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Visserie MTA4.
Posté : jeu. juil. 06, 2006 10:36 am
par pierreoberlin
Hello.
J'aimerais savoir si la visserie du MTA4 est métrique. (??)
Merci

A+++++++++++++
-pierre-
Posté : jeu. juil. 06, 2006 10:58 am
par patrick34
Oui!

Posté : jeu. juil. 06, 2006 11:00 am
par pierreoberlin
Merci, enfait j'avais des doutes car quelqu'un sur un autre forum "affirme" qu'elle n'est pas métrique

Posté : jeu. juil. 06, 2006 11:04 am
par patrick34
Sur le mien les vis allen sont en majorité des 1.5mm,2mm,2.5mm plus les écrous de roues en 8mm plus quelques uns dont les écrous de fixation superieurs d'amortos qui sont en 4mm.
Posté : jeu. juil. 06, 2006 11:41 am
par Phil-29
salut
jamais eu aucun problème avec la visserie du mta4
aucune vis foirée, rien. De plus, tu as en majorité des pans hexagonaux, et les clés sont fournies avec le mta

Posté : jeu. juil. 06, 2006 11:59 am
par sensiseed84
patrick34 a écrit : écrous de roues en 8mm plus les écrous de fixation superieurs d'amortos qui sont en 4mm.
M5 pour les roues et M3 pour les ammortos
pierreoberlin a écrit :J'aimerais savoir si la visserie du MTA4 est métrique. (??)
si tu l'achète en france oui, si tu le commande aux USA, non
Posté : jeu. juil. 06, 2006 12:08 pm
par patrick34
sensiseed84 a écrit :
M5 pour les roues et M3 pour les ammortos
C'est quoi cette reference je comprends pas la

moi pour les roues c'est bien du 8!
Merci
Posté : jeu. juil. 06, 2006 12:40 pm
par pierreoberlin
Oui c'est bien du 8, mais M5, veut dire que l'écrou est traverser par une vis de diamétre 5 mm. Idem pour les "M3" des amortos

Posté : jeu. juil. 06, 2006 13:29 pm
par Mbx
si tu l'achète en france oui, si tu le commande aux USA, non
Bizzare, un pote en a pris un chez Tower, il est en visserie métric..donc européen.
Posté : jeu. juil. 06, 2006 14:20 pm
par Gratte-tout
Asso ou Thunder, c'est du métrique, j'achète moultes pièces asso sur ebay c'est du pareil au même..
Moi je casse fréquemment les mêmes vis, celles qui tiennent les supports triangles supérieurs en alu bleu, toutes cassent net au ras de la tête en cas de choc, je les change au fur et à mesure par des FHC (au lieu de tête fraisée cruci, je change par des tête fraisée allen, moins fragiles du fait de la profondeur du passage d'outil).
C'est surtout chiant à estraie du chassis ensuite, j'ai même du rataraudé en M4 une qui était vraiment trop foirée

A+
Posté : jeu. juil. 06, 2006 16:35 pm
par Phil-29
tiens, j'ai eu la même casse, avec légère déformation de la pièce en alu bleu ...
Mais comme une seule vis a pété ... j'ai laissé comme ça en attendant pire
honte sur moi

Posté : jeu. juil. 06, 2006 16:40 pm
par ben006
ca veut dire quoi des visse metrique ???
Posté : jeu. juil. 06, 2006 17:14 pm
par pierreoberlin
patrick34 a écrit :1.5mm 2mm 2.5mm 8mm 4mm.
C'est des vis qui sont à la mesure Européene. (le métre quoi) d'oû les 1.5 mm ect ...
Et si les vis ne sont pas "métriques", il faut des tournevis spéciaux car messures différentes

Posté : jeu. juil. 06, 2006 17:34 pm
par Gratte-tout
Non, pas vraiment Pierre..
Il existe des vis métriques avec empreinte métriques, des vis en pouce avec empreinte en pouce, mais aussi des vis en pouce avec empreintes métriques, par contre je ne connais aucunes vis métriques avec empreinte en pouce.
Métrique dû au système international de mesures : pour nous européens et autres, l'unité c'est le mètre et tous ses multiples. Pour les pays anglophones entres autres, c'est le pouce et les multiples.
Pour la support de triangle, j'en suis au moins à 4 de tordus.. En règle générale, la tête de vis casse sur un choc, puis vu que la pièce n'est plus tenue que pa une vis, ça finit de se tordre en cas d'autres chocs.
La tête de vis reste même souvent en place à cause du triangle qui l'empèche de s'évacuer..
Posté : jeu. juil. 06, 2006 17:43 pm
par pierreoberlin
Merci pour cette précision gratte-tout.
J'ai commander le mien chez promodelisme, mais je l'aurai que début Juillet car je pars en vacances bientôt.
Mon revendeur n'arrete pas de me dire que cette voiture c'est de la merde, que je vais être enmerder tout le temps avec, la marque c'est nul, je ne vais jamais trouver les pièces ...
Limite il se réjouii si je casse

Ok je ne le prend pas chez lui, mais il ne peut pas en avoir et le client a encore le droit de vouloir ce qu'il veut non

Le pir c'est qu'il n'en a jamais vu rouler

Perso je pense qu'il me dit cela car je n'ai pas prit le "révo 3.3" que je devais prendre, mais choisir entre un révo 3.3 à 750€ chez lui ou un MTA4 S28 (qui me plait d'ailleur plus que le révo) pour 510€.
bref ...
A++++++++++++++
-pierre-
Posté : jeu. juil. 06, 2006 19:24 pm
par patrick34
Il est nul ton revendeur!!!
J'ai le mien depuis fin Mai et je peux t'assurer que je ne le changerai pas contre un autre! faut dire aussi que les autres je les connais pas!
Mais moi le MTA c'est toute a fait ce qu'il me fallait ( merci au forumeurs et a Promodelisme au passage!

)
Et pour les pieces ce n'est pas ce qu'il manque tant en pieces d'origine constructeur que des alus!!
