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Filtre à air ...

Posté : jeu. juin 29, 2006 17:36 pm
par le ch'ti
Bonjour a tous,
J'ai sur mon Marder (d'occasion ...) le filtre à air gris, à droite sur la photo.
Qui peut me dire son nom ou modèle et surtout comment l'entretenir ?
Aujourd'hui il est enveloppé dans un collant, est-ce utile, suffisant, efficace ?
Par avance merci.

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Posté : jeu. juin 29, 2006 20:08 pm
par tartagueule
c'est un filtre genre K&N, enTT c'est vraiment pas top, ca s'encrasse trés rapidement et ca étouffe le moteur

pour l'entrenir, tu le laves au paic citron/eau chaude et tu le graisses avec de l'huile à filtre

Posté : ven. juin 30, 2006 7:59 am
par janvi
En faite ce genre de filtre a air marche du tonnerre, sauf quand il sont utilisé tel quel, j'ai celui de la foto, l'ensemble complet, associé a du wd40 pour le graisser, a la boite bleu, pour evité les projection, et a un filtre anti-statique pour retenir la poussiere, le gain de performance est bien réel.


Pour le nettoyer moi au debut (car l'huile fourni avec l'avait completement colmaté), je l'ai laisser une nuit dans de l'eau avec du produit vaisselle, puis apres je l'ai secher au seche cheveux, puis nettoyer au wd40 (dailleur je me suis dit que c'etait suffisant comme huilage, asssocier a sa boite bleu et le filtre anti-poussiere ).


Si tu as juste le filtre la sa pose un probleme,sa marche mal ...

filtre suite

Posté : ven. juin 30, 2006 9:34 am
par le ch'ti
Salut,
Pour une piste TT et MT, soit plutôt pousièreuse, surtout l'été, quel est le meilleur filtre ou comment optimiser le miens ?
Merci.

Posté : ven. juin 30, 2006 11:37 am
par aurelienmonsterfg
pour moi ce qui est sur c'est que le filtre K&N est genial pour les perf, mais si tu veut faire du vrai TT genre boue poussiere ... le mieu c'est le filtre en mousse bien classique tu en prend deux et tu es change pendant le run quand l'autre est vraiment crade

Le K&N laisse vraiment passer beaucoup de poussiere moi j''en ai un, et maintenant sur mon moteur j'ai un belle rayure, bien sur sur ce genre de moteur on ne perd rien en perf, ou alors telement minime qu'on ne s'en rend pas compte, mais bon t'a la rage quand même quand tu voit sa

aprés c'est une question d'opinion, les gout et les couleur, hein ........ :roll:

Posté : ven. juin 30, 2006 12:21 pm
par le ch'ti
Et si je met un filtre en mousse d'1/8° à l'intérieur ??? ça fais bricolage ???

Posté : ven. juin 30, 2006 12:34 pm
par aurelienmonsterfg
tu veut dire a l'interieur du K&N ?
si oui, non ce n'est pas du bricolage, mais tu supprime tout l'interet du K&N soit, avoir plus de reprise.
donc pour moi aucun interet
a ta place je prendrai les deux tu met le K&N quand il n'y a pas trop de poussiere ou si tu va sur la route, et l'autre si tu fait du TT crade

a la rigueur si tu trouve de la mousse moins comprésser que la mousse 1/8 sa peut devenir interresant.

bon je suis d'accord le filtre K&N est plus jolie.
je pense que sa te touche aussi

Posté : ven. juin 30, 2006 14:41 pm
par le ch'ti
Oui, il a un look accrocheur
Mais aujourd'hui il est enveloppé dans un collant noir ..... alors le look !!!

Posté : ven. juin 30, 2006 16:46 pm
par tartagueule
le meilleur que j'ai essayé c'est le pitstop :yes

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http://www.pitstop-shop.nl/

Posté : lun. juil. 03, 2006 0:30 am
par janvi
Ba moi j'ia le carson de la photo, et y a pas meux, quand y a de la boue la boite protege des protection et tu rajoute un filet anti poussiere quand y a de la poussiere, et la poussiere ne passe pas, tant que tu arrive a le maintenir propre, il sera super efficace.