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Avis sur X1 CRT RTR
Posté : dim. juil. 30, 2006 19:55 pm
par seb77
Bonjour tout le monde.
Je commence à regarder les Truggy et j'ai vue le X1 CRT qui à l'aire pas mal ^^.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé le model RTR et si oui que donne le moteur?
Et pour tout les possesseur que donne le comportement et y à t'il des point faible ou autre problème dessus?
++
Posté : dim. juil. 30, 2006 20:01 pm
par pierrolux
salut
moi je ne le possede pas
mais evidament qu il y a des defaut toutes les voitures en ont
Posté : dim. juil. 30, 2006 22:36 pm
par Zigzag
salut,
Tu peux aller voir sur les autres post, les personnes qui ont le Pro !
Je pense que ce truggy est bien nait car il a été élu meilleur truggy de l'année au US (le Pro) ...
Tu peux commencer avec le RTR et puis acheter des options sur Ebay du PRo : tu trouves tout sur Ebay (taper : Jammin X1 Crt ou Ofna X1 )
Moi depuis que j'ai le mien , de la balle : un vrai jouet !!
JE te le conseille

Posté : dim. juil. 30, 2006 23:27 pm
par Seek_n
Salut !
Si tu as déja un moteur de 3.5 ou plus, prends le Pro !
Si tu débute, prend le RTR avec un moteur "sage". Le moteur qu'il y'a dessus ne doit pas etre un foudre de guerre malgré ses 4.07 cm3. C'est le CX25, le grand frère du CX21. Et si il a gardé certains "gènes" de sont petit frère ... ouille

Il ferat certainement son boulot, mais combien de temps et dans quelle condition ?...
Ou sinon dernière solution, celle que j'ai prise, tu convaint ton revendeur de te faire une super remise, tu prend le RTR et tu revend le moteur (dans le cas ou tu as déja un moteur bien sur ...) et tu lui colle un moteur qui envoit !
Je ne regrette pas. Bien sur la Pro est super, y'a du carbonne partout et des petits plus sympas par rapport au RTR. Mais si c'est destiné au simple loisirs, le RTR suffit laaaaaaaaaaaargement ! Pour l'instant le miens me donne entière satisfaction, très costaud, facile à régler (fiche de réglage dispo !) et a un potentiel assez impressionant !
Si tu as d'autre question n'hésite. Dans tout les cas, version Pro ou RTR, ce truggy est génial !
Posté : lun. juil. 31, 2006 12:29 pm
par tartagueule
niveau moteur c'est pas mal, le 28 big block envoie quasi autant qu'un picco 27, je t'en parle en connaissance de cause car j'ai eu un X1 CR RTR (pas le T mais c'est kifkif) et je lui ai collé un picco 27 par la suite mais il n'y avait quasi pas de différence...
niveau chassis c'est du 6061 donc assez fragile en utilisation intensive, je veux dire par là que ca plie facilement lors de big sauts ratés, pareil pour les cardans, supports d'ammortos, renforts de chassis plastiques, etc...
pareil pour l'electronique fournie, c'est vraiment du bas de gamme
la différence entre le RTR et le PRO est donc assez conséquente, tout dépend de ton budget...
Posté : lun. juil. 31, 2006 12:40 pm
par tartagueule
Seek_n a écrit :
Si tu débute, prend le RTR avec un moteur "sage". Le moteur qu'il y'a dessus ne doit pas etre un foudre de guerre malgré ses 4.07 cm3. C'est le CX25, le grand frère du CX21. Et si il a gardé certains "gènes" de sont petit frère ... ouille

Il ferat certainement son boulot, mais combien de temps et dans quelle condition ?...
où t'as vu qu'il y avait un CX25 sur les CRT RTR???
ils sont équipés avec des force 28 bigblock que voici :
http://www.ofna.com/eng-force-28.html
ce n'est certe pas la qualité d'un moteur italien mais ca envoie bien quand même!
Posté : lun. juil. 31, 2006 15:43 pm
par Seek_n
J'ai vu sa sur le X1crt RTR que j'ai acheté !
Peut-être que T2M met son petit grain de sel en étant importateur de ce véhicule !
Posté : lun. juil. 31, 2006 15:54 pm
par tartagueule
c'est bien dommage car le moteur de la version américaine est franchement pas mal...
T2M écoule ces vieux moulins?
Posté : lun. juil. 31, 2006 20:34 pm
par bigfoot 2
tartagueule a écrit :c'est bien dommage car le moteur de la version américaine est franchement pas mal...
T2M écoule ces vieux moulins?
Surement ça a la'ir d'etre leur mode en ce moment d emettre leurs moteurs, c'est comme sur la venom s la version 2 ils l'ont équipés d'un de leur moetru t2m alors que la version 1 avait un moteur Oz qui envoyait sévere our un petit machin a tirette

X1crt pro
Posté : ven. août 04, 2006 2:25 am
par zx7rjack54
moi je possède un X1 crt pro avec un LRP Z28R,c'est le kiff total et je peux dire que l'alu est du 7075 bien balaise,très bon traitement,freins et barre d'hakermann sur roulements,les carbones,la qualité,finitions,notices de montage etc seul hic dans l'histoire c'est les plastiques(cellule etc...) les vis fournis dans le kit sont a pas métrique et il faut très attention car les filets du plastiques ont tendance a s'arracher très vite,petit remède provisoire: ne surtout pas suivre la notice de montage au sujet de la longueur des vis de maintien de la cellule avant (vous savez les 4 sous le chassis),pour les 2 devant ils conseillent de prendre une vis m4 par 16mm de long parcequ'il y a une fixation de pare choc et pour les 2 arriere ils disent de prendre une vis de 4 par 8mm de long,une honte quand on connait la fragilité des cellules a ce niveau,alors qu'on peut mettre du 4 par 25mm,c'est ce que j'ai fait en y ajoutant un poil de cyano.
Je conseille a tous le monde de virer les vis des cellules avant et arriere et de les remplacer par les meme en m4 par 25mm de long en y ajoutant un poil de cyano.
Depuis finit les problemes avec le X1 pro,que du bonheur

Posté : ven. août 04, 2006 11:11 am
par gilou
salut a tous bon ben voila au dernier moment comme d'ab j'ai comandé le mien au bazard parisien (et ui 4ieme comande sans blm chez eux) tant que c'était en promo sur le net

1- je les ai apelé pour avoir 2 3 précision donc pour le diametre des exa de roues pas de reponse ils le save pas alor esque qunqun peut me le dire ??
2- pour conaitre la marque du moteur et contrairement a mon atente il est livré aveccccccccc

un petit OS de 4,2 cc

donc je vous donerait plus de news une fois que je l'aurait lol
donc je pense que si c'est bien un OS ceux qui en veule un apelez et comandez

apres tout ce que j'ai lue dessu il est vraiment top et j'ai eu un LSP RTR donc je vous donerait mes apréciations

entre les 2 moila @+
Posté : ven. août 04, 2006 12:44 pm
par zx7rjack54
gilou a écrit :salut a tous bon ben voila au dernier moment comme d'ab j'ai comandé le mien au bazard parisien (et ui 4ieme comande sans blm chez eux) tant que c'était en promo sur le net

1- je les ai apelé pour avoir 2 3 précision donc pour le diametre des exa de roues pas de reponse ils le save pas alor esque qunqun peut me le dire ??
2- pour conaitre la marque du moteur et contrairement a mon atente il est livré aveccccccccc

un petit OS de 4,2 cc
Salut les hexagones sont en 17

j'aurais aimé mettre des 23 proline pour profiter de mes roues proline....Pour l'instant les hexa proline ke j'ai vu ds le commerce en france sont pour T maxx,tnx ou savage et ne peuvent s'adapter sur des fusées type TT comme le X1,mais j'en ai vu sur des sites americain et pourtant quand je regarde le site proline les seuls adaptateurs qui vont sur des fusées type TT sont les extensions de voies de 40mm,alors est ce que les mecs ont viré leur cardans en echange de cardans de MTA4 ou de Supermaxx? Ou alors existe-t-il d'autre modèles d'hexas proline??? bonne question...
Sinon tu dit avoir un OS avec ton X1 CRT donc c'est pas la version pro mais il est vendu sous quelle marque pour etre livré avec un OS?
Et ton OS "4,2" ce serait pas plutot un OS 30 qui se rapproche plus des 5cc que des 4,2cc?
Posté : ven. août 04, 2006 13:06 pm
par gilou
yes c'est la version RTR
et shize pour les exa je véré lol car les 23 mm passe sur le lsp donc pareil faut faire une tite adaptation
ou les extension 40mm les modifier

yaurait moyen d'avoir des tof du bout des cardans ?? sans les exa
pour les extension proline les couper derriere l'exa percer le trou comme dans les exa 23mm standar pour insérer la goupille qui sera maintenu par la visse sans tete comme a l'origine
pour le moteur c'est le X1RTR de chez T2M c'est poursa que j'ai apelé pour demander si c'est ma mer*e de delta ils mon dit nan c'est un OS donc on vera

j'esper qu'ils dise vrais !!!!
Posté : ven. août 04, 2006 13:08 pm
par tartagueule
pour passer en 23mm c'est chez KMW racing que ca se passe
http://www.kmwracing.com/cart/product.p ... 259&page=1
Posté : ven. août 04, 2006 13:20 pm
par tahiti_bob
salut,
Le moteur je pense que c'est un t2m (CX 25=>4.1cc) car c'est celui livré
avec la version RTR t2m et ce moteur est (il parait...) fabriqué par OS.
De plus le seul moteur OS de plus de 3.5cc c'est l'OS 30 qui fait 5cc (et non 4 et quelques).....
Posté : ven. août 04, 2006 14:05 pm
par tartagueule
Posté : ven. août 04, 2006 14:32 pm
par gilou
tahiti_bob a écrit :salut,
Le moteur je pense que c'est un t2m (CX 25=>4.1cc) car c'est celui livré
avec la version RTR t2m et ce moteur est (il parait...) fabriqué par OS.
De plus le seul moteur OS de plus de 3.5cc c'est l'OS 30 qui fait 5cc (et non 4 et quelques).....
de toute facon si il n'y a pas marqué OS dessu je vais pas m'empécher de leur faire comprendre mon avis

Posté : sam. août 05, 2006 14:37 pm
par gilou
Posté : sam. août 05, 2006 14:50 pm
par tartagueule
tu nous feras des photos car j'ai un gros doute, d'autant plus que ce n'est pas T2M qui importe OS mais scientific france...
Posté : sam. août 05, 2006 14:56 pm
par gilou
yes moi ossi j'ai des doutes car je lui ai dit que ceux que je conaissait avait eu un moteur de chez T2M dessu donc je véré lundi

me tarde car rien a bricoler
