vos préferences: baja hpi ou marder race fg?
+1 a 38ans en plus. Et le commentaire arreté de pleurer....tib a écrit :
Arrétez un peu de vous battre. Vraiment c est désolant . Chacun met un peu de sa mauvaise foi.
Les premiers commentaires étaient trés constructifs mais là sur le fin sa sert a rien.
C'est un forum et chacun a le droit de donner son avis.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
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Je ne lui pourris pas sa vente, je dis juste que le baja a mon avis est pas fait pour etre mis a rude épreuve, jouer dans son jardin, sur la plage, du loisir quoi ! nikel, affronté de vrai piste TT, je pense que ce n'est pas pour lui !
Je ne le posséde pas mais je le connais assez bien ( apres en avoir vu 3 ou 4 roulé au club, et un pote en possédant 1) meme s'il n'est pas sur l'étagere de mon salon certe...
De toute façon regarde comment le baja est vendu, il est vendu comme un Jouet, pour moi il n'est pas vendu pour etre sur une ligue de départ d'un manche de ligue ou plus haut meme, il est vendu tout complet, rien a faire radio installée toute les huiles, accus chargeur, outils, du clef en main, un achat sans se prendre la tete comme tu le ferais, avec un autre chassis ( FG quoi que RTR Existant, Harm, ....) ou il te faut choisir et installé radio, etc ....
A mon avis certains on dérouté le baja de sa destiné, de loisir, et il en subisse les conséquences points de vu fiabilité..., mais je reconnais aussi qu'il n'a pas mauvais comportement routier, mais il reste fragile...
Apres si toi tu est la pour faire le chérif et divagué, de donné ton avis sur telle ou telle personne que tu ne connais pas, car moi le baja je le connais ça c'est ta prise de tete, a toi de voir, on est là pour discuter objectivement, entre passionnés,compétiteur ou non, avars de renseignements, d'astuces, de discutions technique et de déconne aussi ne l'oublions pas lol !!!
Allé a bientot
ET restons SPORT n'est ce pas si on est la pour ce prendre la tete, c'est pas bon !!!, il y a bien d'autre soucis plus important dans la vie !!! ...
Je ne le posséde pas mais je le connais assez bien ( apres en avoir vu 3 ou 4 roulé au club, et un pote en possédant 1) meme s'il n'est pas sur l'étagere de mon salon certe...
De toute façon regarde comment le baja est vendu, il est vendu comme un Jouet, pour moi il n'est pas vendu pour etre sur une ligue de départ d'un manche de ligue ou plus haut meme, il est vendu tout complet, rien a faire radio installée toute les huiles, accus chargeur, outils, du clef en main, un achat sans se prendre la tete comme tu le ferais, avec un autre chassis ( FG quoi que RTR Existant, Harm, ....) ou il te faut choisir et installé radio, etc ....
A mon avis certains on dérouté le baja de sa destiné, de loisir, et il en subisse les conséquences points de vu fiabilité..., mais je reconnais aussi qu'il n'a pas mauvais comportement routier, mais il reste fragile...
Apres si toi tu est la pour faire le chérif et divagué, de donné ton avis sur telle ou telle personne que tu ne connais pas, car moi le baja je le connais ça c'est ta prise de tete, a toi de voir, on est là pour discuter objectivement, entre passionnés,compétiteur ou non, avars de renseignements, d'astuces, de discutions technique et de déconne aussi ne l'oublions pas lol !!!
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Toujours a fond !!!
Dézauller poure lais phottes daurthograffes, on peu pa haitre bons parthout !!!
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Je suis ok ce post déraille et sur le fait qu’un forum est la pour donner sont avis je suis 100%, mais certain leurs avis c’est plutôt de la désinformation pas de chose constructive et sure que derrière un clavier c’est plus simple , perso je fait profité de mon expérience et trouve des solutions aux problèmes je ne m’avoue pas vaincu a la moindre petite merde oui j’ai 38 balais et quand je dit arrêter de pleurer c’est que pour la moindre petite anicroche , panne ou casse ont massacre un produit sans objectivité sans cherché a comprendre , le modélisme a bien changer avec la mode du RTR le philosophie n’est plus la même et quand je voie l’état de certaine machine a vendre cela en dit long sur la personne , pour finir et heureusement pour la majorité des membres sur c’est excellent forum c’est la bonne fois qui règne, voila je m’excuse quand même si mais mots peuvent déranger certains , mais les raisonnement sans fondement m’agasse.bigfoot 2 a écrit :+1 a 38ans en plus. Et le commentaire arreté de pleurer....tib a écrit :
Arrétez un peu de vous battre. Vraiment c est désolant . Chacun met un peu de sa mauvaise foi.
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Rico
Je n'ai pas massacré le baja a cause de ses jantes! J'ai juste dit que les jantes étaient pas au top! car elles se déformaient....Rico a écrit :Je suis ok ce post déraille et sur le fait qu’un forum est la pour donner sont avis je suis 100%, mais certain leurs avis c’est plutôt de la désinformation pas de chose constructive et sure que derrière un clavier c’est plus simple , perso je fait profité de mon expérience et trouve des solutions aux problèmes je ne m’avoue pas vaincu a la moindre petite merde oui j’ai 38 balais et quand je dit arrêter de pleurer c’est que pour la moindre petite anicroche , panne ou casse ont massacre un produit sans objectivité sans cherché a comprendre , le modélisme a bien changer avec la mode du RTR le philosophie n’est plus la même et quand je voie l’état de certaine machine a vendre cela en dit long sur la personne , pour finir et heureusement pour la majorité des membres sur c’est excellent forum c’est la bonne fois qui règne, voila je m’excuse quand même si mais mots peuvent déranger certains , mais les raisonnement sans fondement m’agasse.bigfoot 2 a écrit :+1 a 38ans en plus. Et le commentaire arreté de pleurer....tib a écrit :
Arrétez un peu de vous battre. Vraiment c est désolant . Chacun met un peu de sa mauvaise foi.
Les premiers commentaires étaient trés constructifs mais là sur le fin sa sert a rien.
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Rico
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Lol, Bigfoot2 mais tu n’étais pas ciblé, j’ai du mal me faire comprendre l’énervement certainement, mais dans tout ca le plus chiant c’est que j’ai crée deux postes dédié au Baja plus les autres crée par d’autres membres, je mais toutes les infos les plus récentes en provenance des US ou le Baja est vendu en grands nombres et a roulé bien avant nous en France plus le miens avec ma petite expérience de roulage et avec pas moins de 25500 lectures et plus de 700 réponses il y encore des infos erronées ou dépassées sur le produit , c’est plutôt cela qui m’agasse et quand je dit désinformation c’est plutôt dans ce sens la , j’espère que maintenant il n’y a plus d’ambigüité sur le sujet.
Maintenant pour le créateur du post Donnadieu Stéphane désolé pour avoir en partie pourri le poste mais je ne pouvais pas laisser passé certaine chose , comme souvent a chaud c’est le cœur qui parle et je t’invite a prendre ton temps sur les différents post dédié au Baja , FG et autres et de faire une synthèse par toi-même , car comme je l’avais dit dans le premier post même si on essaye d’être objectif c’est pas simple et comme toujours chacun défend sa paroisse.
Rico
Maintenant pour le créateur du post Donnadieu Stéphane désolé pour avoir en partie pourri le poste mais je ne pouvais pas laisser passé certaine chose , comme souvent a chaud c’est le cœur qui parle et je t’invite a prendre ton temps sur les différents post dédié au Baja , FG et autres et de faire une synthèse par toi-même , car comme je l’avais dit dans le premier post même si on essaye d’être objectif c’est pas simple et comme toujours chacun défend sa paroisse.
Rico
Ah ok dslRico a écrit :Lol, Bigfoot2 mais tu n’étais pas ciblé, j’ai du mal me faire comprendre l’énervement certainement, mais dans tout ca le plus chiant c’est que j’ai crée deux postes dédié au Baja plus les autres crée par d’autres membres, je mais toutes les infos les plus récentes en provenance des US ou le Baja est vendu en grands nombres et a roulé bien avant nous en France plus le miens avec ma petite expérience de roulage et avec pas moins de 25500 lectures et plus de 700 réponses il y encore des infos erronées ou dépassées sur le produit , c’est plutôt cela qui m’agasse et quand je dit désinformation c’est plutôt dans ce sens la , j’espère que maintenant il n’y a plus d’ambigüité sur le sujet.
Maintenant pour le créateur du post Donnadieu Stéphane désolé pour avoir en partie pourri le poste mais je ne pouvais pas laisser passé certaine chose , comme souvent a chaud c’est le cœur qui parle et je t’invite a prendre ton temps sur les différents post dédié au Baja , FG et autres et de faire une synthèse par toi-même , car comme je l’avais dit dans le premier post même si on essaye d’être objectif c’est pas simple et comme toujours chacun défend sa paroisse.
Rico
Lol finallement y a que moi qui défend pas la marque que j'ai alors!
allez @+
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pPar contre harm c'est pas le meme budget au début! Mais a force d'etre obliger de mettre des options sur les autres...ça doit revenir presque a égalité au niveau prix.tartagueule a écrit :pour résumer, donnadieu stephane, baja ou marder, ce sont deux machines de loisir à la fiabilité moyenne en utilisation intensive...
si tu veux du solide "de boite" c'est chez harm que ca se passe, sinon... bonne réparation
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Le chassis de mon carson a une conception vielle, il est lourd, et la suspension a des performances mediocre. Mais je crois pas que j'aurai pris un baja. je lui en ai fait avaler des bosses, des tonneaux (un flip avec reception en piquer)... Et j'ia eu tres peu de casse. j'ai acheter en alu des triangles inferieurs, un sabot pour proteger la couronne de l'embrayage, et des chappes soit un total de 150€ d'option en 20 littres suite a des casses.
Bref avec ma bete j'ai eu ce que je cherchais en me lancant dans le tt 1/6 : de la fiabilité. Apres pour le manque de motricité, pour le comportement assez incertain, en roulant reguliérement on s'y habitue, et le manque de motricité n'st plus un probleme, mais un atout dans les virage, on aprend a doser l'acceleration en aproche de bosse, ou de terrain defoncer, pour evité de voler dans tout les sens et on arrive a avoir des perf assez bonne.
Bref pour moi le baja est bien pour debuter le 1/5 tt, car il a un tres bon comportement, mais la fiabilité n'est pourtant pas au rdv. Le marder (ou equivalent) a lui aussi des problemes de fiabilité, mais les solutions existent deja. les tarif des pieces detaché de fg me semble moin cher en regle general que celle d'hpi, et une tres bonne disponibilité (car les marder sont bcp rependu).
Donc pour moi le baja est bien sur le cour terme, quand on est encor novice et qu'on exploite pas le zenoha à sont maximum, sur des terrains qui font peur. Personnelement je prefere la robustesse que le look...
(pour en revenir au conflit baja/marder, je voualit savoir qu'elle autre tt 1/5 tu avait eu entre les mains ? )
Bref avec ma bete j'ai eu ce que je cherchais en me lancant dans le tt 1/6 : de la fiabilité. Apres pour le manque de motricité, pour le comportement assez incertain, en roulant reguliérement on s'y habitue, et le manque de motricité n'st plus un probleme, mais un atout dans les virage, on aprend a doser l'acceleration en aproche de bosse, ou de terrain defoncer, pour evité de voler dans tout les sens et on arrive a avoir des perf assez bonne.
Bref pour moi le baja est bien pour debuter le 1/5 tt, car il a un tres bon comportement, mais la fiabilité n'est pourtant pas au rdv. Le marder (ou equivalent) a lui aussi des problemes de fiabilité, mais les solutions existent deja. les tarif des pieces detaché de fg me semble moin cher en regle general que celle d'hpi, et une tres bonne disponibilité (car les marder sont bcp rependu).
Donc pour moi le baja est bien sur le cour terme, quand on est encor novice et qu'on exploite pas le zenoha à sont maximum, sur des terrains qui font peur. Personnelement je prefere la robustesse que le look...
(pour en revenir au conflit baja/marder, je voualit savoir qu'elle autre tt 1/5 tu avait eu entre les mains ? )
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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Je n'ai pas encore eu de TT 1/5 d'où mon message pour avoir une idée sur ces deux bolides, donc en résumer le baja doit encore "murir" pour résoudre quelques probléme de jeunesses qui devrais vite être réparer par HPI et le marder qui est maintenant une mécanique approuver mais reste quand même "fragile", donc pour du loisir c'est une question de choix personnel, a moi de bien choisir, merci pour vos post.
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Salut,tib a écrit :kit 4x4
Les 2 roues motrices je trouve que c est ça qui fait le charme des tt 1/5
Je partage aussi c’est avis , en plus vue que la fiabilité est un point sensible a priori pour beaucoup de personne le fait d’avoir un 4X4 multiplie les risque de casse et de panne c’est mathématique , je ne parle pas du prix de reviens , pourquoi a votre avis il n’y a toujours pas de 4X4 1/5 , c’est certainement pas des contrainte technique , mais plutôt sur le potentiel des ventes car déjà beaucoup trouve chère les 4X2 alors un 4X4 digne de ce non , je ne parle pas d’un adaptation , mais d’un modèle conçu a partir d’une page blanche une réelle nouveauté , qui pourra lâché les € de plus pour les compétitions il faudra créer une catégorie spécifique, bref pas gagné tout ca.
Rico
Le gros avantage avec FG c'est que tu sais ou tu vas surtout en terme de grosses echelles, alors que là, HPI y met peut-être du siens comme toute grande marque qui sortent une nouveauté, mais si aprés sa ne fonctionne pas trés bien, jusqu'ou seront-ils pret à aller ?
Il y à quelques années une grande marque (KYOSHO) avait sortie une 1/5, et là je pose la question, qui s'en souvient ?
Il y avait 2 versions une piste, et un tout terrain un peu dans le genre du Marder. Pour ma part j'ai acheter la piste ( coup de coeur pour la carosserie, c'etait une LANCIA DELTA HF).
Et bien à la premiere casse, je me souvient c'etait un palier de differentiel qui avait laché, il été légerement fendu, eh bien je me suis mis à la recherche de cette piece, malheureusement je n'ai jamais pu commander dans un magasin car en France la voiture ne c'était pas assez vendu (ils ont dus en vendre 5).
Du coup ils ont arrétés, et pourtant KYOSHO c'est pas l'épicier du coin, mais je pense surtout que cette voiture n'etait pas bien fini mais elle était quand même commercialisé. Ne me demande pas pourquoi certains fabricants pratiquent comme cela, je ne sais pas pourquoi. C'est compréhensible de sortir dans l'empressement une nouveauté juste avant certains grands rendez-vous. Mais des fois il vaut mieux reculer un peu la date...
Enfin, tout cela pour dire, que moi si j'était à ta place j'attendrais encore un ans pour voir comment va se developper commercialement le produit, et en attendant pour pouvoir jouer j'acheterais un Marder que tu pourras toujours revendre le moment venu.
Pour conclure, laisse donc les autres essuyer les plâtres d'une nouveauté. En plus, peut-être bien que HPI sortira dans quelques mois une version bien plus aboutie de son Baja et tu en tireras tous les avantages.
Il y à quelques années une grande marque (KYOSHO) avait sortie une 1/5, et là je pose la question, qui s'en souvient ?
Il y avait 2 versions une piste, et un tout terrain un peu dans le genre du Marder. Pour ma part j'ai acheter la piste ( coup de coeur pour la carosserie, c'etait une LANCIA DELTA HF).
Et bien à la premiere casse, je me souvient c'etait un palier de differentiel qui avait laché, il été légerement fendu, eh bien je me suis mis à la recherche de cette piece, malheureusement je n'ai jamais pu commander dans un magasin car en France la voiture ne c'était pas assez vendu (ils ont dus en vendre 5).
Du coup ils ont arrétés, et pourtant KYOSHO c'est pas l'épicier du coin, mais je pense surtout que cette voiture n'etait pas bien fini mais elle était quand même commercialisé. Ne me demande pas pourquoi certains fabricants pratiquent comme cela, je ne sais pas pourquoi. C'est compréhensible de sortir dans l'empressement une nouveauté juste avant certains grands rendez-vous. Mais des fois il vaut mieux reculer un peu la date...
Enfin, tout cela pour dire, que moi si j'était à ta place j'attendrais encore un ans pour voir comment va se developper commercialement le produit, et en attendant pour pouvoir jouer j'acheterais un Marder que tu pourras toujours revendre le moment venu.
Pour conclure, laisse donc les autres essuyer les plâtres d'une nouveauté. En plus, peut-être bien que HPI sortira dans quelques mois une version bien plus aboutie de son Baja et tu en tireras tous les avantages.
Modifié en dernier par DAB le jeu. août 03, 2006 10:10 am, modifié 1 fois.
Manu54 a écrit :Le kit KAMITRO est en vente pour convertir l'ancêtre en 4x4.
375 € le kit + 150 € de pièces FG nécessaires à la conversion...
Se serait tout de même 525 € de plus sur le prix d'achat et là, le vieux (euh pardon le Marder) serait moins attractif...
Mais à ce moment là, il vaut mieux acheter directement la voiture que KAMITIRO commercialise, si je ne dis pas de bêtises, il me semble quelle coute aux environs de 1500 euros, bien entendu, c'est un 4x4, à transmission par chaine. Sur leurs site, il y a une video, et la voiture à l'air de fonctionner pas mal.