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conversion savage

Posté : mar. août 01, 2006 22:26 pm
par ben006
salut je vais peut etre monter ceci http://home.comcast.net/~milemarkers/Sa ... PAYPAL.htm sur mon savage et j'aurais voulu savoir quel controler utilisé et aussi comen on freine avec ca kit ???

merci

Posté : mar. août 01, 2006 23:31 pm
par N.Master
Salut,
Si par controleur tu voulais dire variateur, là, je peux pas trop t'aider, sachant qu'il y a peu de varios qui gèrent le bi-moteur

Pour le freinage, si c'est comme sur les modèles électriques classiques, la transmission ne passe pas par un embrayage, et ce sont les moteurs qui freinent.

edit : il semblerait que sur leur site, ils indiquent que tu gardes toute la boite de vitesse d'origine, ainsi que le frein.
pour le vario, ils recommandent l'EVX ou le novak super duty (je pense franchement que l'EVX n'aprécierait pas les moteurs Kershaw type 700)

Posté : jeu. août 03, 2006 12:54 pm
par ben006
pour le frein ont peut pas freiné avec les moteur puisqu'il y a une roue libre dans la boite de vitesse !!

moi ossi j'avais pensé a l'evx c'est celui qui est recomendé pour ce kit ...

sinon tu pense que ca marchera bien sur un savage ?? il vas etre plus lourd non??

merci

Posté : jeu. août 03, 2006 12:59 pm
par N.Master
Je connait pas particulièrement le savage, mais avant, j'avais un E-Maxx, et ça avançait déja pas mal avec 2 TITANS, donc là, avec des moteurs type 700 ça doit vraiment envoyer fort !
Par contre, il risque d'y avoir 1 problème :
Ces moteurs sont tellement puissants, que L'EVX risque d'être trop faiblard, et il va te falloir de sacrés accus si tu comptes rouler plus de 5 min

Posté : jeu. août 03, 2006 18:23 pm
par ben006
des 3200 c'est pas bon et pui personne n'as de soluion pour le frein?

la roue libre du savage ce trouve sur le pignon de premiere donc on peut pas l'enlevé ...

je pense que je devrais echanger mon savage contre un mt electrique plutot nn??le mieux c'est le e-maxx ou le e-zilla???le e-max est plus fiable non??


merci pour les reponse

ps les kershaw 700 font que 150w donc c'est pas vraiment puissant!non??

Posté : jeu. août 03, 2006 18:27 pm
par arthur67
le e-maxx est un peu moins fiableque le e-zilla maus le e-maxx est beaucoup mieux plus d'options etc...

Posté : jeu. août 03, 2006 18:38 pm
par ben006
moins fiable que l'e-zilla sûr???? ca metonne quand meme!

Posté : jeu. août 03, 2006 18:51 pm
par gouns
ben006 a écrit :...et pui personne n'as de soluion pour le frein?
Ben y'a pas de freins sur le Sav :shock: :shock: :shock:

En fait sur le site ils disent que tu conserve tes frein d'origine et ta boite 2, d'aprés ce que j'ai compris...

Bonne modif.

a++

Posté : jeu. août 03, 2006 19:00 pm
par ben006
ok mais je peut pas avor le frein et le vario ...

Posté : jeu. août 03, 2006 19:03 pm
par gouns
:?: :?:
Y'a pas moyen de mettre un Y sur la voie des gaz ou quelque chose comme ça?

Posté : jeu. août 03, 2006 19:38 pm
par finlay
Franchement ses 2 moteurs je dis bof bof :?
Je te conseillerai d'économiser un peu plus et de prendre un bon petit brushless.
J'ai un e-maxx avec le HV maxx et ça avance déjà, mais là ce genre de moteur de tronçonneuse je dirai évite ;)
Voilà, juste un petit avis.
Bonne chance pour ton projet

Posté : jeu. août 03, 2006 19:51 pm
par ben006
je pense plutot prendre drecty un ezilla NN?

Posté : jeu. août 03, 2006 20:00 pm
par arthur67
prends un e-maxx! j'avait le e-zilla, tu peut presque pas mettre do'ptions, cardans qui petent au moindre choc, pas terrible.

Posté : jeu. août 03, 2006 20:17 pm
par ben006
de toute facon je compte pas mettre d'option a part peut etre un bl et puis pour les cardan on peut mettre ceux du savage donc tu met de mip c bon !!!et puis l'e-maxx est pus cher de plus de 100€ ...
puis vu que j'ai un savage passé du savage a l'e-zilla ca devrais bien ce passé !


ps : la carro baja du e-zilla est vraiment belle et puis mon compte sen acheter un ossi donc!!!

Posté : jeu. août 03, 2006 20:19 pm
par arthur67
non , j'avait essayer pour les cardans, sinon tu poura mettre ceux du e-maxx ;)

Posté : jeu. août 03, 2006 20:22 pm
par ben006
ok donc c'est bon le problem est resolu lol sinon niveau vitesse lequel est le mieux ??

Posté : jeu. août 03, 2006 20:26 pm
par arthur67
je sais pas mais pour le e-zilla, prends des accus gp3900 en plus du mt, la vitesse est multipliée par 2.

Posté : jeu. août 03, 2006 20:38 pm
par finlay
arthur67 a écrit :je sais pas mais pour le e-zilla, prends des accus gp3900 en plus du mt, la vitesse est multipliée par 2.
Euh, multiplié par 2 faut pas éxagérer :shock: , prends des 7 éléments en GP 3300 ça avance déja pas mal d'origine.
Ensuite, je pense que tu devrais regarder du côté des e-maxx d'occas il y a des bonnes affaires à faire sur des MT déjà optionnés.
Regarde mon post tu verras ça roule bien

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=23758

Ensuite tu changes au fur et à mesure des casses mais rassure toi l'emaxx est solide d'origine ;)

Posté : jeu. août 03, 2006 20:49 pm
par ben006
3Omph fois deux ca fait 100 kmh lol sur ebay http://cgi.ebay.fr/2x-GP-4300mAh-4300-8 ... dZViewItem c'est un peut cher lol

Posté : jeu. août 03, 2006 20:54 pm
par finlay
ben006 a écrit :3Omph fois deux ca fait 100 kmh lol sur ebay http://cgi.ebay.fr/2x-GP-4300mAh-4300-8 ... dZViewItem c'est un peut cher lol
tu en trouves pour moins cher mais en électrique de bons accus c'est la base de tout aisni qu'un bon chargeur.
Ensuite avec de bons accus mais sans brushless tu n'iras jamais a 100 km/h.
Et un brushless qui t'emmene a 100 km/h je verrais pas trop l'intérêt: incontrolable, ingérable et surtout beaucoup de casse ;)