probleme de chauffe mta4 s28 os30
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probleme de chauffe mta4 s28 os30
salut les loulous,
voila peut etre vous allez pouvoir m'eclairer ma lanterne....
donc j'ai de gros probleme de chauffe : entre 120 et 130 et defois 150
donc j'utilise:
-bougie os 5
-tornado 35%
et j'ai fait 2.75 tour de pointeau.....
franchement je ne comprend plus rien alors si quelqu'un a des idée merci d'avance...
voila peut etre vous allez pouvoir m'eclairer ma lanterne....
donc j'ai de gros probleme de chauffe : entre 120 et 130 et defois 150
donc j'utilise:
-bougie os 5
-tornado 35%
et j'ai fait 2.75 tour de pointeau.....
franchement je ne comprend plus rien alors si quelqu'un a des idée merci d'avance...
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hiih
pourquoi les autres sont au alentour de 100
on a peut etre un probleme...
on a peut etre un probleme...
ben 100 ° en TT ou 100 ° en trial ! il y a une sacre difference !
Allumez vos feux
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hihih
et si je met le pointeau a 3 tour?
car defois je suis a 150 quand je tire dedan
car defois je suis a 150 quand je tire dedan
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Salut
Pourquoi pousser le moteur trop haut et raccourcir ca durée de vie ??
Moi je pense que ci tu n'est pas sponsorisé par OS et que en consequant tu paye toi meme tes pieces , tu a raison de ne pas le faire chauffer trop fort
Surtous que tu ne fais n'y competition n'y de la piste TT , donc pour prendre de l'elan et faire des sauts ainsi que faire le C.. , 80/90 % de ca puissance te suffise et t'assure une bonne durée de vie
En tous cas , c'ets quand tu veux que j'y jete un oeil , surtous d'ici deux semaines , je serais en vacances
A ++
Pourquoi pousser le moteur trop haut et raccourcir ca durée de vie ??
Moi je pense que ci tu n'est pas sponsorisé par OS et que en consequant tu paye toi meme tes pieces , tu a raison de ne pas le faire chauffer trop fort
Surtous que tu ne fais n'y competition n'y de la piste TT , donc pour prendre de l'elan et faire des sauts ainsi que faire le C.. , 80/90 % de ca puissance te suffise et t'assure une bonne durée de vie
En tous cas , c'ets quand tu veux que j'y jete un oeil , surtous d'ici deux semaines , je serais en vacances
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Voilà un post de st@il dans ce topic (page 16)
" Salut Ultra, je n'ai pas la culasse Nova, après 11L il fonctionne toujours aussi bien, par contre pour la température ne tinquiette pas moi je suis souvent entre 130 et 140 et après avoir envoyé un mail à Os, il m'on répondu que c'était bien comme température, ça fais 10L que je tourne avec cette température et rien à signaler. "
" Salut Ultra, je n'ai pas la culasse Nova, après 11L il fonctionne toujours aussi bien, par contre pour la température ne tinquiette pas moi je suis souvent entre 130 et 140 et après avoir envoyé un mail à Os, il m'on répondu que c'était bien comme température, ça fais 10L que je tourne avec cette température et rien à signaler. "
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hih
on est ok alors il y a un probleme
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Re: hih
Non aucun soucis , comme je t'ai dis , les gens economise leur moteur en ne le reglant pas au plus pointu de maniere a rester a la limite des 100 ° !cote_de_boeuf a écrit :on est ok alors il y a un probleme
La plus part des moteurs sont dans les 120/140 ° en pleine competition , car le moindre tour et utile en compet
Mais pour faire mumuse , pas besoin d'aller ci loin , donc , avec un bon carburant et le carbu reglé un peu gras te ferrons vivre ton moteur bien plus longtemps que ci tu le laisse a son maximum en permanence
A plus tard
Genesis powereeeddd
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hi
bas je suis a trois tour de pointeau et je roule en tornado 35%
donc moi aussi je veux etre a 100
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Re: hih
destructor a écrit :Non aucun soucis , comme je t'ai dis , les gens economise leur moteur en ne le reglant pas au plus pointu de maniere a rester a la limite des 100 ° !cote_de_boeuf a écrit :on est ok alors il y a un probleme
La plus part des moteurs sont dans les 120/140 ° en pleine competition , car le moindre tour et utile en compet
Mais pour faire mumuse , pas besoin d'aller ci loin , donc , avec un bon carburant et le carbu reglé un peu gras te ferrons vivre ton moteur bien plus longtemps que ci tu le laisse a son maximum en permanence
A plus tard
Ben moi mon OS.30 est super gras et pourtant je suis à 130° avec du 30 % RB révo.
C'est bien simple si j'ouvre plus la richesse il prend plus ses tours et ne passe pas la seconde, et à la reprise j'ai fait en sorte qu'il ne wheel pas trop .
Il fume bien bleu dans les bas comme dans les hauts régimes.
D'après ce que j'ai pu lire, ya pas mal de monde qui est surpris de cette T° de fonctionnement pour l'OS, mais selon le fabriquant, pas d'inquiétude a avoir, T° normale de fonctionnement.
Modifié en dernier par doubitchou le dim. juin 25, 2006 21:00 pm, modifié 1 fois.
Ben moi, pour le rodage en statique de mon S28 (avec nitro 30%), je montais rapidement à 130° voir plus et je coupais par précaution (pourtant, j'étais supergras: 4tours au pointeau et en plein courant d'air frais pour refroidir!). Depuis que je roule (j'en suis à mon 7eme plein), la température ne dépasse pas les 85° et pourtant, j'accélère bien mais ne passe pas encore la seconde! Je suis avec bougie C6 Novarris!
Je sors d'un nouveau rodage chemise/piston suite à grosse erreur de montage au départ (oubli des joints de décompression sur la culasse Nova) et pour le moment je sors à 85°/90° samedi matin au frais, il est clair que ce moteur chauffe beaucoup, là où je suis inquiet si l'on peut dire c'est que je suis très très gras et que la 2ème passe à peine, on verra à Pontarlier samesdi mais je vais rester très vigilant.
Je pense que ton problème de chauffe vient du carburant qui est beaucoup plus sec que le Nitro Race ou le Labema, quand je suis monté à 137° c'st arrivé avec le Tornado 35%, ce carburant est très bien pour le trial, pour le reste je pense qu'il faut le mettre beacoup plus gras
Je pense que ton problème de chauffe vient du carburant qui est beaucoup plus sec que le Nitro Race ou le Labema, quand je suis monté à 137° c'st arrivé avec le Tornado 35%, ce carburant est très bien pour le trial, pour le reste je pense qu'il faut le mettre beacoup plus gras
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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Tu en est à ton combien-t-ième plein? car moi, j'ai l'impression que la 2ème passe mais très très tôt (au bout de 3-4mètres de piste). J'en suis au 7ème plein en 30% nitro et je roule bien gras (ça fume grave)!Ultra a écrit : il est clair que ce moteur chauffe beaucoup, là où je suis inquiet si l'on peut dire c'est que je suis très très gras et que la 2ème passe à peine, on verra à Pontarlier samesdi mais je vais rester très vigilant.
Elle passe aussi très tôt mais là c'est clairement du à la dimension de mes pneus, j'ai monté des Zombie Max mais je sens le moteur peiné pour atteindre la 2ème, c'est sur que ma change des Sniper
je suis actuellement au 5ème plein
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A+ ! Yves
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