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|MLST| Les trucs et astuces - Pièces origines et options
Posté : ven. juil. 28, 2006 18:29 pm
par Folky
Bonjour à tous,
Alors voila, comme j'ai pas mal recherché les infos sur ce forum, mais je ne trouvais rien de bien précis.
Je me suis dis alors, pourquoi ne pas recenser toutes les petites astuces que ca soit pour les pièces d'origines ou pour le montage d'option.
Un peu comme l'a fait Sebastien Goddet avec le montage du dual disk slipper (
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=25644 )
Je commence un ti peux (j'espere que les autres personnes vont continuer).
- Option GPM MLT160 - Alloy Completed Tie Rod w/Ball Screws
Le montage ne pose pas trop de souci, mais faîtes bien attention sur les longueur des barres !! Séparez les : les plus petites devant, et les deux autres derrière. (Cela empèchera de vous faire avoir et de perdre du temps a les remetres au bon endroit).
- Option 3 Racing MST-03/LB - Suspension alu
Avec le conseil de TITOMAXX, j'ai remplacé les ressorts noirs (qui sont en effet bien trop dur) par ceux qui équipaient vos amortisseurs Losi.
Ce qui permet d'être plus souple et evite les tonneaux du aux changements brusque de direction.
Pour ma part, je cherche une solution valable pour modifier le système de clip pour le support d'accus. (je pense a une version scratch).
Vala, j'espere que ce sujet recenssera divers options installer sur vos mlst avec vos commentaires ou remarques.
++
Folk
Posté : ven. juil. 28, 2006 19:35 pm
par fxfx
Posté : ven. juil. 28, 2006 20:17 pm
par beetlebiz
Posté : ven. juil. 28, 2006 20:25 pm
par Folky
ok
Mais quels sont vos options qui ont ete installé et quelles sont vos remarques/commentaires a faire ?
S'il y a eu des problemes lors du montage ou ameliorations que vous avez apporté ...
Le but est de recenser un max de retours d'experiences lors des achats
Et ainsi, guider ceux qui débute avec le MLST, avec un condenser de petites astuces sympa.
Vala

Posté : ven. juil. 28, 2006 20:28 pm
par beetlebiz
Bah perso je n'ai pas encore le mien !

Demain peut-être (j'ai racheté celui de tito

).
Par contre je suis depuis sa sortie tout ce qui s'y rapporte sur les forums, et plus particulièrement ONE18TH !

Posté : sam. juil. 29, 2006 0:01 am
par TITOMAXX
salut,
alors pour les options rajouter au mlst,je vous dirais ça demain ,la je tombe
fx,merci d'eviter les liens e-bay,presente plutot les options dispo sur des site de vpc et dans un autre post,merci
la il ne veulent que des retours d'experience
tito

Posté : sam. juil. 29, 2006 7:13 am
par TITOMAXX
Salut,
Alors:

le roll bar new era

Si vous ne faite pas comme moi, CAD rouler sans carro, il ne sert qu'a l'esthétique

les barres anti-roulis

On pourrais croire qu'a cette échelle, celas ne sert a rien, eh bien détrompez-vous, c’est une ventouse ce mlst après

les jantes option losi ou autres


Alors la je vous dis indispensable, je sais très bien que celle d'origine sont plus belle, mais si c'est pour les changer tout les quatre matin, pas la peine

les amortos alu d'origine ou 3 Racing

Où

Déjà pour avoir de vrai amortos hydraulique, de plus les origines en plastic (fonctionne très bien) me donne des boutons

l'ensemble BL

Pour les fous

(Je decone)
Maintenant je dirais qu'il n'y a plus qu’à attendre les diff AV et AR plus solide et il sera au top ce petit Mt
Tito
source photo:
killer hobbies
bpp
ebay
Posté : sam. juil. 29, 2006 10:21 am
par Folky
Salut,
Pour sur, surtout que les americains viennent de recevoir leur diff GPM, je suis curieux du resultat.
Sinon, personne a modifier le systeme de porte accus ? car je ne suis pas super fan de cette methode ... et mes seules idee, ca ferais monter le centre de gravite :/
C'est a dire mettre l'electronique en bas et accus en haut tenu par des scratch.
Si je passe en BL, ca ne pausera plus de probleme ... mais en attendant, galere galere pour le changement d'accus.
Posté : dim. juil. 30, 2006 15:50 pm
par beetlebiz
Ouaip, il y a quelques "privilégiés " de ricains qui ont reçu les nouveaux diffs GPM
Driven Production était aussi sur le point d'en sortir en Delrin mais faut croire que les essais n'ont pas été concluants car ils ont abandonné le projet et sont repartis sur la base de nouveaux diffs faits dans un alliage type aviation d'après ce que j'ai compris
Wait and see....
Posté : mer. août 02, 2006 11:42 am
par Folky
Coucou tous le monde
Vala vala

j'ai eu une tite idée farfelu.
Quelqu'un a t il deja monter deux pack d'accus en parallele ? afin d'obtenir une bonne autonomie (sans pour autant passer au lipo) et sans sans transformer son pack. (afin de les reutiliser dans d'autre mini).
2 pack identique bien sur (pour mon cas, ca sera des GP1100 en 6 elements.
Le support, c'es tres faisable d'adapter

Vala, j'attends vos avis
Le poids, je peux passer les pieces chassis alu et remplacer par de l'epoxy

Posté : lun. août 14, 2006 17:46 pm
par Folky
Et vala des niouz
Deux petites options qui se sont greffé
Il s'agit du :
- Sauve servo 3 Racing (MST21LB)
Pas de souci particuler lors du montage ... l'alu semble de bonne qualité

Premier abord, la direction a nettement moins de jeux et on ne se prend plus le chou lors du demontage des sauve servo
Nettement mieux que la version plastique dont le trou s'agrandi petit a petit
- Les barres anti rouli 3 Racing (MST020)
3 dureté des barres (jaune dur, bleu moyen, rouge faible).
Pas de souci sur la qualité, ca semble correct, neanmoins lors du montage ... c'est assez galere pour le train avant.
Mais apres un ti demontage partielle des triangles supérieur, plus de souci ...
Pour ma part, j'ai commencé avec les barres bleu, je verrais par la suite pour augmenter ou diminuer la dureté
Vala vala
Bientot des photos sur le sujet : Vos config ... mais il me reste a finir ma platine radio v2.0.
D'ici la fin du mois, un ti reviews sur le sac Topcad commander chez dindall samedi
