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Question Réso-moteur
Posté : sam. juil. 08, 2006 21:55 pm
par TastyB
Salut ,
En ce moment je cherche un nouveau moteur pour mon revo, j'étais très big bolc jusqu'à présent mais je crois que je vais mettre un 18 TZ à démarrer au banc question de légerté et d'équilibre (et de prix aussi

).
Ma question, j'ai un réso de TT (inline RB 063) forcément prévu pour du 3.5, le 18 TZ est concu pour le 1/10ème à la base, est ce que mon réso lui conviendrait? qu'est-ce qu'un réso trop gros changerait au niveau des perfs?
Posté : sam. juil. 08, 2006 22:52 pm
par stephane.h
T as qu as mettre un bon reso de PTA 3

Posté : sam. juil. 08, 2006 22:58 pm
par TastyB
Posté : sam. juil. 08, 2006 23:01 pm
par stephane.h
Plus serieusement les ricains gardent le petit reso d origineet puis je doute que ton bon reso briderais le petit 18 tz

Posté : sam. juil. 08, 2006 23:07 pm
par SKYLYNX
Oui, tu auras des pertes en perfs, parce que ton réso sera trop volumineux et aussi ton accord sera beaucoup trop long.
J'en ai fait l'expérience sur des 21 accordés avec des pots pour des 28; je suis creux en bas et il me faut beaucoup de distance pour atteindre le plein régime.
J'ai mesuré l'accord et je suis à 149 mm, ce qui est excessif pour un 21; c'est 24 mm de trop !!!
- Pour une cylindrée supérieure à 3,5 ccm on préconise un accord de 145 à 155 mm,
- pour du 3,5 ccm l'accord doit être compris entre 115 et 125 mm,
- pour du 2,1 à 3 ccm, c'est encore plus short, entre 95 et 115 mm. J'ai même vu des échappements accordés encore plus courts.
Prends pour ton TZ un réso adapté et si possible avec un tube de fuite de 7 mm.
Posté : sam. juil. 08, 2006 23:18 pm
par TastyB
Merci pour les explicatons, je me suis dit que c'était seulement le volume du réso qui pourrait le faire perdre surtout enbas, si il faut que je change tout ca devient tout de suite moins intéressant niveau finances... je vais pt-être me tourner vers un S5 ou S3
Posté : sam. juil. 08, 2006 23:32 pm
par stephane.h
En effet nickel les expliquations
S3 ou S5 pourquoi pas le s7

question poid c est kif kif

Posté : dim. juil. 09, 2006 0:03 am
par gg0034
bonsoir ..
au sujet des accords ;;les cotes sont à prendre de où à où ...
je viens de changer le mien de reso et comme j'ai de la marge de reglage ...
merci
Posté : dim. juil. 09, 2006 3:53 am
par SKYLYNX
Il faut mesurer la distance comprise entre le bord le plus extrême du coude et la soudure extérieure sur le résonateur.
Posté : dim. juil. 09, 2006 18:26 pm
par stephane.h
Je profite de ton sujet pour demander quel est le moteur le mieux adapte au Revo entre les R&b S7/S5 et S3

Posté : dim. juil. 09, 2006 19:26 pm
par SKYLYNX
Cela dépend de tes exigences et de ton style de conduite. Si tu veux un MT vif en accélération, prends un modèle avec beaucoup en bas. Le S3 et le S5 joueraient bien avec une cloche courte.
Maintenant si tu préfères un engin plus facile en bas pour du trial, du circuit avec des bosses, des virages relevés et autres, procure-toi un moulin creux à bas régime et qui balance un coup de pied au cul dès qu'on est à mi-gaz. Le S7 est de cette catégorie.
Tu peux aussi vouloir un compromis entre les deux, là il faut piocher dans les séries VZ, ou alors de l'extrême avec une poussée linéaire de bas jusqu'en haut et il faut t'orienter vers les
séries C5 et C6.
Posté : dim. juil. 09, 2006 20:18 pm
par stephane.h
Vraiment niquel merci beaucoup
Mais dis moi t es une bible du modelisme a toi tout seul

Posté : dim. juil. 09, 2006 21:03 pm
par zig-zag
Slt
Petite question a Skylinx, je souhaite adapter mon sirio kanai sur mon revo quand penses-tu?
A++
Posté : dim. juil. 09, 2006 21:25 pm
par SKYLYNX
Que tu peux le monter dessus sans autre. Mais comment il se comporte ce moteur ? Est-ce
qu'il est l'équivalent du S7W ?
Posté : dim. juil. 09, 2006 21:40 pm
par FIFI01300
SKYLYNX a écrit :Il faut mesurer la distance comprise entre le bord le plus extrême du coude et la soudure extérieure sur le résonateur.
peut tu nous mettre une tof pour mieux comprendre stp?
Posté : dim. juil. 09, 2006 22:51 pm
par patrick34
Avec ça va mieux?
