Page 1 sur 1

Pas de vilaine rondelle, MAIS...

Posté : dim. juil. 30, 2006 17:31 pm
par Big Pitt
En ouvran mon moteur pour voir si il y avait cette fameuse rondelle qui pose tant de problème, j'ai été agréablement surpris de voir qu'il n'y en avait pas, comme chez certain.
Mais, en faisant touner le moteur(toujours ouvert) à l'aide de la "roue" qui se trouve à la sortie de celui-ci, je me suis rendu compte que le piston mont sans problème, mais qu'il a du mal à arriver en fin de course. Il se coince dans la partie supérieur du moteur et l'entraine vers l'extérieur. (moi y en a pas savoir comment tout ça s'appelle :oops: )
Cela veut-il dire que le gars qui m'a vendu le truck d'ocase ne la pas roder comme il le faudrait??
Si c'est le cas, comment faut-il faire pour roder le moteur. (soyez simple et claire, aparce que moi et les terme techniques... :( )

Posté : dim. juil. 30, 2006 17:39 pm
par Orochimaru
Se que tu dit c'est que quand tu tourne le moteur a la main, le piston bloque a un certain moment et cela fait "monté" la chemise hors du carter moteur, c'est bien ça?

Si c'est ça c'est normal et cella prouve que le moteur à de la compression (si je me trompe pas c'est le pmh ou un truc du genre :lol: )

En esperent ne rien dire de travers :lol:

Voila si d'autre question n'hésite pas ;)

Posté : dim. juil. 30, 2006 18:15 pm
par Ptitoine
si ca bloque c'est normal, c'est la compression

pour savoir si le moteur est rodé, tu enlève la bougie tu tourne le volant moteur avec le doigt, et tu dois sentir un point dur au PMH, si ca bloque => non rodé

Posté : dim. juil. 30, 2006 18:57 pm
par Big Pitt
Ben quand le piston mont il pousse la chabre au dehors, puis quand le piston devrait redesendre il a tendence à rester coincer dans la chambre.
Cela dit j'ai déjà fait tourner le truck sur 4 ou 5 pleins, alors si il faut roder, comment faire (clairement et simplementet ou topic spéciale rodage quèq part?) si jamais il avait déjà été rodé et que je pratique la manip de rodage une seconde fois est-ce mauvais pour l'engin?

Posté : dim. juil. 30, 2006 19:12 pm
par Ptitoine
remonte au moins l'insert pour tester

Posté : dim. juil. 30, 2006 19:22 pm
par Big Pitt
:?: L'insert :?:

Posté : dim. juil. 30, 2006 19:29 pm
par Ptitoine
l'insert c'est là ou tu vis ta bougie (la grosse rondelle entre la chemise et la culasse)

Posté : dim. juil. 30, 2006 19:32 pm
par Big Pitt
HHAAAA :loll;
Et une fois remonter si tout va bien le piston ne derait plus rester coincé. Sinon paaas booonn