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la boite de vitesse doit être graissé?

Posté : sam. juil. 01, 2006 22:13 pm
par Invité
salut
cet apres midi j'ai démonté ma boite de vitesse pour installer le module de marche arrière et les pignons ne sont pas graissés.
faut-il graissé la boite :?:
merci
@+++

Posté : sam. juil. 01, 2006 22:41 pm
par arnaud sav25
salut
moi aussi j ai monter la marche arriere sur mon sav et avan le montage j ai graisser un peu tout les pignon et j ai demonter le module pour y enlever d abord la graisse qu il y avai car je la trouver pas top et j ai remi de la graisse que j ai qui est parfaite pour les engrennages.

ps: pour ton module une fois monter teste bien que ta tringlerie tire bien a fond la commande car moi j ai eu le probleme qu elle ne tirai pa asser donc j etai en roue libre, je pouvai accelerer mai je n avancer pa ni reculer.

voila tchao et bon run

Posté : sam. juil. 01, 2006 22:50 pm
par Invité
car en ouvrant la boite avec mon père on a été surpris pas de graisse alors que ce sont des pignons en métal, encore en plastic je comprendrai.
pour mon servos je les réglé pour qu'il tire a fond la trianglerie

Posté : sam. juil. 01, 2006 23:23 pm
par FIFI01300
il faut pas graisser les pignons de boite a cause de :

- la roue libre a l interieur va patiner
- la poussiere va se coller sur la graisse et faire un exellent abrasif qui va bien manger tout se qui se trouve dans ta boite.

donc pas de graisse ni d huile.

Posté : sam. juil. 01, 2006 23:40 pm
par Invité
donc les pignons sont en contact metal/metal
ok
car des personnes la graisse

Posté : dim. juil. 02, 2006 14:35 pm
par FIFI01300
je sais et moi aussi ca m a fait grincer les dents de remonter la boite sans lubrifier mais bon; c est marquer comme ca dans la bible et comme je suis bete et discipline je fait comme c est marque. mais j ai pas reellement vu de post qui contredit la notice sur ce point la.

Posté : dim. juil. 02, 2006 15:18 pm
par tib
la poussiere va se coller sur la graisse et faire un exellent abrasif qui va bien manger tout se qui se trouve dans ta boite
Tu peux m expliquer comment la poussiére peut rentrer dans le boitier.

Posté : dim. juil. 02, 2006 20:11 pm
par FIFI01300
ben tout simplement ton boitier est pas etanche et toute la poussiere de la terre bien seche en ce moment rentre bien mais ne sors pas

Posté : mer. juil. 05, 2006 11:40 am
par Invité
c'est vrai le boitier n'est pas étanche notament au niveau de la marche arrière

Posté : mer. juil. 05, 2006 22:00 pm
par arnaud sav25
salut

moi j ai mis du silicone tout le tour de la boite comme ca elle est étanche, et je peux graisser un peu les pignons.

voila tchao

Posté : mer. juil. 05, 2006 22:10 pm
par patoch
je confirme surtout pas graisse, de toute maniére vu la vitesse de rotation des pignons , reste pas grand chose aprés klk heures ,
par contre moi je monte étanche ma boite, silicone partout et surtout des joints toriques au niveau des nois de cardans sur l"axe de sortie de boite;
bref aprés je huile tout simplement :shock: :shock: :shock: :shock:

de l'huile extrement fluide pour les engrenages et l'avantage elle s'insinue partout et relubrifie mes roues libres :twisted: :twisted: :twisted:

j'obtient ainsi une boite de vitesse extrement libre :!: :!: ;)

un ptit coups d'huile une fois par ci par la et tout va tres tres bien

j'arrive à perde de l'huile à cause de la pression du à la vitesse des pignons du coup l'huile sort quand meme un peu par la commande de la marche arriere :cry: :cry:

mais c'est pas grave cela permet de remettre de l'huiel propre :lol: :lol: :lol: