conseils et reglages pour révo2.5/3.3

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Avatar du membre
flo le fou
Messages : 318
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 19:10 pm
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Message par flo le fou » dim. mars 11, 2007 12:43 pm

pour julcom31 : celà me faisait la meme chose avec mon revo 3.3 au début et bein en fait tu dévises de 1/8 voir 1/4 de tour la vis de ralenti !!!! et normalement ça doit aller vachement mieux !!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
:diable: Revo 3.3 POWAAAAA !!! :diable: + Badland + Zombi

http://flo-lefou.miniville.fr/

julcom31
Messages : 62
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 19:48 pm
Localisation : Toulouse

Message par julcom31 » dim. mars 11, 2007 14:01 pm

Salut!
Merci pour vos réponses les gars! Je vais essayer de corriger ca cet aprem car je vais aller faire rouler mon revo sur un terrain que j'ai decouvert grace a googleEarth.
J'y vais avec l'indien et deux autres potes, on prend des pelles et de pioches et on vous fera un topo a notre retour avec photos a l'appui si on s'est bien débrouillé.
A plus.
Ciao.
Julien.

Avatar du membre
Stampy
Messages : 609
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
- Cardans CVD RC Best
- Tours FLM à venir
- Bulkhead FLM à venir
- Amortos D8T en projet
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Stampy » lun. mars 12, 2007 19:11 pm

OK merci FM, je ferait le test ultime de tes conseils de reglage,et dans les regles a la fin du mois d'avril.Si je vois vraiment la difference du comportement bravo et merci.
Je me suis deja rapprocher de tes conseils et ca va de mieux en mieux^^
A++ bonne bourre a toi aussi ;)

Avatar du membre
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien » dim. mars 18, 2007 22:33 pm

Bonsoir,

Voila j ai un petit pb avec mon revo 3.3 j ai beau devisser la vis du ralentit mais il reste toujours dans les tours et il faut que je joue avec le trim pour baisser le ralentit chose qui n est pas tout a fait normal !!

Est ce que vous auriez une petit solution a ca

PS: je suis encore novice ;)

joebar10
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 21:15 pm
Localisation : angouleme 16

Message par joebar10 » dim. mars 18, 2007 22:57 pm

au ralenti, moteur couper avec le trim a 0, je regarderai par le filtre a air, si le volet de gaz ne reste pas trop ouvert :roll:
p'tet du a un mauvais retour (ressort) du boisseau

quand tu freine a l'arret, il redescent en tour ?

Avatar du membre
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien » dim. mars 18, 2007 23:11 pm

Oui quand je freine il redescend dans les tours et il a meme tendance a avoir les roues qui tourne tout seul quand je le leve

et pour ce qui est du boisseau c est le reglages d origine (acheter neuf il y a a peine 15 jours)

j avais oublier de preciser la vis du ralentit doit etre devisser d un tour et demi au moins

Avatar du membre
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra » dim. mars 18, 2007 23:13 pm

l'indien a écrit :Oui quand je freine il redescend dans les tours et il a meme tendance a avoir les roues qui tourne tout seul quand je le leve

et pour ce qui est du boisseau c est le reglages d origine (acheter neuf il y a a peine 15 jours)

j avais oublier de preciser la vis du ralentit doit etre devisser d un tour et demi au moins


Embrayage qui colle ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307

Avatar du membre
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien » dim. mars 18, 2007 23:21 pm

oui l embrayage doit coller car j ai les roues qui se mettent a tourner toute seule

mais j arrive a les arreter soit a la main soit en le posant par terre mais il n avance pas tout seul

Avatar du membre
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra » dim. mars 18, 2007 23:26 pm

l'indien a écrit :oui l embrayage doit coller car j ai les roues qui se mettent a tourner toute seule

mais j arrive a les arreter soit a la main soit en le posant par terre mais il n avance pas tout seul


démonte déjà l'embrayage tu seras fixé sur ce point
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307

Avatar du membre
michael
Modérateur
Messages : 1956
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael » dim. mars 18, 2007 23:27 pm

c'est pas plutot la tringlerie de gaz mal réglée :roll:
au neutre il doit deja accelérer ;)
regarde de ce coté aussi
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:

Avatar du membre
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien » dim. mars 18, 2007 23:34 pm

oki merci pour vaut reponse je regarde ca demain au boulot entre midi et deux si j ai le temps apres avoir refait mes biellettes du train avant que j ai tordu !!!

Avatar du membre
michael
Modérateur
Messages : 1956
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael » dim. mars 18, 2007 23:38 pm

l'indien a écrit :oki merci pour vaut reponse je regarde ca demain au boulot entre midi et deux si j ai le temps apres avoir refait mes biellettes du train avant que j ai tordu !!!



lol encore un trottoir qui a traversé sans prévenir :lol: ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:

Avatar du membre
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien » dim. mars 18, 2007 23:44 pm

non c etait un figuier juste assez grand pour passer entre la roue et le pare choc

j ai pas reussi a le coucher :roll:

julcom31
Messages : 62
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 19:48 pm
Localisation : Toulouse

Message par julcom31 » dim. mars 18, 2007 23:53 pm

Salut!
Toi aussi t'as vu ce figuier a la noix qui faisait que traverser??? Moi je l'ai bien prix aussi!! T'as pas vu une palette aussi? Moi elle m'a pété un traingle avant.
Moi aussi j'ai une question : où peut-on trouver la longueur des fils d'antenne pour le revo?
A plus.
Ciao.
Julien.

Avatar du membre
michael
Modérateur
Messages : 1956
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael » dim. mars 18, 2007 23:54 pm

faudrait pas dévier du sujet ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:

joebar10
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 21:15 pm
Localisation : angouleme 16

Message par joebar10 » lun. mars 19, 2007 21:02 pm

michael a écrit :c'est pas plutot la tringlerie de gaz mal réglée :roll:
au neutre il doit deja accelérer ;)
regarde de ce coté aussi


j'opterai pour CE probleme :lol:

Avatar du membre
Stampy
Messages : 609
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
- Cardans CVD RC Best
- Tours FLM à venir
- Bulkhead FLM à venir
- Amortos D8T en projet
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Stampy » mar. avr. 03, 2007 11:50 am

Bonjour,je reviens sur un probleme,FM tu ma conseiller les ressorts Orange a l'avant et Or l'arriere,ceux de marque traxxas :
Probleme: il ya plusieurs caracteristiques pour une meme couleurs choisie :roll:
Est ce de cette config la que tu me parle

Avant => Traxxas Spring Shock GTR 3.2 Rate Orange Revo
Arriere=> Traxxas Spring Shock GTR 3.8 Rate Gold Revo

J'ai telephoner a mon vendeur proche,il ma dit quil pouvait les comander via modelco pour 12.94 Euros;J'ai été surpris du prix!Puisque partout ou je les avaient vu,il fallait tabler sur 20 auros pour cette config.. :)
Moila dites moi ce que vous en pensez,moi jespere avoir commander la config conseillée,sinon FM n'hesite pas a me rectifier ;)
Je prie pour que mon vendeur ce soit pas tromper d'amortos car vu le prix..Hum..

Avatar du membre
stephane.h
Messages : 208
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Message par stephane.h » ven. avr. 06, 2007 16:06 pm

Pour tes ressort c est bien ca t inquiette pas ;)

Mtxmen
Messages : 135
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 11:53 am
Localisation : Grenoble, R.A.C.G. sauf cette année...

Message par Mtxmen » jeu. avr. 19, 2007 9:43 am

Je viens de les acheter les ressorts Gold pour l'arrière et ORANGE pour l'avant et personnellement je suis un peu déçu par les arrières vu que quand j'appuie sur mon châssis jusqu'à ce qu'il touche par terre et qu'il remonte, je n'ai pas les triangles qui reviennent parrallèles au sol :( ...Ils ne remontent pas assez malgrè les molettes de précontraintes à fond :!: :!: :!: Il aurait certainement fallu un poil plus dure encore... :roll:
Pour info, j'ai de la 400 en huile siliconne.
@+ ;)
Mtxmen
Mtx-3 + R&b V12 + Agressor CRX
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3

Avatar du membre
michael
Modérateur
Messages : 1956
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael » jeu. avr. 19, 2007 11:48 am

faut prendre les tan ou black pour l'arriere ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:

Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »