vos préferences: baja hpi ou marder race fg?

Forum dédié aux Monsters et TT 1/5 et 1/6.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

ben HPI c'est :

la Micro RS4 : une daube
la RS4 Nitro : loisir uniquement
la R40 : ca marche pas mal, mais bon aucunes pièces nul part
la Pro 4 : idem R40
le savage : j'en parle même pas, il est fiable quand tu as tout changé, une vrai merde de conception
le Helfire : pas dur de trouver mieux
le baja : la pompe a fric savage en version 1/5

essaye de faire un bilan positif avec cette gamme ...
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

vous touchez bientot le fond les mecs , aller encore un effort :D


PS: titre du post a renommer
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Rico revient sur terre :!: :D
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

C'est bien vrai que pour le moment HPI ne nous a pas montre une belle image de c'est model(loisir, pas fiable..) et de ça distribution(l'ex de la r40 comme le dit ptitoine) :?

On dirai qu'il le font expret :lol:
--
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Salut tous le monde,

Je voudrais m'excuser d'avoir acheté un HPI baja 5B, m'excuser de la trouver performant, m'excuser de la trouver fiable, m'excuser de m'amuser avec, m'excuser de ne pas vous avoir demandé votre avis avant de l'acheter, m'excuser d'apprécier les commentaires de Rico ou de Manu54, et surtout m'excuser de ne pas apprécier les commentaires de personnes qui n'ont jamais vu un baja de près ou de loin.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ptitoine a écrit :Rico revient sur terre :!: :D

J’y suis sur le planché des vaches pas de soucis, maintenant je m’amuse car c’est le mieux a faire, il n’y a aucun moyens de dialoguer sérieusement c’est bien dommage, et je ne pense pas que cela change grand-chose en plus, même si c’est toi Ptitoine le pro sur le top forum Français HPI vivra encore après ça, et moi dans l’immédiat j’attend un gros jouet 1/1 de 200ch alors la pignolade de mouche sur des modèles réduits :D :D :D

Rico
ImageImage
flo51
Messages : 459
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 17:15 pm
Localisation : Reims
Contact :

Message par flo51 »

Je suis ok avec GUI!!!!!!!! Sérieux les gars vous voyer pas clair!! :shock:
HPI c'est da trop bonne qualité c'est se qui se vend le mieux. Je dirai plutot que c'est CEN la vrai m***e :evil: :evil:

Serieux les gars il faut arreter!!!!
Image
Vous avez un Savage ? Alors venez sur Passion Savage !
Mon Tuggy c'est => ici
Mon blog c'est =>
Atteint de l'optionnite aigu. RTR deviendras PRO :yes
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Moi je pense que le Savage est mieux que le Revo... Comment ça ce n'est pas le sujet... :lol:

Puisque Guy, je crois, en parlait, je connais les TT "grosses echelles" depuis le Cross-Control Yankee, Beetle Cross Yankee, Jumbo MRC, Marder FG, Bugster Yankee, etc... jusqu'au models actuel.

Et je peux vous dire qu'aujourd'hui rien n'est équivalent en PLAISIR au BAJA.

Je ne parle surtout pas de compétition car comme Rico, je ne me prends plus la tête et je roule en pur loisir.

Comme DAB (qui l'avais promis :lol: ), j'évite d'intervenir dans les éternelles discutions stériles toutes échelles confondues.

Tant que l'on apprécie son model et qu'il nous procure du plaisir, les commentaires auxiliaires me passe au-dessus de la tête... ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

ouaip, c'st bien sa le principal mais pour resumer on est en train de reproduire ce qui c'est passer sur les post baja, c'est a dire rabaisser le marder (bon ok la c'est moin flagrant ).

Mais pour en revenir au baja, je pense juste qu'une boite comme hpi n'a pa assuré bcp, d'u autre coté j'aime bien cen, donc bon quand on voit leurs modele pourri quand on met de coter le genesis, je trouve que c'ets normale de defendre sa marque ^^ (on le fait tous, la preuve :lol: ).


pour moi en conclusion, le marder et le baja bien que de la meme echele (et encor c'est pas la meme), ne sont pas comparable. On achete pas pour les emme raison un mardr qu'un baja et de ce fait il est difficile de donner une comparaison objective...
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Rico a écrit :
Ptitoine a écrit :Rico revient sur terre :!: :D

J’y suis sur le planché des vaches pas de soucis, maintenant je m’amuse car c’est le mieux a faire, il n’y a aucun moyens de dialoguer sérieusement c’est bien dommage, et je ne pense pas que cela change grand-chose en plus, même si c’est toi Ptitoine le pro sur le top forum Français HPI vivra encore après ça, et moi dans l’immédiat j’attend un gros jouet 1/1 de 200ch alors la pignolade de mouche sur des modèles réduits :D :D :D

Rico
m'en fou je suis plus bas que toi :D 19 mètres au dessus du niveau de la mer :D

sinon pour en revenir à HPI, tu ne te pose pas question de ne voir aucuns top pilotes a part Hara sur cette marque ?
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

En fait Hara n'utilise plus la pro 4 mais la cyclone (qui est une voiture faite par hot bodies, filiale HPI).
Par contre Hot Bodies a placé deux pilotes sur le podium aux derniers championnats du monde piste 1/10 elec (dont 1er : Andy Moore).

Je ne pense pas que la pro 4 soit encore utilisé aujourd'hui.

Bonne soirée,

Seb
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Je propose que l'on regle ça à la maniere des vrais hommes ...

On déballe tous notre jboub, et celui qui a la plus gros et bein il a droit a avoir le dernier mot :D



ok :arrow:
DAB
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 16:03 pm

Message par DAB »

philippe a écrit :oui j'aime ça :D
mais en fait j'aime bien DAB parqu'il réagit comme si ont l'avais forcer a acheter un truc qu'il ne voulait pas .
Non pas du tout Philippe, personne ne m'as forcer à acheter quelques choses que je ne voulais pas, je suis assez grand, et je connais assez le model reduit pour prendre mes decisions tout seul. Le seul truc qui m'as "gaver" c'est le malin plaisir que certains ont eu à démolir le Marder avant même que le Baja ne soit sorti.

Mais qui sait, peut-être qu'un jour j'y viendrait, il ne faut jamais dire... Comme je l'ai dis dans un message précédent, j'attend de voir comment se developpe le produit. Personnellement je trouve pas cela de l'immobilisme comme le dit Rico, mais plutôt de la méfiance (je sais plus qu'il l'a dit, mais 1000 euros c'est un smic) car comme je l'ais ecrit, je me suis déjà fais avoir. Et rassure toi Rico, ce n'est pas grace à toi que les choses évolues. Je ne pense pas que HPI compte sur toi pour developper le produit sur le territoire français, commercialement ou mécaniquement parlant.

Ensuite, quand tu dis que les gens sont prévenu du coup de certaine pieces, en l'occurence si HPI avait dis avant la sortie du Baja "attention une paire de mousse c'est 45 euros" je pense que certains acheteurs potentiels auraient réfléchis avant de se lancer dans l'aventure.

Pour les mousses à 27 euros aux US, tu rajoutes combien de frais de port ? Et ensuite c'est super pratique d'acheter à l'étranger ( US pour HPI Baja) au niveau de la rapidité c'est quand même pas le top. Alors qu'avec FG pour ne citer qu'eux, tu as quand même plus de chance de trouver ton bonheur dans n'importe quelle boutique de model reduit.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Bon c’est le matin, la première chose que je vais voir c’est évidament ce post, le feuilleton de l’été, juste quelques mots et pas les derniers car ce n’est pas fini apparemment.
Un je m’en tape de la compète mais je m’en tape d’une force vous ne prouver même pas imagier comment même dans vos cauchemars les plus terribles, deux vous avez tellement la rage en vers HPI que vous ne lise même pas tout correctement depuis le début et c’est vraiment navrant, il y a des admins qui ce défoule et que HPI est la bête noire pour c’est derniers au pouvoir ,ce post n’atterri pas en Junk quand tant d’autre y serais depuis belle lurette, quarte c’est sure que HPI ne m’attends pas pour trouvé des solutions , mais je pense apporté a mon humble avis des réponses avec mes deux post crée sur le Baja et tout les points positifs ou négatifs il sont répertoriés et avec 35 pages 256 post et 26000 lectures et c’est pas assé, Quand vous la ramené sur les 1000,00€ et le smic, personne a dit que c’était un loisir de pauvre, réveil les mecs surtout quand je voie des machines a 2000€ voire plus la seul solution pour avoir une machine qui tienne la route pour vos compètes c’est l’hôpital qui ce fou de la charité, mais personne ne tombe dans le panneau.
Pour les US et les frais de port, cela reste encore 30 a 40% moins chères quand France, il faut tester avant de la ramené.
Comme le dit ppman66 c’est possible de régler à l’ancienne, une bonne correction, on boit un verre et après en général après les idées sont plus clair, ca me manque la fiesta après le match de Rugby avec mais potes, je suis partant pour la région parisienne.

Rico
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

As tu déjà essayé autre chose que HPI ?
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

holalalalalalalala .... discussion sterille tt ça !!!


Vous savez quoi, ça me fait retourner 1an1/2 en arriere quand je presentais avec enthousiasme le Genesis a sa sortie ...
-Et vas y que CEN c'est de la merde, et vas-y que le genesis c'est un tracteur, et vas-y que c'est cher, et vas-y que ci, et vas-y que ça !!!!

Bref, maintenant que les avis ont changé par la force des choses (il a quand même fallut qu'on aille faire les MCT pour montrer a tout le monde que "cette merde" pouvait rouler sur un week-end), je trouve que cet exemple aurais du etre médité par pas mal de monde ...

Donc attendons un peu que les 2-3 bidouilles de fiabilisation que tout modeleRC a rencontré soit faite sur le baja avant de l'assasiner dans l'oeuf ...


Messieurs, aimez chacuns vos modeles, bidouillez dessus a votre guises, sachez prendre votre plaisir ou vous arrivez a le trouver ... mais surtout, n'essayer pas de convaincre les autres que tel ou tel machine lui apportera plus ou moins de satisfaction puisque chacun voit midi a sa porte ...

Bref, il me semble que la pluspart des intervenants sur ce post on un certain age (<25ans) et pourtant, j'ai l'impression de me retrouver en face des petits eleves du lycée dont je m'occupe ... en pleine crise d'affirmation de soit !!!! (souvenez vous de l'exemple du concours de "jboub" un peu plus haut :roll: )


Allez, s'il vous plait arretez ça ... vous allez juste arriver a vous "niquer" vos vacances ;)


à bon entendeur :hello:
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Et mort au marketing, on en bouffe suffisament toute l'année.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Amen



vive Yvounet :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ptitoine a écrit :As tu déjà essayé autre chose que HPI ?
Salut ,

Comme promis a certain membre du forum qui par MP ou par Msm, me soutienne et que je remercie d’ailleurs, cela sera mon dernier message sur ce post et vue que je suis une personne de parole, par une girouette c’est vraiment le dernier, j’ai asse perdu de temps.

Pour te répondre, oui j’ai roulé avec d’autres modèles, mais sa ne sert a rien de détailler ici.


Rico c'est fini ici pour moi
ImageImage
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

lol on a super méga dérapé là :mdr:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Répondre

Retourner vers « 1/6 & 1/5 Monster Trucks, Stadiums & TT »