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Probleme sur tm 323

Posté : dim. juil. 02, 2006 15:19 pm
par zig-zag
Slt a tous
Voila hier j'ai été roule tranquillement sans trop attaquée fin d'âpres midi je cale et là impossible de redémarrer donc je suis rentre et en démontant mon moteur je découvre que le carter et fendu sur 1 cm au niveau de la cale moteur, mon moteur est un tm 323 monté sur un revo il a du roule en gros 3 a 4 l.A votre avis est-ce que cela vaut le cout de l'envoyer en garantie?
A++

Posté : dim. juil. 02, 2006 15:23 pm
par wouters
moi je le ferait a ta place...autant essayer!

Posté : dim. juil. 02, 2006 15:33 pm
par zig-zag
Slt
le probleme c'est que le moteur a etait achete en debut d'annee donc je ne sais pas si ce serat pris en garantie
A++

Posté : dim. juil. 02, 2006 19:38 pm
par FIFI01300
si tu l envoie en garantie tu risque d avoir un carter moteur tout neuf!
au pire ils vont t envoyer bouler mais au moins tu auras essayer!
si tu a une culasse en bon etat ca passe mieux que si elle est a moitier arracher evidemment!

Posté : dim. juil. 02, 2006 19:44 pm
par fabsavage
FIFI01300 a écrit :si tu l envoie en garantie tu risque d avoir un carter moteur tout neuf!
au pire ils vont t envoyer bouler mais au moins tu auras essayer!
si tu a une culasse en bon etat ca passe mieux que si elle est a moitier arracher evidemment!
Ouè il peut avoir un carter moteur tout neuf mais défois sans le savoir au début ils te le font facturer et t'as pas l'air d'un ***.

Bon sinon t'as plus qu'a changé de carter ou changer de moteur... comme ça tu peux essayer d'autre moteur ! lol un picco ou autre !

Posté : dim. juil. 02, 2006 20:00 pm
par FIFI01300
oui peut etre mais perso si il me change le carter moteur et qu il me dise pas qu il sera facturer je paye pas!

mais de toute facon c est le mag ou il la acheter qui va lui dire et c est aussi le mag qui va le changer je pense donc y a pas de surprise

Posté : dim. juil. 02, 2006 20:06 pm
par theophile
moi j'ai eu l'experience du SAV de RB ,c'est des incapables ,au bout d'un mois aucunes nouvelles ,je les appellent pour les reveiller un peu ,j'ai eu mon moteur presque 2 mois apres dans le meme etat qua l'envoi
ils mont proposés de faire la reparation mais avec un cout de main d'oeuvre exhorbitant alors quils etaient en faute,ils prennent les gens pour des debiles,ils sont lents et ils veulent encore plus t'enfoncer dans des problemes financiers en te proposant de faire la reparation pour presque le prix du moteur

Posté : dim. juil. 02, 2006 20:16 pm
par zig-zag
Slt
Pour remplacer ce moteur qui marche il faut le dire du feu de dieu que me conseillez-vous dans la liste suivante ou autre:
sirio s23 re
mega m21 sb sport
mega zx 26
tm 523
A+++

Posté : dim. juil. 02, 2006 20:17 pm
par FIFI01300
theophile a écrit :moi j'ai eu l'experience du SAV de RB ,c'est des incapables ,au bout d'un mois aucunes nouvelles ,je les appellent pour les reveiller un peu ,j'ai eu mon moteur presque 2 mois apres dans le meme etat qua l'envoi
ils mont proposés de faire la reparation mais avec un cout de main d'oeuvre exhorbitant alors quils etaient en faute,ils prennent les gens pour des debiles,ils sont lents et ils veulent encore plus t'enfoncer dans des problemes financiers en te proposant de faire la reparation pour presque le prix du moteur

si jamais ca se passe comme ca tu peut essayer de chercher un carter d ocaz et le remonter toi meme

Posté : dim. juil. 02, 2006 20:19 pm
par zig-zag
oui aussi mais a la rigueur je prefere changer de moteur

Posté : dim. juil. 02, 2006 20:31 pm
par theophile
sirio laisse tomber! le sirio ,niveau performances ,il est excellent ,par contre niveau longevité ,il sera moins bien ,(mais bon apres c'est les feeds backs que j'ai eu mais jai jamais testé)
le mega m21 sb sport a l'air vraiment bien!!

Posté : lun. juil. 03, 2006 9:59 am
par zig-zag
Slt Theophile
sait tu si pour monter le mega il faut une cale moteur particuliere?
A++

Posté : lun. juil. 03, 2006 10:11 am
par theophile
slt zig-zag
pour les calles ,je sais qu'il en faut ,mais je ne sais pas lesquelles ,il faudrait demander a SHARKIES,lui il connait bien ,il en a un

Posté : lun. juil. 03, 2006 10:46 am
par zig-zag
Ok merci pour l'info

Posté : lun. juil. 03, 2006 11:38 am
par Mbx
Hello,

Pour le Sirio, le mien m'a lâché ce week-end lors de la MCT de Pontarlier :evil: , il y a un trou dans le carburateur, alors défault de fabriquation ou pas????bref Promodelisme leurs a envoyé un mail pour savoir si sa passe en garantie ou pas :roll: , le moteur à 5Litres de roulage.

Image

Posté : lun. juil. 03, 2006 11:56 am
par theophile
ohhhh ,j'aimerais pas etre a ta place mbx,j'espere pour toi que sirio va se bouger pour te le changer
moi perso je veux pas trop m'imposer ,car j'ai jamais eu un moteur sirio,mais je tenais a dire que sur mon rb323 que j'avais ,il y a quelques mois ,la piece la plus defaillante etait le vilbrequin (comme par hasard la seule piece sur les moteurs RB 323 et 523 fabriquée par sirio pour RB)
mal usinée et oxidée incroyablement,mais bon c'est peut etre un concours de circonstances!

Posté : lun. juil. 03, 2006 12:06 pm
par Attila57
..

Posté : lun. juil. 03, 2006 12:26 pm
par zig-zag
Slt Attlita
Dis moi qu'as tu comme moteur a l'heure actuelle
A++

Posté : lun. juil. 03, 2006 13:25 pm
par stan
zig-zag a écrit :Slt Attlita
Dis moi qu'as tu comme moteur a l'heure actuelle
A++
Si je me souvient bien, il a un picco .26 ;)