fonction décharge du wizzard pro

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

fonction décharge du wizzard pro

Message par kalibra »

bonsoir a tous,

en me renseignant ici et la pour la charge et la bonne utilisation des accus une recomendation revient assez souvent, a savoir ne pas depasser un certain seuil de decharge sous peine d'endomager les accus.

ma question sera donc la suivante:
:arrow: le wizzard pro prend il en compte ce seuil lors de la décharge ou decharge t'il jusqua ce que l'accu soit completement a plat?

en vous remerciant :D
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Salut.

Le Wizzard pro décharge l'accu jusqu'à un seuil de 0,9v par élément donc 3,6V pour un 4,8V ; 4,5V pour un 6V et 5,4V pour un 7,2V.

C'est la tension régulièrement recommandé pour une décharge :arrow: 0,9V/élt. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

Message par kalibra »

merci manu,
Le Wizzard pro décharge l'accu jusqu'à un seuil de 0,9v par élément donc 3,6V pour un 4,8V ; 4,5V pour un 6V et 5,4V pour un 7,2V.

cela voudrait il dire que sur un accus de 1.2v si on descent en utilisation a une tension inferieur a 0.9v l'accus morffle?

ca fait pas beaucoup 0.3v comme marge d'utilisation.

je sait pas pourquoi mais je sent que je vais passer pour un con, seulement c'est que j'ai compris :oops:
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Non, l'accus ne "morflera" pas parce-que tu n'auras plus d'émission ou de réception bien avant ce seuil. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Fabe
Messages : 252
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 9:34 am
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par Fabe »

kalibra a écrit :merci manu,
Le Wizzard pro décharge l'accu jusqu'à un seuil de 0,9v par élément donc 3,6V pour un 4,8V ; 4,5V pour un 6V et 5,4V pour un 7,2V.

cela voudrait il dire que sur un accus de 1.2v si on descent en utilisation a une tension inferieur a 0.9v l'accus morffle?

ca fait pas beaucoup 0.3v comme marge d'utilisation.

je sait pas pourquoi mais je sent que je vais passer pour un con, seulement c'est que j'ai compris :oops:
Quand tu vas charger ton accu, sa tension va augmenter, et ne restera pas à 1.2V, mais passera vers 1.5 V environ, puis cette tension chutera, quand ils débiteront des electrons.
La décharge fera chuter tout ca à 0.9V.
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »