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joins de decompression

Posté : jeu. juil. 13, 2006 17:13 pm
par blade98000
salut, je vois que bcq de personne rajoute ou enleve ces fameux joins se trouvant entre le carter et la culasse mais existe t il des regles fiables pour tous les moteurs?

par ex:mettre un joint en plus quand on passe au 33% etc ...
puis qd on change d indice de bougie , voir de marque selon la longueur du corps de la bougie

pouvez vous m expliquer le fonctionnement exact de ces rondelles a part le fait qu elles reduisent la compression , je pense que ca peut servir a pas mal de monde

merci

Posté : ven. juil. 14, 2006 21:22 pm
par photo.phil
si tu augmente ton indice de nitro, ton carburant est plus explosif, donc tu a besoin de moins de compression pour l'explosion, en rajoutant une rondelle de 0.1 lorsque tu augmente ton indice de nitro tu diminue les efforts sur l'embiellage de ton moteur, moins d'effort = moins d'usure !

voir là par exemple :

http://www.rbproducts.com/main.php?part ... 20utiliser

A+

Posté : lun. juil. 17, 2006 15:25 pm
par blade98000
merci bcq
donc moins il ya de compression mieux c ?
mais la on parle d un moteur en particulier mais comment savoir pour tous types de moteurs?

Posté : mar. juil. 18, 2006 16:40 pm
par photo.phil
donc moins il ya de compression mieux c ?
oui et non le fait de modifier la compression modifie aussi les perf du moteur en TT 1/8 ont modifie la compression pour augmenter la vitesse de pointe ou gagner en reprise.