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Demarrage du Revo au banc
Posté : mer. juil. 05, 2006 21:34 pm
par stephane.h
Salut a tous,comme vous devez certainement le savoir j ai achette un Revo dans un etat des plu pourri(
http://ns34496.ovh.net//phpbb/viewtopic.php?t=23466)apres avoir longement reflechis et ne sachant pas trop qui mettre comme moteur sur le Revo je me suis dis un moteur de TT 1/8 serais pas mal
Mais bien sur il faut obligatoirement trouver une astuce pour demarrer son moteur,je connais plusieures solution mais laquelle est la plus pratique:
-Le banc special Revo assez cher mais parfaitement adapte
-Un banc classique 1/10 pas cher mais est t il assez puissant
-Un demarreur pour avion avec un galet,le - cher mais est ce pratique a l usage,le galet aurais peut etre tendance a trop patiner
D avance merci de vos reponses a bientot
Posté : mer. juil. 05, 2006 21:47 pm
par T-MaXx91
bah j'vois pas pourquoi il y aurait besoin d'une astuce pour démarrer son moteur?
Ou alors j'ai pas tout pigé la....

Posté : mer. juil. 05, 2006 21:59 pm
par ssmikasavvagehyper10
slt
tu as des foto du banc special revo???
tu peut les poster voir quoi sa ressemble?
si tu en as(des foto)

tu prend un demarreur d'avion avec un galet et tu te fabrique ton banc special revo sur le modele du vrai
voila a+
Posté : mer. juil. 05, 2006 22:08 pm
par arthur67
c'est quoi un banc et a quoi sa sert?

Posté : mer. juil. 05, 2006 22:16 pm
par gone
Un banc de démarage , c'est un moteur electrique sur lequel est fixé un galet qui entraîne les moteurs par le volant moteur, ces moteurs ne disposant que d'un bouchon de carter démunie de tirette.
Escusez moi si je ne suis pas très clair.

Posté : mer. juil. 05, 2006 22:38 pm
par arthur67
merci, j'ais tout compris.
Posté : mer. juil. 05, 2006 23:54 pm
par S4L4S4R
voila a koi ressemble le banc pour le revo

Posté : jeu. juil. 06, 2006 1:08 am
par SKYLYNX
Le banc est encore ce qu'il y a de plus pratique pour ton MT. Le démarreur avion-hélico-bateau est la solution la plus cheap mais également la plus merdique. On se met de travers, il faut appuyer sur le volant et quand ça ne démarre pas à cause de la compression trop forte, le démarreur devient bouillant et finit par lâcher après quelque temps.
Posté : jeu. juil. 06, 2006 1:25 am
par theophile
le banc , moi je trouve ca moyen ,c'est encombrant,rien ne vaut une bonne tirette!
tu va payer le banc 100 euros deja + le moteur de tt,ca va faire autant meme plus que d'acheter un moteur special revo
moi je te conseille d'acheter la calle new era,et comme ca tu peux mettre nimporte quel moteur a tirette,aller hop une pti s25 en occaz sur le site et t'es tranquil
Posté : jeu. juil. 06, 2006 8:56 am
par SKYLYNX
Avec un banc on peut démarrer des moteurs qui ont une très forte compression comme les Nova 528, la tirette ne permettant pas ce genre de choses, de plus celle-ci bride les perfs.
Maintenant si c'est pour rester dans un esprit loisir, je suis d'accord avec toi pour le kit New Era.
Toutefois il y a des gros avantages à tourner avec un moteur de buggy:
- le choix est énorme,
- la fiabilité est bien meilleure,
- la cylindrée offre un bon compromis en couple et en puissance,
- les chiffres avancés par les constructeurs (rpm, HP, etc...) ont le mérite d'être bien plus crédibles.
Le revers de la médaille est qu'un moteur TT coûte plus cher ainsi que ses accessoires.
Deux de mes monstres tournent avec de pareils moteurs plus un autre avec un moulin intermédiaire (un RGX). Peut-être même que le quatrième passera aussi en 3,5 ccm.
Posté : jeu. juil. 06, 2006 9:36 am
par sauvage
salut
y a t'il une grande differance de puissance entre un moteur a tirette et un sans tirette ??? merci
Posté : jeu. juil. 06, 2006 14:01 pm
par stephane.h
SKYLYNX a écrit :Avec un banc on peut démarrer des moteurs qui ont une très forte compression comme les Nova 528, la tirette ne permettant pas ce genre de choses, de plus celle-ci bride les perfs.
Maintenant si c'est pour rester dans un esprit loisir, je suis d'accord avec toi pour le kit New Era.
Toutefois il y a des gros avantages à tourner avec un moteur de buggy:
- le choix est énorme,
- la fiabilité est bien meilleure,
- la cylindrée offre un bon compromis en couple et en puissance,
- les chiffres avancés par les constructeurs (rpm, HP, etc...) ont le mérite d'être bien plus crédibles.
Le revers de la médaille est qu'un moteur TT coûte plus cher ainsi que ses accessoires.
Deux de mes monstres tournent avec de pareils moteurs plus un autre avec un moulin intermédiaire (un RGX). Peut-être même que le quatrième passera aussi en 3,5 ccm.
C est pour toutes ces bonnes raisons que je veux mettre un moteur de TT 1/8 en plus le Revo est un des MT les plus leger
Pour le moment j ai eu demarreur type avion j ai pas encore su effectuer de test j ai pas encore de galet,mais il me semble un peux faiblard,pourtant il est sence demarrer de moteurs jusque 15 cc
C etais la solution la - chere prendre ce type de demarreur et faire le banc moi meme je verrais a l usage
Sinon il dois en avoir des utilisateur de Revo qui le demarre au banc

a vos clavier les gars

Posté : sam. juil. 08, 2006 19:49 pm
par stephane.h
francois marie a écrit :salut,
oui il y SUB RALLY GAME qui a un 3.5 de TT et il tient carrement le moteur electrique a la main pour le demarrer et j'ai pas vu que ca posait plus probleme que ca et c le moins cher...
A+ et bonne bourre..............................
Salut oui j ai remarque ca sur des photos qu uil tornais avec un S5 alors je lui ai envoye un MP et c est ce qu il m as dis "demarreur d avion avec un galet"
Me suis fais un galet avec une grosse roulette mais le demarreur d avion n est pas assez puissant pour demarrer un TRX 2.5r super fatigue,alors j ose meme pas imaginer roder un moteur de TT 1/8
Le demarreur dois peut etre se roder un peux

Ou alors trouver un autre + puissant

Posté : sam. juil. 08, 2006 20:56 pm
par SKYLYNX
Tu prends un démarreur plus puissant capable de faire partir un moteur de 100 ccm; ça vaut dans les 50 euros.
Posté : dim. juil. 09, 2006 15:12 pm
par stephane.h
Je me suis donc renseigne et ils y as donc bien des demarreurs +- puissant d apres la cylindree du moteur a demarrer et forcement plus cher
Le seul truc que je me demande c est sont t il beaucoup + volumineux que celui que j ai deja

Posté : sam. juil. 29, 2006 22:29 pm
par stephane.h
Voila des News
Le demarreur avais certainement besoin d un petit rodage maintenant j arrive a lancer aussi bien un TRX que un 323 et toujours avec un volant d origine mais c est vraiment limite
La je vais essayer avec un volant moteur + gros sur le TRX ca devrais lui faciliter la tache

Posté : dim. juil. 30, 2006 7:34 am
par zilla
Hello,
Vla se que sa donne un demarge d'un revo nova 528 3t avec le banc
Revo/novarossi en video
a+
Posté : dim. oct. 29, 2006 20:07 pm
par stephane.h
Ca fais un moment que je tourne avec le S7 et un demarreur d avion ca fonctionne plutot bien
Mais a la derniere sortie il y a avais un bruit bizard dans la transmission j ai commence a demonter le revo et a ma grande suprise le probleme est que un des axe du volant moteur c est dessertis
J ai donc 2 solutions
-Remettre le meme volant moteur diamtere 40 mm (embrayage 2 point d origine)
-Monter un embrayage 3 points
Le probleme c est que je ne sais pas ou trouver un volant moteur 3 points de diametre 40 mm minimum
Posté : dim. oct. 29, 2006 21:36 pm
par jejebrl
Salut
je pense que chez eux tu trouvera ton bonheur
http://www.qoncepts.com/RCpages/TraxxasRevo.htm
@+