ce que vous pensez du mad force !!!!?

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

salut
j'en poséde un donc je suis bien conserné .

c'est pas un truc pour debutant car trop difficile a reglé.
il est +/- solide je dirait car les bra de suspension plie vite.
fiable je ne pence pas car perd souvent les cardans (avant pour moi)
le moteur chauffe de trop et je croit qu'il est assez resistant et sa puissance est bonne pour le mad.
une grand qualité pour le mad c'est qu'il a trois vitesses.
un grand defaut il faut quasiment acheter tout les options pour qu'il soit le plus fiable possible. (cardan homo, suspension)
et attention au bar anti weeling elle plie aussi car en plastique.
enfin pour 100 euro de plus avec les options la en plus il aurait etait un bon mt et avec des prix equivalent a savage etc...

voila assez parlé a vous
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

Bon sur le mad d'origine je dirais c'est super super bof !!

Comme sur casi tous les RTR il faut changer les servos si tu veux un truc de correcte.
L'embrayage va se faire la mal (change direct pour un embrayage TT 1/8)
Les amortos ne seront plus à la hauteur car ils sont bas de gamme. (encore une fois, prend des amortos de TT1/8).
Il faudra renforcer les bras de suspentions car en jumps ça risque de casser un cardan.
Aprés le chassis je te conseil le new-era c'est de la balle, ça change completement le mad-force, et fait aussi la modif de la roue-libre c'est dla balle.
Le moteur moi j'ai que eu du bon en 7 litres (il aime bien le 25% roket fuel ou tornado) avec une bonne dose d'after-run aprés. (comme une horloge, ne calle jamais)
La vitesse est pas mal du tout pour un MT (boite3).
Il faudra faire les modifs que je t'ai dit en haut, sinon tu auras des surprises quand tu rouleras ;) !!

Moi mon mad vient juste d'être vendu, je l'envoi par la poste demain direction Djuss89 !!
Je le vend à contre coeur, je l'ai vraiment bien apprécié ce mad, c'est grace à lui que je suis tombé amoureux des MT :D :D

Niveau performance, c'est sur, à niveau de pilotage égal il ne peut rivaliser avec les MT actuel (quoique en trial :? ). Mais si tu regles bien le chassis, y a des quoi faire un truc trés trés simpa, et même gratter certains MT.
Pour moi avec un mad en compet, si tu as bien bosser dessus, tu ne finiras surement pas 1er, mais tu finira sur les 4 roues et tu te seras bien éclaté.
A+++++++++++++++

-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

salut,

Le mad d'origine est uniquement pour les debutant lol, je me suis toujours bien amuser avec, quelques galere, mais pas autant qu'avec le savage,...meme si jen ai eu une autre utilisation....plus harcore....

Par contre un gros inconvenient sur le mad stock c'est ces amortisseur d'origine qui sont vraiment a chier!!!!!Pareil pour le servo de direction qui n'as pas sa palce sur un MT

Pour ma part jai le mien depuis depuis po loin de deux ans maintenant et la je le remet en piste en lui rajoutant un "vrai" chassis et pis deux ou trois truc....jaime bien le mad il est sympas! ;)
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

wé c'est sur que d'origine il vaut que dale pfff
pierreoberlin
il a moyen que tu met des photos des t'es modiff tt1/8éme et pour moi j'ai pas de probleme avec le servo de direction et l'embrayage ni le chassi enfin faut voir se qu'on en fait .
et puis les amortos sont vraiment a chie* pff j'arrive plus a suivre avec le credit sniif

content et dessu du mad
Modifié en dernier par jeremy4ine le lun. juin 19, 2006 20:48 pm, modifié 1 fois.
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

c'est une daube qui tient pas la route,qui se retourne aux moindres virages,avec des differentiels merdiques,des cardans qui s'en vont,une boite 3 vitesse fragile,et un moteur vraiment moyen
a la place de kyosho,jaurais honte de vendre une voiture comme ca....ils l'ont testés avant de le vendre ?on dirait pas!
theo
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

theophile a écrit :c'est une daube qui tient pas la route,qui se retourne aux moindres virages,avec des differentiels merdiques,des cardans qui s'en vont,une boite 3 vitesse fragile,et un moteur vraiment moyen
a la place de kyosho,jaurais honte de vendre une voiture comme ca....ils l'ont testés avant de le vendre ?on dirait pas!
-1 :lol:

Voiture qui peut tenir facilement d'autre MTs (je ne parle pas des revo ou LST qui sont eux des betes de courses) pourle peu qu'on lui mette un chassis ralongé, des vrais amortos, des bons boudins, des bons diffs, un bons servo de direction, et surtout ...... un ventilo !

Le moteur bien réglé avec la boite 3 tient facilement des TT1/8 en ligne droite ...

@+++
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

d'accord ,mais ca fait combien en depenses tout ce que tu nous dis!
un mad est MT acheté par les debutants et jpense pas que les debutants vont optionner comme ca
autant changer de machine
theo
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

J'ai un pote qui en a un et pour le voir tourner depuis plus de six mois avec et en 15l je peux dire que le mad c'est du fun pour débuter!
Bon y a quelques modifs a faire au fure et à mesure des casses niveau cardans noix de cardans etc... enfin tout ce qui a été cité plus haut!
Il a un super petit moulin qui avance bien!
Un truc important avec le Mad faut être bricoleur et aimer ça! :lol:sinon c'est vrai que ça peut vite décourager un débutant ;)
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

c'est claire qu'il coute chére s'te mt moi etant debutant j'ai faillit le revendre parce que pas moyen de le faire tourner un roue sens casser quelque chose sa devenait chiant a la longue donc je l'ai abandonné dans ma chambre puis un jour sa m'est pris de le remettre en route mais sa revenez au méme puis j'ai trouvé un mag ou il voulait bien le regler enfin vous connaissez la suite ....

c'est vrai qu'il faut inventer des truc puis avoir un porte feuille solide car c'est pas donné les options n'essessaire ...

heureusement qu'il a encore le moteur avec et les radios parce que je ne l'aurait jamais prit ....
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Je ne possede pas de mad force,mais je trouve quil est hargneux et vif!
Il est solide et impulsif!
Par contre, ses roulettes semblent casser rapidement et son esthetique sans carro est très........voila quoi! :roll:
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

theophile a écrit :d'accord ,mais ca fait combien en depenses tout ce que tu nous dis!
un mad est MT acheté par les debutants et jpense pas que les debutants vont optionner comme ca
autant changer de machine
Quand on aime on ne compte pas !

Enfin j'éspère pouvoir le prouver aux MCT fin 2007 si j'ai mon permis A1 !
Le Yam 350 Raptor !!!! :twisted: :twisted: :twisted: ou le Kymco MXU 250 ... :lol:
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

ben l'espresion rouler sur l'or prend tout son sens ou alors on pourrais dire aussi l'or qui roule .

je suis quand meme degouté du prix des amortos 55 euros sens compter les supports d'amortisseur :evil:
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

jeremy4ine a écrit :ben l'espresion rouler sur l'or prend tout son sens ou alors on pourrais dire aussi l'or qui roule .

je suis quand meme degouté du prix des amortos 55 euros sens compter les supports d'amortisseur :evil:
C'est du kyosho!

de l'or qui rouel ... un savage coute surement plus cher en entretien que le Mad ! parceque le Mad une fois avoir fais ces modifs la, t'es tranqui pour une bonne année.

@+++
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

maximeb toi qui t'y connait pas mal
j'ai entendu parler d'option pirate peut tu m'ecclerer merci
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

je suis d'acord ..le mad coute pas plus cher qu'un autre MT ..ils ont tous leurs défauts et pour le mad c'est la sous evaluation de son train roulant par rapport à son couple moteur/boite tres vivace ..!
une fois remedié à ce probleme c'est une machine qui arrache et qu'il faut aprendre à maitriser ..

tous les possesseur de SAV optionnent à mort leur machines et je ne parle pas des mta et autres gen ...donc faut savoir aussi le prix qu'ils y mettent ...!?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

ha oui alors le mad est une bonne affaire en soit malgré quelque point noir . par rapport au autre mt il est meilleur niveau qualité/prix

c'est du kyosho tout de meme enfin on vera quand il aura tout les option nessesaire si c'est de la bombe hihi j'espére que oui
syl0034
Messages : 29
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 23:07 pm
Localisation : vic la gardiole

Message par syl0034 »

je possede un mad depuis le mois de novembre 2005 et franchement
j'en suis tres content si tu as flashé dessus tu peut le prendre sans
réfléchir tu ne regrettera pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

theophile a écrit :c'est une daube qui tient pas la route,qui se retourne aux moindres virages,avec des differentiels merdiques,des cardans qui s'en vont,une boite 3 vitesse fragile,et un moteur vraiment moyen
a la place de kyosho,jaurais honte de vendre une voiture comme ca....ils l'ont testés avant de le vendre ?on dirait pas!
effectivement je suis d'accord avec toi !!
Ce que tu viens de dire est absolument juste si :

Tu ne sais pas regler un chassis.
Tu ne sais pas rouler.
Tu ne sais pas regler un moteur correctement.
Tu fais l'idiot avec.

Non mais tu crois quoi ?? dés que ça sort du carton tu peux l'exploser avec des sauts de 3 mètres ??
mdr y a des gens j'vous jure, ils me font bien rire. :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui ils l'ont testé et moi aussi je l'ai testé, et je peux te dire que si tu sais bien te débrouiller c'est de la balle, tu t'amuses vraiment avec.

C'est sur si tu le laisse d'origine, il ne sera pas au top, mais ça c'est sur toutes les voitures mec !!
A+++++++++++++++

-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
Madyo
Messages : 18
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 21:46 pm
Localisation : Nice

Message par Madyo »

+1 pour pierroberlin, je suis bien d'accord. En ce qui me concerne j'ai aussi mon Mad depuis novembre 2005 et c'est aussi ma première thermique, et bien j'en suis super content. Soit il y a plein de modifs à faire dessus mais l'avantage c'est qu'il est très accessible pour le bricolage et par conséquent toutes les modifs, je les ai faites pour peu de budget. Le modelisme c'est pas pour les fillettes qui ont peur de se salir les mains en pensant pouvoir faire le keke boy sans efforts. Sur ce: Vive le mad!!!!!
syl0034
Messages : 29
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 23:07 pm
Localisation : vic la gardiole

Message par syl0034 »

pierreoberlin a bien raison quand on achete un mt on le rode on roule avec pour les reglage et apres on avise pour les modifs .
on ne le sort pas de la boite et hop c'est parti !!!
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »