius
oki désolé j'ai confondu!!!

Posté : sam. août 12, 2006 1:44 am
par gilou
pytou a écrit :Non, c'est pas ce joint là...le joint de décompression est à l'intérieur de la chambre !
a ben didonc c'est la premiere en plus de 10 ans de rc que j'entend :lol: :lol: :lol: :lol:

alor le join de décompréssion se situe entre le carter et la culasse et ou l'inser de bougie vla une tof du moteur de gratte tout

Image

Posté : sam. août 12, 2006 8:38 am
par pytou
gilou a écrit : alor le join de décompréssion se situe entre le carter et la culasse et ou l'inser de bougie vla une tof du moteur de gratte tout
...pour moi, la bougie provoquant l'allumage du mélange air+carburant dans la chambre, si ce joint est au niveau de l'insert de bougie...ben il est en haut de la chambre non?...c ce que je croyait! :?

Posté : sam. août 12, 2006 10:02 am
par gilou
je join na aucun lien avec la chambre d'explosion sinon il aimerait pas donc .........

Posté : sam. août 12, 2006 14:21 pm
par Manu54
Eh les mecs, vous avez du mal là.... :shock:

Vous voyez bien sur la photo :arrow: les joints de décompression vont entre la chemise et l'insert de bougie.

Rien à voir avec la rondelle-joint de la bougie.

Les joints de décompression servent à augmenter le volume de la chambre pour avoir moins de compression.
Pour cela, on surélève l'insert de bougie. C'est clair maintenant :?:

Et effectivement, moins tu as de compression, moins le moteur chauffe.
Mais comme déjà dit, pas plus de 3 joints sinon tu peux avoir des problèmes d'allumage.

;)

Posté : lun. août 14, 2006 10:54 am
par sauvage
salut
une petite question

il faut bien metre 3 joint de 0.1 mm car y a aussi des 0.2 mm je croi ?

et c'est 3 joint de 0.1 pour 30 % de nitro ? si on roule au 25 % on garde aussi c'est 3 joint

voila merci je pense deja tout savoir mais je prefére quand meme poser la question :oops:

merci ;)

Posté : dim. sept. 24, 2006 12:34 pm
par actarrius
petite question

avec du carburant 30% il vaut mieu rajouter un joint de decompression => moins de compression => moins de perf

donc nivo perf est ce que cela ne revient pas au meme que du 25% sans joint de decompression!??

Posté : mer. juin 06, 2007 14:38 pm
par actarrius
UP pour la question

Posté : mer. juin 06, 2007 14:54 pm
par Meteor
oui il existe des 0.2, j'ai eu un 0.2 avec mon moteur

tu peux tourner au 30% sans rajouter de joint, pas mal de gens ne rajoutent pas de joint

j'ai un sh28 p6, je tourne avec du m27 evo sans avoir rajouté de joint

Posté : mer. juin 06, 2007 16:37 pm
par patrick34
Dont moi! et mon SH pro il l'adors le M27 evo! :twisted:

Posté : mer. juin 06, 2007 21:28 pm
par actarrius
c'est domage que ca soit si galere de ce le procurer ce carburant!!!

mon revendeur il a que du rocket fuel et du tornado :(

Posté : mer. juin 06, 2007 22:22 pm
par TitiPalm
actarrius a écrit :c'est domage que ca soit si galere de ce le procurer ce carburant!!!

mon revendeur il a que du rocket fuel et du tornado :(
Oublie JJRC pour le carburant et achète du Labema par le net ou fais 30kms pour aller l'acheter (à Montigny-le-Bretonneux par exemple ;) )

Posté : mer. juin 06, 2007 22:26 pm
par tartagueule
+1

un bon carburant c'est le paradis , labema :adore:

Posté : mer. juin 06, 2007 22:31 pm
par actarrius
c'est combien les 2.5l?
c'est quoi le nom du mag a montigny le bretonneux?