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demande de conseil chargeur

Posté : ven. août 04, 2006 12:56 pm
par lolof
bonjour a tous

je suis completement en modelisme et je viens de commander mon emaxx chez towerhobbies
j'ai pris 4 accus NIMH 3000Ah
par contre je ne comprend vraiment rien aux chargeurs
si qqun peut me conseiller un produit sur le meme site
en achetant aux states j'ai peur de prendre un chargeur en 110V
de meme faut il prendre une alim separee

merci

completement novice bien sur

Posté : ven. août 04, 2006 12:56 pm
par lolof
lol

Posté : ven. août 04, 2006 13:15 pm
par yaya
Salut, :)
Tout dépend de ce que tu veux avoir, un chargeur 12V ou un qui marche en 220V. Il en existe également qui font les deux.
Pour exemple:

Ultramat 14
T2M Wizzard pro

Sinon pour les 12V uniquement
Ultramat 12
Ultramat 25
T2M Wizzard expert

Je ne parle que de ses chargeurs car j'ai longtemps esité avant de commander un ultramat 14 pour le prix de 75€ FDPIN.
Il faut faire gaffe à une chose c'est que les instruction affichées par le chargeur doivent être en français pour plus de simplicité.
A toi de voir maintenant et attends d'autre infos de la part des autres memebres.
A+ ;)

Posté : ven. août 04, 2006 15:16 pm
par lolof
quels sont les avantages inconvenients des 2 systemes d'apres toi
ca me parait plus simple un chargeur en 220 direct

Posté : ven. août 04, 2006 15:45 pm
par winch
salut lolof,
ton chargeur 220v sera du type sédentaire, accroché à sa prise comme un morpion. Par contre, si tu prends un 12v, tu pourras t'en servir sur terrain si tu as pris la précaution de prendre ta voiture et pas ton vélo pour aller jusqu'au terrain de jeux.

Posté : ven. août 04, 2006 15:57 pm
par lolof
salut winch

voila une info interessante
mais dit donc si je recharge sur la batteri de la voiture je risque de la decharger et je me vois mal laisser le moteur tourner pendant une heure

Posté : ven. août 04, 2006 16:19 pm
par yaya
Salut,
:D L'inconvenient d'un chargeur 220V est que courrant de charge serra limitée bien souvant à 3A alors qu'avec un 12V tu peux monté à 5A.
Comme j'ai marqué dans ma precedante réponse il existe des chargeur qui font 220V et 12V en même temps.

Ci joint le lien de celui que j'ai commandé.
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/pr ... s_id=53281

si cela marche
A+

Posté : ven. août 04, 2006 16:27 pm
par lolof
super ton lien marche

donc si j'ai bien compris tu peux charger sur le 220 sur ta voiture ou sur une alim et pousser a 5A

merci

Posté : ven. août 04, 2006 16:28 pm
par magicwp
lolof a écrit :super ton lien marche

donc si j'ai bien compris tu peux charger sur le 220 sur ta voiture ou sur une alim et pousser a 5A

merci
non si tu as un chargeur qui fait les deux, tu chargeras en 220V chez toi et en 12V dans la voiture (ou sur une batterie de voiture d'ailleurs)

Posté : ven. août 04, 2006 16:32 pm
par lolof
salut magic

que pense tu du chargeur de yaya
quel chargeur as tu perso

Posté : ven. août 04, 2006 20:53 pm
par lolof
le graupner ultramat semble etre un tres bon rapport qualite prix
je pense que je peux charger deux accus en meme temps
est ce que j'ai besoin d'un cable en Y en plus ou bien est il fourni

merci pour le newbie :cool:

Posté : ven. août 04, 2006 21:06 pm
par N.Master
plus tu mets d'accus en série, plus le risque de faux peak est élevé, donc sauf sui tu fais un équilibrage de chaque pack avant, je te recommande pas de charger 2 packs en série

Posté : ven. août 04, 2006 21:18 pm
par TITOMAXX
Si tu veux charger en série ou bien en parallèle il te faudra un cordon

Soit tu l’achètes déjà fait, soit tu le fais


Pour ma part j'ai un graupner ultra duo+30 et ras a ce jour au bout de 2 ans de service

Et pour la maison, j’ai une alimentation 220/12 en 20/22 AMP et je suis transquil

Quand je charge sur le terrain, je laisse tourner la voiture, pendant la charge

Voila

Tito ;)

Posté : ven. août 04, 2006 21:19 pm
par lolof
ok pige le risque de faux peak
mais meme pour charger un accu est ce que le cable est fourni ou bien dois je le prendre a part
je ne vois pas ca sur la doc du graupner j'ai un doute

Posté : ven. août 04, 2006 21:20 pm
par lolof
merci tito

Posté : ven. août 04, 2006 21:21 pm
par TITOMAXX
il n'y a pas de cable de charge avec le chargeur


il ne le fournisse pas car il y a tellement de sorte de connectique




tito ;)

Posté : mar. janv. 02, 2007 18:42 pm
par sschumii
tu laisses la voiture tourner quand tu charges tito??????
Tu dois grav consommer de l'essence. Ca prend au moins 45 min à chaque fois non?
Ou tu charges en 5a et mème là ça doit bien durer 20 min au moins non?

Tu fais comment exactment?

Posté : mar. janv. 02, 2007 19:24 pm
par mystic83
Ba sincerement j'ai chargé quelques pack sur la voiture et pas besoin de faire tourner le moulin : La batterie de voiture contient en moyenne 160 amperes , ton accu est à maximum à 4,1 amperes donc tu la chatouilles .

De toute façon pour revenir chez toi la batterie seras à nouveau chargée à bloc donc pour moi ça vaut pas le coup de s'embetter à laisser la voiture tourner .

Posté : mer. janv. 03, 2007 17:33 pm
par Wilfried27
mystic83 a écrit :Ba sincerement j'ai chargé quelques pack sur la voiture et pas besoin de faire tourner le moulin : La batterie de voiture contient en moyenne 160 amperes , ton accu est à maximum à 4,1 amperes donc tu la chatouilles .

De toute façon pour revenir chez toi la batterie seras à nouveau chargée à bloc donc pour moi ça vaut pas le coup de s'embetter à laisser la voiture tourner .
Non non y'a aucune batterie qui fait 160A de capacité dans une voiture c'est entre 44A et 105A pour les plus grosse, apres c'est les camion :D

Posté : mer. janv. 03, 2007 17:34 pm
par Wilfried27
TITOMAXX a écrit :Si tu veux charger en série ou bien en parallèle il te faudra un cordon

Soit tu l’achètes déjà fait, soit tu le fais


Pour ma part j'ai un graupner ultra duo+30 et ras a ce jour au bout de 2 ans de service

Et pour la maison, j’ai une alimentation 220/12 en 20/22 AMP et je suis transquil

Quand je charge sur le terrain, je laisse tourner la voiture, pendant la charge

Voila


Tito ;)
Et l'écologie et l'essence en laissant tourner la voiture... :?