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probleme , pas normal !!!!!! aide sil vous plait

Posté : mer. juil. 19, 2006 16:14 pm
par almajer
bonjour,

j'ai un probleme ,

je roulai tranquilement , et d'un coup mon moteur se coupe et la je vois que mon carbu BOUGE !!!!!!!!!

il rotationne (sa se dit) , j'arrive pas a l'enlever mais je peut le tourner dans les 2 sens !

quelle vis est a resserrer ?

autre solution ??


merci beaucoup

Posté : mer. juil. 19, 2006 16:20 pm
par ben006
a l'embase de ton carbu du coté doirt c'est cette vis la !
verifi quil n'y ais pas de saleté dans ton moteur!!!

Posté : mer. juil. 19, 2006 17:19 pm
par lulurod
sa me fait pareil sur mon s-25 et la vis du carbu est sérré a fond. :roll: Mais bon, tant que ca s'enleve pas je laisse trainer.

Posté : mer. juil. 19, 2006 17:39 pm
par ben006
au faite c'est quoi qui bouge tout le carbu ? ou juste le boisseau ? (sur le coté)

Posté : mer. juil. 19, 2006 17:51 pm
par Rico
ben006 a écrit :au faite c'est quoi qui bouge tout le carbu ? ou juste le boisseau ? (sur le coté)

Salut,

C’est tout le carbu, remonte le avec de la pate a joint bleu, c’est un plus et du frein filet sur la vis et ca ne doit plus bouger

Rico

Posté : mer. juil. 19, 2006 17:56 pm
par almajer
merci

Posté : mer. juil. 19, 2006 17:58 pm
par enigma
lulurod a écrit :sa me fait pareil sur mon s-25 et la vis du carbu est sérré a fond. :roll: Mais bon, tant que ca s'enleve pas je laisse trainer.
moi aussi

Posté : mer. juil. 19, 2006 18:06 pm
par CxM75
Faut pas laisser ça comme ça. Risques de prises d'air, le moteur risque d'avaler de la poussière.
Utilisez du ruban de plombier pour rectifier l'ajustement des pièces.

Posté : mer. juil. 19, 2006 20:43 pm
par almajer
merci a tous ,

j'ai reussis , mais j'ai du ruser , a la main sa tournait pas , mon amie la pince s'en es chargé (bras de levier ^^)

Posté : jeu. juil. 20, 2006 10:09 am
par patoch
bonjour,
en faite c'est la maladie des carbu de HPI ! :evil: :!:

si vous regardez bien sur la partie inferieur du carbu en plastiquE il y a une bague en acier traitée de surmoulé et pour bloquer la liaison de rotation entre le plastique et l'acier : il y a deux plots de Diamétre 3-4mm de part et d'autre du carbu !

en faite au bout d'un moment ces plots se cisaillent :? :? :?

resultat : vous pouvez serrer comme des fou votre vis de carbu , la bague acier elle est bien bloquée mais le carbu tourne par rapport à la bague :shock: :shock: :evil: :evil:

petite astuce pour corriger ce bléme :
percé sans déboucher au mileu du plot un trou de diametre 2mm sur environ 3mm de profondeur .et loger un bout de tige acier de 2mm par 3mm de long dans ce trou en faisant attention qu'il ne depasse pas de la bague , puis remonter le tout. . .

et voila un carbu de bloquer : : : la tige sert de goupille pour eviter la rotation du carbu par rapport a la bague ! ! !

Posté : dim. oct. 14, 2007 18:58 pm
par babble
Salut !


Je déterre ce sujet parce que j'ai éxactement le même soucis... le truc c'est que percer un trou sans déboucher me semble risqué (vu mon équipement et le prix de la pièce )
Rico parlait de pate à joint bleu. Est ce que c'est suffisant pour fixer cette petite bague ?
si oui, ou est ce que je peu trouver cette pate miracle ?
Merci.

Nicolas

Posté : dim. oct. 14, 2007 19:31 pm
par matinbleu
C'est vrai que tous les savage 25 ont ce defaut de fabrication..

Moi j ai fais la methode "pate a joint bleu" et ca fonction bien. Tu peux en trouver dans presque tous les magazin de bricolage je pense..

Posté : dim. oct. 14, 2007 19:51 pm
par babble
D'accord merci ! Je vais éssayer ça alors.
Tu l'a appliqué ou ? parce que finallement la bague en acier qui pose problème ne se démonte pas...
Tu en as mis dans les trous des anciennes goupilles en plastique et au niveau des contacts axiaux entre la bague et le carbu ?

Posté : dim. oct. 14, 2007 20:58 pm
par matinbleu
pour le demonter il faut devisser la vis et ensuite taper un peu dessus pour deboiter le systeme asymetrique qu il y a a l enterieur..

Posté : dim. oct. 14, 2007 21:19 pm
par fabsavage
babble a écrit : Rico parlait de pate à joint bleu. Est ce que c'est suffisant pour fixer cette petite bague ?
Salut,

Tu n'as pas compris, la pate bleu, qui sert enfait de join pour rétablir l'étanchéité ne sert pas à recoller ou refixer ta bague sur le carbu...

Il m'est arrivé le même problème que vous, mais en pire, lorsque j'ai enlevé le carbu, la bague est restée dans le carter moteur... résultat j'ai du acheter un new carburateur, et mon carter moteur un est peu abimé au niveau du carbu, du coup j'ai mi l'autojoint bleu, et plus de soucis depuis.

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J'ai réussi à enlever la bague en acier en faisant levier avec un fin tournevis entre la bague et le carter, c'est pour ça que ça l'a un peu abimé...

Posté : dim. oct. 14, 2007 21:20 pm
par anthosavage
comment on enléve une poussiére dans le moteur si possible.

Posté : dim. oct. 14, 2007 23:37 pm
par babble
matinbleu a écrit :pour le demonter il faut devisser la vis et ensuite taper un peu dessus pour deboiter le systeme asymetrique qu il y a a l enterieur..
Il y a quiproquo je crois là... Tu parles du démontage du carbu par rapport au carter moteur ? Ca c'est démonté... C'est la bague qui est resté ds le moulin de fabsavage qui me pose problème. (t'as du sacrément forcer pour laisser la bague dans ton moulin nan ? :roll: )

Si la pate ne sert qu'à refaire l'étanchéité, il y a une autre possibilité pour refixer la bague sans avoir à percer le carbu ? ( une colle qui adhèrerai à ce type de surface et qui resisterai à la chaleur et à l'essence par exemple ? )

Merci pour vos réponses en tout cas.

Nico.

Posté : lun. oct. 15, 2007 8:29 am
par Kake007
rachete un carbu!!! ;)

Posté : lun. oct. 15, 2007 19:49 pm
par babble
Kake007 a écrit :rachete un carbu!!! ;)
Tu me le paye ? :D

Posté : lun. oct. 15, 2007 20:00 pm
par fabsavage
babble a écrit : C'est la bague qui est resté ds le moulin de fabsavage qui me pose problème. (t'as du sacrément forcer pour laisser la bague dans ton moulin nan ? :roll: )
Le pire enfait c'est que j'ai pas trop forcer.

On va dire pas plus que d'habitude quand tu enléves un carbu qui est un peu dure à enlever à cause des joints etc qui font un peu genre ventouse ou je sais pas.

Et puis il en est sortie ça...