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diametre interieur durite

Posté : mar. juil. 11, 2006 18:45 pm
par blade98000
bonjour,

je voudrai savoir quel incidence a le diametre interne des durites?
merci

en l occurence je viens de prendre une durite avec un diametre inf a mes anciennes durites
merci

Posté : mar. juil. 11, 2006 18:54 pm
par Ptitoine
2.5mm requis pour les MT ;)

Posté : jeu. juil. 13, 2006 17:40 pm
par blade98000
merci
2mm ne suffisent pas?
peux tu m expliquer pour quelles raisons
merci

Posté : mar. août 01, 2006 12:11 pm
par actarrius
gros moteur => grosse consomation => gros debit requis :)

si ton diametre est trop petit il y aura pas assez d'essence qui arrivera et donc je pense que tu vas perdre en perf ou alors que ton moteur vas plus chauffé !

Posté : mar. août 01, 2006 19:35 pm
par patrick34
Salut,
Le truc c'est que en 2mm ça ce trouve facilement en 2.5mn c'est plus rare je trouve! :?

Posté : mer. août 02, 2006 7:33 am
par AzO
Ba sinon il ouvre la richesse non ?

Posté : mer. août 02, 2006 8:08 am
par patrick34
Cela ne compensera pas le manque de débit je pense! ;)

Posté : mer. août 02, 2006 20:26 pm
par two mt
si plus il y a de diametre interne et plus il y aura plus d'essence qui passera c'est logique

Posté : mer. août 02, 2006 21:39 pm
par Ptitoine
petit calcul de section de durite :

la formule de l'aire d'un cercle : (Pi * d²) / 4

diamètre 2.5 => (Pi * 2.5²) / 4 = 4.91 mm²
diamètre 2.0 => (Pi * 2²) / 4 = Pi = 3.14mm²

4.91 / Pi = 1.56

=> la section de la durite de 2.5mm est égale à 156% de celle de 2mm, le débit maximum est donc amélioré de 56%

Posté : mer. août 02, 2006 21:49 pm
par Orochimaru
:shock:

Trop fort ptitoine et encore merci pour l'info (ça me donne l'occaz de verif mes durite)

Posté : mer. août 02, 2006 22:34 pm
par blade98000
ouais ok
mais c vrai que c sacrement galere pour trouver des durites de ce diametre

sinon vous pensez que les 2mm suffisent pour un 3.5 TT?

Posté : ven. août 04, 2006 10:45 am
par two mt
oui mais faut pas que le moteur soit noyer ce qui peut ariver si le diametre des durite interieur est trop grand :lol:

Posté : ven. août 04, 2006 10:54 am
par actarrius
bah si ya trop d'essenbce qui arrive tu ferme le pointeau! par contre si le debit d'essence n'est pas assez important tu peu toujour ouvir ton pointeau mais si tu est bloquer par le diametre de la durite tu peu rien y faire !!

Posté : ven. août 04, 2006 11:15 am
par Ptitoine
le filtre aussi est important :!:

Posté : ven. août 04, 2006 11:32 am
par Perecastor
Perso je suis passe a de la durite 2mm rose et j ai dut ouvrir ma richesse.
Et je n ai pas remarque de baisse de perf ou de surchauffe ( y a qu a demander a manulesurfeur ou doubitchou il vous diront que mon MT respire bien :D)

Posté : ven. août 04, 2006 12:18 pm
par Ptitoine
c'est pas normal d'être obbligé de toucher aux réglages :P

Posté : ven. août 04, 2006 12:29 pm
par actarrius
bah si c'est normal ! si tu change de durtite tu modifie le debit l'arrivée d'essence, c'est comme quand tu passe t'un pauvre filtre a air tout minuscule a un filtre a air gros vollume il faut refaire tes reglages!
meme quand tu change de resonnateur, tu modifie la puissance de ta présurisation donc la aussi modif de reglage!

les réglages de ton moteurs dépendent de tes périphérique et des conditions climatique !! :)

Posté : ven. août 04, 2006 13:14 pm
par Ptitoine
ton débit il est réglé par tes vis de richesse et reprise :!:

Posté : ven. août 04, 2006 14:14 pm
par actarrius
oui mais bon c'est comme pour les tuyaux d'arrosage! ta bo ouvri ton robinet a fond si ta une petit tuyau bah le volume d'eau/minute ne sera pas trés élevé en gros ca fait gouleau d'étranglement :)

Posté : mer. août 09, 2006 15:31 pm
par gg0034
durit Ø2.5mm int. chez JJRC commandé dimanche , reçu aujourd'hui ...
pour ceux que ça interesse ...
( j'etais monté en 2.5 d'origine mais j'avais pas fait gaffe quand j'ai changé par du 2mm , donc je vais repasser en 2.5mm et voir ce que ça donne ... ;) )