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calage au freinage
Posté : mer. juin 21, 2006 9:39 am
par bobn10
Bonjour a vous
je viens d'acheter un revo et il me pose un probleme
le rodage est terminé.
je cale lorsque je freine j'ai bien lu le poste dedié a ce probleme mais malgré les modifs rien ne change
il tiens bien le ralenti a l'arret, accelere tres bien mais des que je freine il cale
merci pour d'eventuel info
Cordialement
Posté : mer. juin 21, 2006 9:43 am
par pierreoberlin
Ton ralenti est peut être bien reglé, mais ta vis de ralenti n'est pas assés serré pour empecher au carburateur de se fermer quand tu freines.
Ne touche pas aux reglages sur ta radio, serre juste ta vis de ralenti (celle avec le ressort) jusqua ce que ton carburateur ne se ferme plus quand tu freines

!!
C'est super simple à faire.
A++++++++++++++++
-pierre-
Posté : mer. juin 21, 2006 9:50 am
par bobn10
ok j'essaye des ce soir
merci
Posté : mer. juin 21, 2006 10:05 am
par Stampy
salut, moi il fait pareil mais ac mon Rbtm323,a froid ca cale mais apres il tient
Bizard ce MT lol
le ralentit cest bien la toute petite bien cachée?
Posté : mer. juin 21, 2006 10:21 am
par sk8erman
oui c'est la vis bien cachée
j'avais exactement le meme probleme que toi bobn10 j'ai donc resserré ma vis de ralenti mais j'ai pas encore eu le temps de tester
un conseil tourne ta vis lorsque ton moteur tourne : normalement plus tu tourne, plus le moteur monte ds les tours et moins t'a de chances de caller en freinant
++
Posté : mer. juin 21, 2006 12:27 pm
par modelman
attention, vas y de 1/8 par 1/8 pas d'un coup sinon ton moteur va se mettre à accélérer à fond donc de préférence, fait le le moteur allumer et quand tu as fait le réglage fraine pour ésseiller et si s amarche ta tout gagner lol
Posté : ven. juin 23, 2006 11:35 am
par tiniboule
1+ bah toute est dit

j ai rien a rajouter

Posté : ven. juin 23, 2006 13:52 pm
par bobn10
bein j'ai realisé ce que vous m'avez dit mais rien à faire je dirai que c'est meme pire.
Maintenant si j'accelere il s'etouffe et quand je freine ca va un peu mieu, quand le moteur est chaud c'est encore pire.
j'ai entendu parler que les premieres generation de trx2.5 son dure a reglé
que dois je faire? malgre les differents poste qui existe deja je n'y arrive pas
et si je change de moteur que dois je prendre:
-facile a regle
-compatible EZStart
-fiable
merci
Cordialement
Posté : ven. juin 23, 2006 16:26 pm
par modelman
rb tm 323 ou 523 !!!!

Posté : sam. juin 24, 2006 19:57 pm
par bobn10
je suis repasser sur les reglages usine
alors la ca marche pas mal mais que lorsque le moteur est froid apres 5-10 minutes il cale a nouveau
Que dois je faire?
cordialement
Posté : sam. juin 24, 2006 20:02 pm
par Corrado
Salut,cela est vraiment le probleme du trx 2.5,regle peut etre un peu plus gras,et prend du fuel avec mini 25% nitro,met une culasse CNC.Sa pourra t'aider un peu au refroidissement.
Amic@lement
Posté : mar. juin 27, 2006 20:55 pm
par P'tit pilote
regarde ta reprise peut etre
Posté : ven. juil. 21, 2006 11:43 am
par bobn10
j'ai fait fonctionner mon revo hier en essayant les reglages recommandé sur traxxas ca fontionne pas mal mais ca chauffe trop.
temperature du moteur apres 10min de fonctionnement normale sans jamais aller a fond 153°C
Ca fumais par la bougie alors j'ai tt arreté
Je compte changer de culasse et je tourne au 25%
Mais ce sont des temperatures assez elevé c pour cela qu'il cale
Cordialement
Posté : mar. juil. 25, 2006 18:00 pm
par Vash
La culasse devrait dejà t'aider.
Tu peux aussi rajouter de l'huile dans ton essence (huile de ricin ou Castrol M) et rouler un peu plus riche.
Essaye d'autre marque de carburant aussi, certaines font plus chauffer les moteurs que d'autres... La monster fuel de RB est pas mal pour des moteurs qui chauffent, sinon Labema ...
ou une bougie enya n°6 ...
@+
Posté : mar. juil. 25, 2006 18:12 pm
par Fireblade
Tu peux essayer de changer ta bougie, surtout si elle a fait le rodage.
Sinon, sans changer tes réglages, tu essayes une bougie avec un indice de plus et tu vois si ça cale toujours, la meme chose avec un indice de moins et tu choisis ce que tu preferes.
Par contre lors des changements d'indice pas touche aux réglages !!!!
Bon courage
