liste des brushless pour e-maxx

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FeeL
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Message par FeeL »

je suis pas tres tres spécialiste non plus

ce dont je suis sur par contre c'est que tous les kits HV Maxx sont ventilés au niveau de l'evx meme le "petit" de 375 watts comme j'ai
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RôM
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Message par RôM »

au niveau de l'ESC tu veux dire ;)
Nicorst
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Message par Nicorst »

apres quelques heures de recherche :

l'esc utilisé dans le hvmaxx et le hvmaxx6.5 serait le meme pour cette raison : extrait de la notice du hvmaxx
Input Voltage 6-14 cells (1.2 volts DC/cell)
ESC Case Size 1.75”x2.17”x0.85” [44.5x55.1x21.6mm]
ESC Weight (w/o wires) 4.80 ounce [135 grams]
On-Resistance @ Transistors/25°C 0.0013 x 2 Ω
ESC Power Handling (Transistors @ 25°C) 375 watts
ESC Power Handling (Transistors @ 25°C) 525 watts [w/cooling fan]

B.E.C. Voltage/Current 6.0 volts DC/3.0 ampsPower Wire 14G Super-Flex SiliconeESC Throttle Programs 3 [2 w/Reverse & 1 Forward & Brake only]HV Motor Diameter 1.41” [35.8mm]
HV Motor Length 2.84” [72.1mm]
HV Motor Weight (w/o heat sink) 8.4 ounce [295 grams]
Motor Commutation Sensor-Based Electronic

a priori l'esc est capable de supporter 575w en étant refroidit par le ventilo qu'ils fournissent dans le kit. donc ça parait logique qu'il n'y ai pas de changement au niveau de l'esc.

Niveau moteur :

le hvmaxx avait pour moteur un hv4400 d'une puissance de 375w et 4400rpm/v
HV4400 Brushless Motor Specs:
Length: 2.84" (72.1mm)
Diameter: 1.41" (35.8mm)
Weight: Motor: 8.36oz (295g) Heat Sink: 1.97oz (69.5g)
Shaft Diameter: 0.125" (3.175mm) accepts all existing pinion gears
kV: 4,400 RPM/volt
Kt: 0.76 oz-in/A
Power Output: 375 watts @ 14.4V
Commutation: Sensor based Electronic
Magnet: 1-piece, multipole Neodymium
Performance: Approx. 20% longer run-times (capable of between
32-38 MPH in a basic E-Maxx setup with improved drivetrain parts)

tandis que le hvmaxx6.5 c le moteur hv6.5 d'une puissance de 550w par contre il ne monte qu'a 3100rpm/v
HV6.5 HIGH-VOLTAGE BRUSHLESS MOTOR SPECIFICATIONS
Number of Turns: 6.5
Design: Sensor-based
Input Voltage: up to 14 cells (1.2V/cell)
Magnet: One-piece, multi-pole neodymium
Watts: 550
KV (unloaded) 3,100 RPM/Volt

Motor Size: 2.84”; 72.1 mm (Length); 1.41”; 35.8 mm (Diameter)
Shaft Diameter: 0.125”; 3.2 mm; (accepts all existing pinion gears)
Motor Weight: 8.36 oz. (295 grams)
Performance: Approx. 20% longer run-times (capable of between 32-38 MPH in a basic E-Maxx™ setup with improved drivetrain parts)
la difference se situerait dans la technologie legerement modifiée et l'emploi d'autres matieres
The most significant upgrade is the newly-engineered nickel-plated rotor, which is the core of the brushless motor. This new rotor improves motor acceleration, speed and brakes, is more durable, and is more resilient to heat. The second upgrade is the lightweight, aluminum ribbed end bells, which provide additional cooling by acting as a heat sink, efficiently removing excessive heat from the motor.

traduction (qui n'engage que moi ;) ) :
la modification (mise ajour) la plus importante est un rotor plaqué nickel nouvellement reetudié qui est au coeur du motor. ce nouveau rotor ameliore l'acceleration, la vitesse et le freinage, il est plus fiable et durable, et dissipe mieux la chaleur. la 2eme modification est l'allegement du moteur, les chapeaux ( extremités du moteur) en aluminium usiné, qui procurent un refroidissement amelioré en agissant comme des dissipateurs extrayant davantage de chaleur du moteur.
voila tout ça. j'espere que ma recherche n'est pas redondante avec tout ce qui a deja ete dit et que ça eclaircira un peu le probleme. si j'ai dis des betises, corrigez moi.

@ bientot
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mathomtb
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Message par mathomtb »

Salut,
Je commence à m'intéresser de près au BL de chez Novak et jeme demandais pourquoi personne ici ne parle des 5.5 et 7.5 alors qu'ils existent au même titre que les 4.5 et 6.5... Peut être qu'ils ne sont pas adaptés au MT, je sais pas... donc je demande !
Merci
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FeeL
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Message par FeeL »

en effet les autres ne sont pas adaptés au MT

seuls les hv-maxx peuvent recevoir un nombre d'accus suffisant (c'est a dire 12 a 14 éléments)

j'ai testé en septembre le 4.5 et il fait effectivement 700 watts biens reels !

une vrai bombe malgres mon chassis full alu, il suffit de bien choisir sa transmission et il est vraiment efficace

la solution idéale pour celui qui cherche un kit brushless tout pret, facile a monter et a utiliser :)

++
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Message par Wilfried27 »

FeeL a écrit :en effet les autres ne sont pas adaptés au MT

seuls les hv-maxx peuvent recevoir un nombre d'accus suffisant (c'est a dire 12 a 14 éléments)

j'ai testé en septembre le 4.5 et il fait effectivement 700 watts biens reels !

une vrai bombe malgres mon chassis full alu, il suffit de bien choisir sa transmission et il est vraiment efficace

la solution idéale pour celui qui cherche un kit brushless tout pret, facile a monter et a utiliser :)

++
Ta mit qu'elle rapport pignon / couronne ???
Et pour ceux qui es de la boite de vitesse ta changer les pignon pour des plus solide ou celle d'origine va tres bien pour ce moteur !
FeeL
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Message par FeeL »

boite rectifiée en monovitesse avec pignons renforcés (site rc monster)
transmission 21/70 ou 22/70 (pignons/couronne et slipper renforcé Robinson Racing)
cardans AV/AR/CENTRAL en MIP
differentiels alu renforcés Robinson Racing

ca reviens cher mais c'est le prix a payer pour utiliser les gros brushless
avec ca je n'ai aucun probleme meme avec un hacker 9XL ;)

pour le kit hv-maxx 4.5 on peux l'utiliser sans monter tout ca mais il faut avoir la gachette legere et l'usure ou la casse sont a prévoir un jour ou l'autre.

http://www.teamnovak.com/products/info_ ... index.html
Modifié en dernier par FeeL le mar. nov. 28, 2006 12:26 pm, modifié 1 fois.
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Message par Wilfried27 »

FeeL a écrit :boite rectifiée en monovitesse avec pignons renforcés (site rc monster)
transmission 21/70 ou 22/70 (pignons/couronne et slipper renforcé Robinson Racing)
C'est pas mieux de garder en 2 vitesses ?
FeeL
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Message par FeeL »

dans mon cas j'ai préféré la boite mono car mon g-maxx est optimisé pour pratiquer la piste TT, un peu a la façon d'un stadium truck.

tu peux tout a fait rester en deux vitesses bien sur, surtout si tu pratique le trial
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Message par Wilfried27 »

Mais mettre un seul moteur brushless au lieu des 2 titan d'origine sur l'E-MAXX sa ne déséquilibre pas le truck ? lors des sauts et tout sa doit pencher d'un coter... :?
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Message par mathomtb »

Je pense pas que ça déséquilibre bcp, le moteur est qd même relativement centré et il ne pèse "que" 200g, par rapport aux 4Kg (minimum) du truck, ça représente pas une grosse masse. C'est pas comme si tu avais les 2 accus du même coté quoi !
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Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Je pense pas que ça déséquilibre bcp, le moteur est qd même relativement centré et il ne pèse "que" 200g, par rapport aux 4Kg (minimum) du truck, ça représente pas une grosse masse. C'est pas comme si tu avais les 2 accus du même coté quoi !
Donc sa sert à rien de laisser le 2eme titan viser sur le 2eme emplacement mais sans pignon moteur ? :)
Donc en faite en passant en BL au lieu des 2 titan ont gagne 200gr de poid ? :lol:
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Message par mathomtb »

Titan 550 : 226g
Novak 4.5 : 187g

Différence de poids : 226 x 2 - 187 = 265g.
Cela dit comme avec le BL viennent souvent quelques options plus lourdes que les pièces plastiques, je pense que ça doit se compenser un peu. Et de toutes façons, avec un bon BL, t'es pas à 265g près étant donné la puissance disponible !!
mathomtb
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Message par mathomtb »

Bon ben j'ai envoyé un mail au fabriquant de mamba pour avoir une idée de la date de sortie du monster max mais ils sont muet. Meme pas une réponse pour me dire qu'ils ne peuvent pas divulguer l'info, rien. S'il est pas sorti fin janvier, je prends un novak tant pis !!!
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Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Bon ben j'ai envoyé un mail au fabriquant de mamba pour avoir une idée de la date de sortie du monster max mais ils sont muet. Meme pas une réponse pour me dire qu'ils ne peuvent pas divulguer l'info, rien. S'il est pas sorti fin janvier, je prends un novak tant pis !!!
Au faite ta mit quoi comme option sur ton monster toi ?
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Message par mathomtb »

Wilfried27 a écrit :Au faite ta mit quoi comme option sur ton monster toi ?
Y a qu'à cliquer sur le lien qui est dans ma signature pour le savoir ;) !
Nicorst
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Message par Nicorst »

petit déterrage de post.

on a beaucoup parlé de novak avec son hv 4.5 mais a priori peu de retour sur l'utilisation et la fiabilité de ce systeme. je parle de fiabilité a cause des carateristiques du contro qui reste le meme entre 6.5 et 4.5 alors qu'il ne passe que 575w.

avis a tous les utilisateurs de hv4.5 depuis un petit moment, n'hesitez pas a laisser un petit feedback.

@+
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Message par mathomtb »

mathomtb a écrit :Bon ben j'ai envoyé un mail au fabriquant de mamba pour avoir une idée de la date de sortie du monster max mais ils sont muet. Meme pas une réponse pour me dire qu'ils ne peuvent pas divulguer l'info, rien. S'il est pas sorti fin janvier, je prends un novak tant pis !!!
Tiens j'avais dit ca moi?!!! LOL
C'est vrai que c'etait le projet a l'origine... mais ca finira par venir!!

+1 pour la requete de Nico, j'aimerai aussi des avis des utilisateurs de novak 4.5.

Mais au fait, si le contro est un peu leger pour ce moteur, est ce qu'on pourrait pas le remplacer par un contro mamba max pour utiliser le 4.5 qd meme??

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Message par PINDL »

bjr,

il me semble que le mamba max n'est prévu que pour les bl sensorless. mais c'est à vérifier.
moi j'ai commencé mon aventure BMAXX il ya qqes semaines avec un Mamba Max et un feigao 7XL, avec 2 packs GP4300.
C'est déjà bien cool pour se faire la main et c'est le backflip assuré !

par contre j'ai fondu la couronne d'origine avec le slipper qui était desserré et les pignons de boites n'ont pas résistés.
j'iagine que les cardans vont pas tardés à lachés mais pour l'instant ça tient bon ( même avec une conduite bourin ! )

je suis en couronne 68t D'origine et pignon 18T

voila pour mon epxérience.

bon choix et bon runs !

David
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Message par mathomtb »

La combinaison que tu utilises m'a l'air d'etre un des meilleurs rapport qualite/prix du moment.

Tu as combien d'automomie avec tes 4300??
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