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probleme RB

Posté : jeu. juin 29, 2006 8:55 am
par Stampy
Bonjour jai remarquer quelque probleme sur mon RB depuis quelque temps,et en roulant hier,je les ai a peu pres identifier:
-Il cale souvent au demarrage et pourtant jai serrer le ralenti dun quart,meme si ca va un peu mieux ;)
-en premiere vitese,il force,il est mou et semble ne pas vouloir accelerer plus,jusque au moment ou la 2nde senclenche:cest la liberation,il pique une pointe.
-Enfin,je trouve quil chauffe beaucoup,en effet, generalement il cale avant la fin dun plein car trop chaud :? resultat,brulant!
Voila,et malgré cela,je lai remis au reglage dusine et pofiner,il fume bien et est bien aéré,je ne sais plus quoi faire :cry:
Merci davance pour votre aide,et desoler pour la clartée des axplication, il faut faire preuve dimagination ;) A++

Posté : jeu. juin 29, 2006 9:07 am
par Corrado
salut,tu as quoi comme bougie? et tu roule a combien de % nitro? :roll:

Posté : jeu. juin 29, 2006 12:14 pm
par azebest
J'ai eu un problème similaire c'était la bougie qui était fuyarde (trou au centre de la bougie) du coup la compression était pas bonne....

Posté : jeu. juin 29, 2006 12:47 pm
par modelman
lu, n'hésite pas à ouvrir ta richesse, moi elle est 7tours et demi :shock:

et si il est mou comme tu dis ferme d'1/8 ta reprise ;)

Posté : jeu. juin 29, 2006 13:27 pm
par sk8erman
slt

j'ai un peu le meme probleme que toi en ce moment !
qd j'accelere a l'arret, il est mou pandant 1 secondde, puis il part frenchement :?

Posté : jeu. juin 29, 2006 14:52 pm
par Stampy
Bien, alors, meme en changeant de bougie, pas de changement comportemental a observer! :cry:
Il faudrait donc ouvrir lessence et fermer lair??(sans avoir recour au termes techniques :) )
mais la surchauffe est elle normal? je rappel quil faisait un bon 28 °C hier au soleil,voir plus! :roll:

Posté : jeu. juin 29, 2006 15:19 pm
par theophile
moi perso ,jveux pas te foutre les boulles (lol) mais je tourne a 80 degres en moyenne a une temperature athmospherique de plus de 30 degres
mais j'ai remarqué que les reglages de la richesse etaient tres precis sur ce moteur car une fois ,j'ai voulu serrer la richesse de a peine 1/2 tours et il montait a 135 degrés!!(verifié a la sonde)
sinon j'ai le meme probleme ,au ralenti ,il a pas envi d'accelerer et apres il se lache d'un coup comme une fusée,cela provient de la reprise
un conseil/ change ta bougie pour une neuve
enleve le filtre a essence (peut etre defaillant)
regarde ton entredent (si elle est pas libre ,ca chauffe)
verifie le bouchon de reservoir
le serrage des 4 vis de culasse
prends toujours de l'essence qui fait plus de 25
en dernier recour ,demonte ton carbu ,enleve les vis de reglage et nettoie au white spirit ,car quand les vis de reglages sont encrassées ,le moteur est inreglable et il chauffe,surtout fait attention a pas foirer le filetage quand tu les resserent
a+

Posté : jeu. juin 29, 2006 21:43 pm
par Stampy
OKi merci,mais mon entredent est niquel,ma bougie neuve et mon revendeur ma dit que selon les symptomes, larrivée dair était trop fermer!
Sinon, que le moteur chauffe ainsi est normal par 32 °C :lol:

Posté : ven. juin 30, 2006 9:18 am
par azebest
J'ai tes symptomes quand le moteur est froid mais au bout de 2 minutes c'est OK !
Je ne vois que les reglages...
Bon courage.

Posté : ven. juin 30, 2006 9:25 am
par modelman
et 1 de plus, hier en font de ligne droite mon moteur a calé et lorsque j'ai voulu le démarrer, il ne tené plus le ralenti, mou en accélération mais quand le moteur est froid c'est ok, je pense que c'est à cause de la chaleur puisqu'on est 3 à avoir le même problème, moi j'ai monté mon ventilo hier donc le moteur dépasse pas les 100° mais c'est la température ambiante donc il ne faut pas trop pousser les moteurs

Posté : ven. juin 30, 2006 14:03 pm
par photo.phil
quand les conditions atmospheriques changent faut regler les moteurs, quand au RB le reglage de la reprise est important mais sur beaucoup moins d'un demi tour, on voit bien la difference dès le 1/8eme de tour de vis !

et toujours regler d'abord la richesse avant la reprise ;)

mais vous savez tous ça :D

A+

Posté : sam. juil. 01, 2006 14:04 pm
par KUB
J'ouvrirais 1/4 ou 1/2 tour la pointe et fermerais 1/2 tour la reprise pour voir.
Ajuster ensuite
N'agir que sur 1 vis à la fois. ;)

Posté : sam. juil. 01, 2006 14:54 pm
par photo.phil
1/8 de tour et c'est déja suffisant , ensuite tu tourne sur le terrain tu refait 1/8 tu retourne, c'est comme ça qu'on regle. faire 1/4 ou 1/2 tu sait pas comment ça va réagir. c'est trop.

Posté : sam. juil. 01, 2006 14:59 pm
par enigma
essaye avec du carburant hautement concentré en nitriomethane (par exemple du 33 %)

Posté : sam. juil. 01, 2006 15:09 pm
par theophile
comment regle t on la reprise?? j'ai des doutes
merci