Faiblesses du Baja 5b

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Répondre
Longlier
Messages : 6
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 12:09 pm
Localisation : Sud de la Belgique

Faiblesses du Baja 5b

Message par Longlier »

Bonjour à tous,

C'est mon premier 1/5.
La machine est très fun et a de la gueule.
Le problème c'est surtout trouver un terrain idéal (sans trop de cailloux) pour se défouler.

Qq pleins derrière mois et qq problèmes.
Les soufflets de cardan sont très fragiles.
C'est très difficile de trouver rapidement des pièces détachées.
J'ai un amortisseur arrière qui perd de l'huile.
Les pneus se décrochent facilement.
Ils sont trop mous et ont tendance à se déformer.
La carosserie est relativement fragile.
La radio est un peu faiblarde.

Avez vous déjà démonté un amortisseur pour le réparer ?
Est ce envisageable sans être un as de la micro mécanique ?

Faut il réellement démonter intégralement la machine tous les 10 pleins pour la nettoyer et en assurer la maintenance ?

Existe t il des pneus "route" ?

Merci de vos conseils.
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

(va te presenter sinon tu vas avoir ton post en junk )
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Message par polo59 »

Oui, va te presenter sinon,ça va finir au JUNK :roll:


--> Présentation

...et apres, ceux qui savent te repondrons ;)

désole j'y connait rien au 1/5 :roll:
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

pour le demontage integrale de ta machine, il te permet de voir les vis perdu, les pieces user ... bref il te permet d'anticiper qlqs casses. Il n'est pas necessaire en soit, et depend bcp de ton utilisation. plus elle sera mise a rude epreuve, plus il faudra le demonter et remonter souvent.
si tu roule que sur le bitume, la le demontage est a faire rarement.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

Salut
Moi je connais rien au baja mais je pense que le demontage et remontage pour verifier les differentes pices est l entretien minimum pour toute voiture. Il faut mieux le faire tranquille chez toi plutot que dans la terre en plein soleil pendant que tu voit tes potes tourner :fredy: car si t es pieces s usent sans que tu t en rendes compte ou lorsque tu a perdu un vis, ta voiture ne tiendra pas longtemps et tu rouleras pas souvent. Apres, comme la dit janvi, la fréquence de ces vérif dépends de ton utilisation. Si tu roule bourrin ds les caillous fais le aprés chaque utilisation. Si tu roule sur un parking, et que t as pas u 29 cc (boom ds le trottoir :loll: ) je pense pas que sa soit nécessaire tous les dix pleins. Et aprés quand tu dis
démonter intégralement
, je pense pas car il faut juste vérifier les points sensibles (soufflets, cardans, courrones...) Mais pour cela , je laisse la parole au expert (rico et compagnie..) :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut et bienvenue,

Pas grand chose à ajouter sur les conseils que t’on donner Janvi et tib c’est sur que l’entretien d’un voiture c’est du bon sens , pour le reste je pense qu’avec le manuel fourni avec le baja , certainement un des mieux fait de toute la production de RTR il n’ y aucun problème pour toutes les opérations de maintenance , pour tout les problèmes de jeunesse HPI petit a petit rectifie le tir , mais a l’échelle industriel et vue que la diffusion est mondiale il faudra être patient , voila pour finir sur le forum il y a au moins trois post sur le Baja avec 35 pages et enivrons 650 post et pas loin de 25000 lecture donc je te souhaitte bonne lecture , et si vraiment tu ne trouve pas de réponse , j’essayais d’y répondre et l’idéale c’est de posté les questions sur le post dédié au Baja cela évitera les doublons comme c’est souvent le cas sur le forum.

Rico
ImageImage
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Rico a écrit :l’idéale c’est de posté les questions sur le post dédié au Baja cela évitera les doublons comme c’est souvent le cas sur le forum.
C'est bien les doublons, sa change des [VENDS], [ECHANGE], ...









:jsdd:
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »