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mini quake RTR ou mini quake SE + ESC à part

Posté : mer. juil. 05, 2006 19:50 pm
par Folky
Bonjour tous le monde,

Afin d'améliorer la lisibilité et les recherches pour les autres membres, j'ai décidé de créer un autre sujet.

Si cela gène, faîtes le moi savoir ;)


Donc je commence mon raisonnement.

Le mini quake SE possède pas mal d'option de "boîtes" permettant ainsi de fiabiliser son MT. Mais il est vendu sans électronique.

Tandis que le RTR possède un vario assez moyen (pas de frein), et il faut mettre certaines options pour le fiabiliser d'avantage.

Or ces options sont, si j'ai bien compris sur le site Duratrax, présent dans la version SE.


Ne vaut-il pas mieux alors que je prenne la version SE, et que je rajoute le moteur ainsi qu'un bon variateur ?
Ainsi, j'optiendrais une version assez fiable de Quake ?


Nota : j'ai déjà 2 radio complètes en rabe et un bon chargeur pour les accus.


Est-ce que mon raisonnement tiens la route ? ne connaissant pas le mini quake, et je n'ai lu que quelques sujets ici présent.
Si vous avez un nom de bon variateur pas trop cher, et fonctionnant avec le moteur Duratrax (VR3 par exemple).


Voila, merci pour votre aide :)

PS : je vais sans doute laisser le mLST de côté, tant que le prob de transmission ne soit pas totalement ok.


Edit : si vous avez des conseils sur le moteur et vario, je suis preneur ;)

++
Folk

Posté : mer. juil. 05, 2006 19:54 pm
par TITOMAXX
salut,

il n'y a pas photos entre les deux ,en plus tu as dejas les radios

de plus comme tu le dit ,il est dejas equiper des options indispenssable apparement

pour le vario,je laisse la place aux pro du xt (berny je crois qu'il en as un)

de toute facon comme je t es dit dans l'autre post ,tans que les diff non pas trouver d'optionneur serieux pour le mlst,ce seras sont plus gros default


tito ;)

Posté : mer. juil. 05, 2006 19:56 pm
par Vash
Salut

SE sans hésiter. Tu as les diff à billes et les cvd alus qui sont les 2 options indispensables pour le MQ et en plus tu vas avoir les amortos alu et qques autres options... en plus le vario d'origine est vraiment pas top comme tu l'as dit. Moi le SE etait pas sorti qd j'ai acheté le mien du coup j'ai du tout prendre à coté.

@+

Posté : mer. juil. 05, 2006 20:02 pm
par TITOMAXX
je pensse qu'avec ce vario tu doit etre transquil pour ton moteur ;)

Image

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXARP2&P=0

tito ;)

Posté : mer. juil. 05, 2006 20:55 pm
par arthur67
et pourquoi aps le passer tout de suite en bl?

Posté : mer. juil. 05, 2006 23:10 pm
par Folky
Je ne passe pas tout de suite en BL car j'ai lu qu'il était dur d'en installé un, et je n'ai pas les accus nécéssaire (je ne veux pas des lipo pour l'instant). Raison : je n'ai pas l'argent pour m'acheter plusieur lipo, et je n'ai pas encore de zone de stockage spécifique pour ce genre d'accus.

Au pire, j'aurais du 7.2 V, 1100 mAh donc pas beacoup pour le BL.

Ou alors me prendre un vario qui fait les deux (comme le Novak pour le 1/10).

Ca reviendrais moins chère c'est sur .... enfin je ne me suis pas encore décidé.

Si vous avez des combo qui s'assemble sans trop de probleme ;)

merci :)

Posté : jeu. juil. 06, 2006 5:37 am
par rc frank rc
SE :)

Moi je te dis d'y aller vers un bl en partant, tu ne le regretteras pas :)

Posté : jeu. juil. 06, 2006 9:49 am
par arthur67
oui et c'est assez simple d'instaler un bl.

Posté : jeu. juil. 06, 2006 9:51 am
par Vash
Folky a écrit :Si vous avez des combo qui s'assemble sans trop de probleme ;)

merci :)
Le Hyperion YC22L 5000 kv avec un vario Mamba ça marche très bien, avec de bons accus Nimh (genre GP1100 en 6 ou 7 éléments) . Sinon il parait que le Golden Horizon 3600 marche bien aussi. Les 2 fonctionnent avec pignons d'origine.

@+

Posté : jeu. juil. 06, 2006 13:56 pm
par TITOMAXX
Vash a écrit :GP1100 en 6 ou 7 éléments
voir meme un peux plus (10 elements) ca arrache du feux de dieux ;)


tito ;)

Posté : jeu. juil. 06, 2006 14:14 pm
par Vash
TITOMAXX a écrit : voir meme un peux plus (10 elements) ca arrache du feux de dieux ;)

tito ;)
Perso, plus de 7-8 elts je trouve ça un peu lourd ... ça casse plus facilement et tu peux quasi jamais aller à fond.
Par contre ça peut soulager le moteur si tu mets un pignon plus petit, je pense qu'il chauffera moins, le mien chauffe bcp en 8,4V... par contre faut voir si la transmission tient le coup...

Posté : jeu. juil. 06, 2006 14:28 pm
par Kaneda
Salut
Perso, en vario, j'ai le Futaba MC330CR avec accu 7 éléments GP 1100 mA et moteur d'origine, et ça arrache déja pas mal :D :D :D

A+++

Posté : jeu. juil. 06, 2006 16:10 pm
par TITOMAXX
Vash a écrit :Perso, plus de 7-8 elts je trouve ça un peu lourd...
si je dit ça ,c'est que je suis dans cette configue,et je peux t'assurer que je casse moins souvent que pepette qui a un mlst d'origine ,et qui me bouffe un diff par sortie ;)

et j'exploite mon bl un maxx ;)


tito ;)

Posté : jeu. juil. 06, 2006 17:19 pm
par TAXI-BOY
Salut, moi j'ai mamba 8000 et des accus en 6 éléments GP 1100, et je peut dire que c'a arrache (sur un x-ray m18mt) :shock: :shock:

Je rejoins rc franck en te conseillant le SE car il sera déjas fiabilisé et ensuite tu l'équipe comme tu veux !!!!!!!!!!!!!
Passe direct au BL et tu véra que tu le regrètera pas ;) ;)

Posté : jeu. juil. 06, 2006 18:47 pm
par Folky
Disons que j'ai peur si je prends un BL c'est la perte d'autonomie et donc me balader avec 36 000 accus sur le dos pour délirer pendant une tite heure.

Mais d'un autre côté, ca reviens aussi cher de mettre un BL qu'un moteur d'origine :/


Avec un hyperion + mamba en 6 éléments GP ou Intellect, bonne perf ? (sans parler qu'il saute au plafond, juste qu'il avance bien)

Merci :)

Posté : jeu. juil. 06, 2006 19:55 pm
par TITOMAXX
salut,

avec la configue, hyperion + mamba + 6 element tu as les perf d'origine sur le mlst mais je pensse un peux plus d'autonomie ;)


tito ;)

Posté : jeu. juil. 06, 2006 21:45 pm
par arthur67
donc sa sert a rien de mettre un bl?

Posté : ven. juil. 07, 2006 3:50 am
par TITOMAXX
je dirais plutot ça ne sert a rien de mettre un hyperion avec du couple si c'est pour tourner en 7.2 volts

autent prendre comme citee au dessus un mamba 8000,mais il faut savoir qu'il faut quand meme du couple car le mlst est lourd par rapport aux autres machine



tito ;)

Posté : ven. juil. 07, 2006 6:17 am
par TAXI-BOY
TITOMAXX a écrit :je dirais plutot ça ne sert a rien de mettre un hyperion avec du couple si c'est pour tourner en 7.2 volts

autent prendre comme citee au dessus un mamba 8000,mais il faut savoir qu'il faut quand meme du couple car le mlst est lourd par rapport aux autres machine



tito ;)
Je ne connait pas le poid du mini quake, mais je pense qu'il doit faire a quelque chose prét le poid de mon m18mt (donc beaucoup moins lourd qu'un mlst), et comme je l'est dit plus haut un mamba 8000 + 6 éléments GP 1100 est largement suffisant pour avoir de trés bonnes perfs, même trop !!!!!!!!!
Pour ce qui est du couple, il est trés bien programé (merci a Nitrous) donc aucun problème de ce coté la ;)
Quant a l'autonomie elle est d'environs 15/20 min, c'est plus qu'honorable pour la puissance de la bète !!!!!!!

@++++++++++

Posté : ven. juil. 07, 2006 12:14 pm
par seb77
Bonjour, faut précisé que le mamba passe pas bien sans modif sur le mini quake, notamment à cause de l'axe moteur qui est plus petit, et trouver des pignon avec le bon axe et le bon module est pas simple.
En plus le mini Quake à un rapport de transmission cour donc faut un moteur plus coupleu. Sinon déjà en 6 élément y a de quoi faire même si il est sur que ça ira toujours plus vite en mettant plus d'élément, mais après faut savoir ce que l'on veut. Si c'est pour rouler sur la route et faire que des ligne droite oui mettre plein d'élément est bien sinon 6 à 8 élément suffisent largement.

Par contre vue les prix faut pas hésiter le brushless est plus intéressant.


++