Page 1 sur 1

calage volant et embrayage

Posté : dim. juil. 23, 2006 22:21 pm
par blade98000
salut tout le monde,

je me pose une question depuis pas mal d annees mais n ayant jamais eu la reponse par moi meme je vous la pose, en esperant avoir des reponses.

en fait je voudrai parler des petites rondelles que l on met ici et la quand on monte le volant et l embrayage sur ces voitures.

une image valant mieux qu un discours voila exactement de quoi je veux parler:
Image

je me pose la question suivante: comment savoir quel jeu il faut laisser entre la cloche et le bout du vilebrequin et aussi entre la cloche et la volant?

c est le principe que j ai du mal a comprendre en fait

si qq1 pouvait m expliquer la methode pour ne pas abimer ni les roulements ni le moteur ca serait cool!!

merci

Posté : dim. juil. 23, 2006 22:37 pm
par destructor
Salut


J'avais posé cette question a mon revendeur car une foie en changeant de moteur , je me retrouvais avec 3 bon mm d'embrayage en dehors de la cloche du a un surplus de rondelle !


Et le revendeur m'a dis , embrayage a ras de la cloche , avec plus ou moins 1 mm de jeu et au moins une rondelle entre l'ecrou du volant et la cloche :!:


J'espere que ce peu d'info va t'aider ;)

Posté : lun. juil. 24, 2006 0:13 am
par blade98000
apparement la rondelle se situant entre le volant et la cloche sert a proteger le roulement
pour le reste je savais pas

en tout cas merci pour la reponse meme si chacun peut donner son avis