Catégorie Truggy à la FVRC

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

enigma a écrit :oui mais moi je ne suis pas licencié a la FRVC puisque la license ne me servirait a rien car il n'y a pas de section "TRUGGY"et comme je roule qu'en truggy je payrerais ma license pour rien
ben justement dans ce cas là , elle te servirait ;)

en plus tu ferait parti d'un club et tu pourrait tourner sur un circuit en toute légalité.

qui doit commencer les pilotes ou le FVRC pour faire avancer les choses ?
Image
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

ba moi dans mon club comme c'est que de la piste , les truggys tournent avec des monster préparés pistes
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

Casing a écrit :
enigma a écrit :oui mais moi je ne suis pas licencié a la FRVC puisque la license ne me servirait a rien car il n'y a pas de section "TRUGGY"et comme je roule qu'en truggy je payrerais ma license pour rien
ben justement dans ce cas là , elle te servirait ;)

en plus tu ferait parti d'un club et tu pourrait tourner sur un circuit en toute légalité.

qui doit commencer les pilotes ou le FVRC pour faire avancer les choses ?
ah ba oui mince je suis bete j'ai mas license FRVC pourquoi j'y avait pas pensé :bdj:
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
blade98000
Messages : 122
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 18:26 pm

Message par blade98000 »

pareil pour le club de mougins sauf que tu cours avec les MT ce qui me semble plus logique vu la cylindree des moteurs
mais de tt facon 95% des truggys sont 4*4 et pour les moteurs suffit qu ils acceptent tout ou qu ils limitent aux .26 par ex
ce sera a eux de faire le reglement mais la maniere dont il t a repondu ca ne m etonne pas que certains arretent le modelisme ou que d autres n y viennent pas plus

plus y a de compet plus ca donne envie aux gens de venir voir et de pratiquer
c le probleme du modelisme je trouve un peu c destine qu a l elite et aux personnes sponsorises ou tres riches
non?
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

moi je trouve plus logique de courir avec des TT 1/8 sans limite de cylindrée car avec le picco .28 je dois etre a peu prés pareil que les TT 1/8 avec des moteur .21 qui marchent pas mal.
un .26 risque d'etre un peu limite face a un TT 1/8 qui pese pratiquement 1kg de moins.
Image
blade98000
Messages : 122
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 18:26 pm

Message par blade98000 »

ben a vrai dire je sais pas
faudrait voir aux US les temps des 2 categories
mais la categorie importe peu
je dirai meme qu une manche speciale truggy sur des courses TT serait encore le mieux
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut,

Vous pouvez aussi allez voir les réflexions sur ce sujet, sur le site :

http://www.automodelisme.com/modules.ph ... ic&t=18095
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Très bonne initiative Zig-zag, mais il va falloir de grand argument pour les faire bougé, car en mt il y a toujour rien et ils ne veulent rien faire :?

Allé bonne chance quand même. ;)
@++ Stail.
Avatar du membre
zx7rjack54
Messages : 74
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 21:23 pm

Message par zx7rjack54 »

remikirk a écrit :moi je trouve plus logique de courir avec des TT 1/8 sans limite de cylindrée car avec le picco .28 je dois etre a peu prés pareil que les TT 1/8 avec des moteur .21 qui marchent pas mal.
un .26 risque d'etre un peu limite face a un TT 1/8 qui pese pratiquement 1kg de moins.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas trop limiter la cylindrée mais pour le reste un peu moins.
Je ne connais pas le picco28 mais je possède un X1crt pro,je fais parti du club de tomblaine54(cmat) et je peux te dire qu'au club on a un membre qui avait fait tourner son x1crt pro avec un RB 3,5 et c'etait impressionnant,c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a acheter ce chassis,et le x1 avec son rb 3,5 sechait des tt qui courent en ligue. Sinon j'ai entendu dire qu'aux usa les motorisations truggy sont variées: 21 et bigblocks courent ensembles et ils se tiennent niveau resultats (un coup c'est du 21 devant et la course suivante c'est du bigblock),donc on ne peut pas vraiment faire de generalités.
Et au sujet d'une petition je suis d'accord a 300%,ils faut leurs remuer les fesses aux fossiles de la fédé,je suis licensié mais quand je vois ca j'ai envie de laisser tomber la license l'année prochaine,ca ferait 5 litres de nitro en plus et les terrains pour s'eclater c'est pas ce qui manque du coté de chez moi.
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

moteur .21 préparé car ils consomment moins que les .28 et marchent autant.
mais quand on voit la différence de prix entre un .28 et un .21 C5 ou autres , j'ai vite choisis , surtout quand je vois ce que m'a couté mon X1 au final. :?

edit : je suppose que tu es motard ?
bienvenue sur le forum. ;)
Image
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

Je me permet de faire remonter le sujet.

Toujours pas de nouvelles de la fédé ?
La categorie m'interesse mais uniquement si des courses officielles sont organisées. Parce que rouler tout seul dans son coin....

J'etais entrain de me demander si pour 2007 je continuais le 1/5 piste ou si je partais sur les truggy...
Qui freine bien arsouille bien
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tu penses déjà à racheter le mien? :mdr:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

bigboss a écrit :Je me permet de faire remonter le sujet.

Toujours pas de nouvelles de la fédé ?
La categorie m'interesse mais uniquement si des courses officielles sont organisées. Parce que rouler tout seul dans son coin....

J'etais entrain de me demander si pour 2007 je continuais le 1/5 piste ou si je partais sur les truggy...
Pour l'instant pas de news et je pense que nous n'en n'aurons pas !

La Fédération et les puristes en TT 1/8 ne veulent pas s'emmerder avec des Truggy !

La Fédération fera quelque choses si elles voit que ça peut lui rapporter du fric !

Mais l'espopir fait vivre !!! Alors espérons !!
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Fabe
Messages : 252
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 9:34 am
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par Fabe »

Il faudrait se tourner vers un comité comme le MCT pour organiser des manches Truggys lors des rencontres.

Ou bien alors prouver à la fédé que cette catégorie doit être reconnue au niveau national.
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Fabe a écrit :Il faudrait se tourner vers un comité comme le MCT pour organiser des manches Truggys lors des rencontres..
oui peut être que ça serait une possibilté ...

Sinon ce qui commence à se faire, ce sont des courses organisés par des Clubs .... Tu peux allez faire un tour sur http://truggy-france.editboard.com/index.forum

Fabe a écrit :Ou bien alors prouver à la fédé que cette catégorie doit être reconnue au niveau national.
Apparement la Fédération a été échauder avec la création de la catégorie Stadium 1/10 ° ....

Et puis à mon avis nous sommes encore trop rares les Truggystes :?
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Mimi
Messages : 30
Enregistré le : mar. août 17, 2004 18:52 pm
Localisation : Besancon

Message par Mimi »

salut . juste pour infos ce week end il y avait reunion de l'efra et la norvege a proposer un chpt d'europe mt, la france etait prete a etudier mais apparement les norvegiens n'etaient pas bien au point sur la question car il est evident que si il ya creation de la categorie mt ou truggy il faudra un reglement. alors n'esitez pas a insister Mr grubbis est deja bien au courant de la chose. :twisted:
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Mimi a écrit :salut . juste pour infos ce week end il y avait reunion de l'efra et la norvege a proposer un chpt d'europe mt, la france etait prete a etudier mais apparement les norvegiens n'etaient pas bien au point sur la question car il est evident que si il ya creation de la categorie mt ou truggy il faudra un reglement. alors n'esitez pas a insister Mr grubbis est deja bien au courant de la chose. :twisted:
Redis nous qui est Mr Grubbis Mimi ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Fabe
Messages : 252
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 9:34 am
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par Fabe »

Zigzag : effectivement trop peu de truggystes pour le moment. Dans mon club, les TT'istes ne connaissent pas ce terme (ils lisent pas de magazines ????), sauf les jeunes. Les anciens semblent assez réfractaires.

La solution du MCT serait une étape pour le lancement de la catégorie.
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Fabe a écrit :Zigzag : effectivement trop peu de truggystes pour le moment. Dans mon club, les TT'istes ne connaissent pas ce terme (ils lisent pas de magazines ????), sauf les jeunes. Les anciens semblent assez réfractaires.

La solution du MCT serait une étape pour le lancement de la catégorie.
Effectivement souvent, on passe du MT au Truggy ... Donc ça aide la compréhension de la catégorie !!

Mais les MCT Boys vont-ils vouloir allourdir l'organisation avec les Truggy ?
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Fabe
Messages : 252
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 9:34 am
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par Fabe »

Effectivement, cela risque de créer une surcharge au niveau de l'organisation.

Mais cela me motiverait d'avoir une partie Truggy pour participer au MCT. J'ai un REVO, et à présent un X1 CRT. Des membres de l'équipe du 44 serait très chaud pour faire des manches MCT pour 2007...

C'est à méditer très sérieusement...
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »