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ARC et EPA ??? qu'est ce que c'est ?
Posté : dim. juil. 09, 2006 6:40 am
par remikirk
salut a tous !
j'ai une radio SANWA MX3S et j'ai un petit probleme avec un servo gaz/frein.
je m'explique.
aucun probleme de course au niveau des gaz , par contre au niveau des freins , la course est infime , donc trés peu de frein.
j'aurais deja voulu savoir ce que voulais dire EPA et ARC sur ma radio.
un pote m'a dit que cette radio n'avait pas de notice en francais , la mienne ne l'est pas bien sur.
merci pour vos réponse.
ps : je ne rentre que lundi soir pour voir vos réponses.

Posté : dim. juil. 09, 2006 8:49 am
par destructor
Salut
Epa = Reglage des fin de course , d'ou reglage du deb&atement total de ton servos !
Exemple : un servos qui tourne sur 66° , au lieu de 100% tu lui colle 90 % , et ben la ton servos n'aura plus qu'une action sur 50/55° , c'est ca l'EPA !
BOn pour l'arc je suis moins sur , mais il me semble que c'est la sensibilité de ton servos autour du neutre , ou alors le reglages de la vitesse , mais je suis casis ur que c'est la sensibilité

Posté : lun. juil. 10, 2006 17:01 pm
par remikirk
merci.
je pensais avoir un peu plus de reponse , mais bon , je vais essayer de me débrouiller.
Posté : lun. juil. 10, 2006 17:22 pm
par tartagueule
je confirme, l'ARC c'est bien la sensibilité autour du neutre, dailleur sur le servo de gaz ce mode n'est valable que pour le frein il me semble, à confirmer
Posté : lun. juil. 10, 2006 17:26 pm
par remikirk
ok , merci.
bon ben va falloir que je regarde comment mettre ce servo au neutre correctement.

Posté : lun. juil. 10, 2006 17:47 pm
par destructor
tartagueule a écrit :je confirme, l'ARC c'est bien la sensibilité autour du neutre, dailleur sur le servo de gaz ce mode n'est valable que pour le frein il me semble, à confirmer
A priori non , d'apres mes dire , mais aussi a confirmer

Posté : lun. juil. 10, 2006 18:32 pm
par gouns
Salut Remi...
Donc pour ma part je dirais comme destructor pour l'EPA, sur ma Hitec ça sert a regler les fin de courses, tant à la direction qu'au gaz/frein. D'ailleurs tu regle independemment tes positions de fin de course, et pas la longueur de la course (chuis pas sure que j'soit trés clair là).
Pour l'ARC, il me semble que c'est l'equivalent de l'exponentielle chez Hitec, c'est a dire la réactivité de la commande.
a++
Posté : lun. juil. 10, 2006 18:34 pm
par remikirk
je vais esayer tout a l'heure , je charge les accus la.

Posté : lun. juil. 10, 2006 21:21 pm
par remikirk
bon ben nikel , c'etait bien EPA qui merdouillait un peu.
mes fins de courses sont OK , donc servo OK.
pour l'ARC pas tout compris comment cela se reglait.
mais mon principal probleme est reglé , merci les gars !

Posté : lun. juil. 10, 2006 21:33 pm
par destructor
remikirk a écrit :bon ben nikel , c'etait bien EPA qui merdouillait un peu.
mes fins de courses sont OK , donc servo OK.
pour l'ARC pas tout compris comment cela se reglait.
mais mon principal probleme est reglé , merci les gars !

Laisse l'arc de tes voie a 100% comme ca tu a toute la sensibilité de tes servos
Content que ca marche !!
Posté : lun. juil. 10, 2006 21:36 pm
par remikirk
par contre je trouve les freins trop rapide , un genre de tout ou rien , je suppose que c'est l'ARC ,non ?
j'ai un 8kg , 0.08s , c'est peut etre pas assez puissant pour les freins , non ?
sinon pour les gaz c'est tip top niveau vitesse de transmission de l'information !!!
Posté : lun. juil. 10, 2006 23:55 pm
par destructor
remikirk a écrit :par contre je trouve les freins trop rapide , un genre de tout ou rien , je suppose que c'est l'ARC ,non ?
j'ai un 8kg , 0.08s , c'est peut etre pas assez puissant pour les freins , non ?
sinon pour les gaz c'est tip top niveau vitesse de transmission de l'information !!!
tu va dan la section arc de la voie gaz frein , tu appuie leger sur le frein pour passer sur son mode et la tu reduit l'arc a 50% et tu voie ce que ca donne !
le servos est nikel coté puissance

Posté : mar. juil. 11, 2006 0:02 am
par gouns
destructor a écrit :tu va dan la section arc de la voie gaz frein , tu appuie leger sur le frein pour passer sur son mode et la tu reduit l'arc a 50% et tu voie ce que ca donne !
+1
Sur la mienne j'ai j'ai du regler 30% pour la direction, et j'ai pas touché les Gaz/Frein, mais j'ai pas la meme bebette...
PS: au fait l'est rodé ce moteur

Posté : mar. juil. 11, 2006 13:12 pm
par remikirk
pour destructor

ok , je vais essayer cette aprés midi.
merci
pour gouns

ben ouais qu'il est rodé ce moteur. c'est vraiment terrible !

Posté : mar. juil. 11, 2006 18:35 pm
par gouns
Ben ça va desherber sec, on va sortir les barres de coupes
a++
Posté : mar. juil. 11, 2006 23:23 pm
par polo59
Posté : mer. juil. 12, 2006 6:54 am
par remikirk
ah ben ça c'est impeccable comme tutoriel de la sanwa MX3 !!!!
merci le chtimi !!
j'avais essayé l'ARC et apparemment c'etait la vitesse du servo autour du neutre , mais ce n'est pas trés perfectible.
encore merci polo59 !
Posté : mer. juil. 12, 2006 9:03 am
par stan
Merci beaucoup pour ce lien, j'ai aussi une MX-3 et je l'ai réglée comme un pied. Je vais enfin pouvoir regler ca bien!!!
